www.volvo300mania.com est né!!!!!

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 07 janv. 2004 19:51

KNÜT a écrit : fiabilisés qui plus est
!
C'est vrai que là il y a eu du progrès, plus aucun crash depuis l'époque Free... La fiabilité
n'est pas totale, il y a encore des coupures de courte durée mais plus aucun plantage de la
base de données. On passera à un hébergement 100% sécurisé et fiable quand le budget à
investir pour cela sera disponible :sm18:
Sinon pour le reste, que dire! C'est très flatteur :oops: et nous dirons que c'est le "Volvo
spirit" qui règne ici! :sm40:
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 07 janv. 2004 23:52

Comme tous ceux qui vivent les yeux ouverts, j'accumule
l'expérience des succès et échecs, et du coup, certaines réactions bien légitimes et
évidentes auprès des miens, ou de vieux, parraissent incompréhensibles à moin expérimenté...
faute d'explications que l'on croit superflues... du coup, viellir est peut être un avantage,
mais il faut bien se rappeller des quelques récentes années passées... ou devenir vraiment
vieux, et avoir le temps de méditer... je suis loin d'en avoir le loisir intégral ....
Un forum n'est ni un avion en vol, ni une voiture lancée à 250 sur la voie de gauche... et les
pannes d'accès sont parfaitement admissibles.
Non, ce qui ne l'est pas, c'est de perdre les propos, les articles, les réalisations intellectuelles
que te confient les gens qui viennent à toi... car tu es le garant de ceci...
il est de ton devoir de prendre soin du bébé dont tu es le père.... et tu le fais bien :340pw:
j'y vois l'influence bénéfique de notre ami Dragon, qui explora le sujet avant toi, et sut
accepter sans broncher mon ire un soir où je venait de me fendre, tout un après midi, de 5
articles sur la mécanique, les Mauser, les panzers, les schwimvagens....... et autant de
dépannages.... tout perdu... au détriment du mon temps domestique.
Pour moi, ce n'étaient pas des bavardages stériles, et c'est dans l'épreuve et l'adversité
qu'on reconnait les chefs qui font face... Dragon en est un.... un jour il dirigera un service,
une boite.... et a TOUTE mon estime en plus de mon amitié.
Pareillement, tu as immédiatement fiabilisé ton FORUM naissant, et je t'en suis gréé. En plus,
tu n'as pas peur d'affronter le monde entier.... sm67
:sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
JB, te reste du cirage please ? sm78
Dans 1 an ou 2, vous serez célèbre comme la....DUVEL sm91

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 09 janv. 2004 0:37

KNÜT a écrit : Un forum n'est ni un avion en vol, ni une voiture lancée à 250 sur la voie de gauche... et les
pannes d'accès sont parfaitement admissibles.
Non, ce qui ne l'est pas, c'est de perdre les propos, les articles, les réalisations intellectuelles
que te confient les gens qui viennent à toi... car tu es le garant de ceci...
il est de ton devoir de prendre soin du bébé dont tu es le père....
Je l'ai très bien compris et c'est bien pour ça que je me tracasse lorsque je reçois des
messages de ce genre-ci venant de l'hébergeur (email de ce matin):
Gamma vient d'etre arrété, le disque sort des tonnes d'erreurs (donc il
est presque HS). On a quelqu'un sur place qui est en train de le changer et de réinstaller le
systeme, on va monter l'ancien en secondaire pour récupérer les données (il n'y a pas de
problemes de ce coté à priori).
Donc le temps qu'on finisse l'installation et qu'on reconfigure le serveur, les sites seront KO.
Je pense (c'est pas sur) qu'on va pouvoir être up pour 20h ce soir. On fait le maximum, toute
l'équipe est dessus.

Donc voilà, face à ça, je prends mes précautions, je sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde...
Et quand j'opère des modifications, je suis prudent pour ne pas tout foutre en l'air car il y a
franchement moyen! Il est évident que l'expérience malheureuse de Dragon avec la perte
d'un sacré nombre de messages m'a fait réfléchir et m'a incité à rechercher des solutions
fiables et non bancales comme c'était le cas avec Free. Si c'était pour tout perdre à chaque
fois, il valait mieux arrêter l'aventure car ce n'est pas très sérieux et respectueux. (certains
membres perdus d'ailleurs ne se sont plus jamais manifestés et c'est leur droit)
Le forum, ce sont les membres qui le construisent et l'administrateur que je suis a finalement
fort peu de mérite. Je dois franchement tout aux membres et en ce sens il est évident que je
suis responsable de cette oeuvre collective et de toute la peine que se donnent certains pour
rédiger des messages. Le seul mérite que j'accepterais d'endosser finalement, c'est d'avoir
eu le culot d'ouvrir un site et un forum au sujet d'une voiture assez largement méprisée et
associée parfois à une infériorité de statut social (comme tu le disais très justement dans un
message récent) que ce soit dans la communauté Volvo ou ailleurs. J'ai aussi tenté de
paraître le moins amateur possible ce qui aurait pu être une critique que les détracteurs de
cette caisse ne se seraient pas gênés d'utiliser...
JB, te reste du cirage please ? sm78
sm53 fou-rire...

