Amorisseur pneumatique

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Macdriverz
Volvo300maniaque confirmé

Amorisseur pneumatique

Message par Macdriverz »

Salut, un vendeur de GLE me parle d'une option amorto pneumatique reglable.

Quelq'un sait ce que c'est ???
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.
Colbert

Message par Colbert »

Ca doit etre des amortisseurs gonflable, Knut en avait parle je crois a propos de sa 850.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
gle driver

Message par gle driver »

Une option à la mode il fut un temps, et je crois que c'est au catalogue Volvo dailleurs.
L'idée est que tu monte et descende l'arrière de ta voiture en fonction de la charge que tu y mets, pour éviter que tu regardes le ciel en conduisant une fois chargé. Perso, j'ai vu ca sur un gros break Volvo, et yavait un bouton pour régler ca!

A voir....
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

A lire, on croirait plutôt des amortisseurs sport, réglables.

Mais je confirme que VOLVO a une référence pour les amortisseurs gonflables de 300, identiques à ceux des 200 /700 /900 /? 850 ?

Et j'en ai monté sur ma 360 GLT, que je chargeais chaque lundi, de 300 KG d'outils FACOM et diverses cartes lectroniques.

Sur le VOLVOFORLIFE, j'ai du faire un bel article du remplacement des mes amortos sur la 245 de mon épouse.

Si personne ne vous y aide à le retrouver, je vous mets ici des photos.
C'est le même topo sur la 360...pareil, vraiment.

Après, faut les gaver de produits antio crevaison, et c'est le bonheur pour des années.

De la neige ? Vous videz les balasts arrière et damer la dite neige...on regonfle et ça repart :340pw:
Répondre