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 10 janv. 2004 2:04

:wink:
Bonne chance à mes deux ? Webmaster ? préférés !

jb glt
Volvo300maniaque confirmé

Message par jb glt » 10 janv. 2004 22:51

Hein ??? Mais bien sûr qu'il reste toujours du cirage à la
maison , pour les amis !!!! :sm9: sm54 sm56 Et pourtant , Knut , tu sais combien ma
consommation de ce précieux produit est effrénée ... sm52 Entre les usages forumiques et les
usages scolaires , très important les usages scolaires du cirage sm60 sm56 , je ne sais plus
où donner de la tête !
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 10 janv. 2004 23:05

jb glt a écrit :Hein ??? Mais bien sûr qu'il
reste toujours du cirage à la maison , pour les amis !!!! :sm9: sm54 sm56 Et pourtant , Knut ,
tu sais combien ma consommation de ce précieux produit est effrénée ... sm52 Entre les
usages forumiques et les usages scolaires , très important les usages scolaires du cirage sm60
sm56 , je ne sais plus où donner de la tête !
J'ai tout à apprendre de toi, Ô JB mon maitre :sm11: :sm11: :sm11: , un de mes
ex-employeur m'ayant un jour expliqué que j'étais irrévérencieux.... ce à quoi j'ai répondu
qu'on ne pouvait imposer son respect à quiconque, car le respect s'impose de lui même ou
pas sm78 et en ce qui le concernait.... pas du tout, noi moi ni personne, pas même son chien
pourtant lèche bottes....! Et puis quitte à être fachés, autant savoir pourquoi sm42 !
Vraiment, j'ai beaucoup à apprendre dans l'art de brosser les gens dans le bon sens du poil,
mon ascendance de Viking n'ayant pas véhiculé le servage ni la soumission envers le genre
humain...... car envers Dame Nature... :sm23: ....
En revanche, je peux faire carpette devant une fille.... à commencer par les miennes sm63
Mais je suis convaincu que tu es sincèrement aimable et gentil.... pas du tout servile... sm59
sm67 comme le démontrent nos rncontres amicales.... :sm15: :sm7: ( CVa y est, on va passer
pour des tantes :sm12: ). sm54 sm56 sm61 sm53

jb glt

Message par jb glt » 11 janv. 2004 22:29

C'est vrai que si mon ton de discussion écrite peut apparaître
comme obséquieux , comme tu l'as très justement défini :sm28: , je m'efforce cependant de
contrebalancer cette apparente servilité dans mes actes , ce que je fais , c'est pour te
satisfaire , Knut ,et vous satisfaire dans l'ensemble d'ailleurs ... je ne suis pas sûr d'y
parvenir :sm14: ... mais ceci dit , je n'ai pas d'intérêt particulier à vous caresser dans le sens
du poil , il faut être lucide :sm25: , c'est ma façon de parler depuis toujours ...
Les gens que je ne supporte pas , je les envoie directement dans le mur sm45 , donc si je
vous ménage à l'écrit comme à l'oral , c'est que je vous estime beaucoup !!!! sm63 N' y
voyez pas de manoeuvre dilatoire de ma part ... sm62

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 12 janv. 2004 0:00

La surprise passée des premières rencontres, et quelques MP
plus tard, on comprend que ceci est une qualité relationnelle.
Que nos commerçants mal embouchés s'en inspirent... car où est cette belle époque ou tout
client avait l'impression qu'on allait lui sortir le tapis rouge ? Y compris chez VOLVO BM !
Et puis, je suis sûr que notre JB sera un grand avocat qui saura séduire la cour pour le plus
grand bonheur de ses clients !
Me Vergès, vos jours sont comptés ! sm72
pour JB :360: sm99 sm97 sm95 sm69 et sa gentillesse sm56 ...
En fait, notre ami JB pourrait se prénommer.... Aimable sm60
Pour moi qui suis d'origine sauvage, évidemment, c'est étrange au départ, c'est tout sm61
et puis, je sais que JB, sous son aspect doux peut être redoutablement pertinent, et vous
moucher un gnome en lui taillant un compliment.
Mme Knut est un peu comme ça aussi.... sm63 douce comme une agnelle, et capable de
vous propulser, avec le sourire, une brute un prétenciaux comme un arrogant au fond du
ring....
:sm4: JB ! sm91
Le Normand frappe avant d'entrer sm45 .... chacun son style sm86
sm52 Ben, avec de pareils tempérament, ce FORUM ferait aussi psychiatrie que ça ne
m'étonnerais guère :sm15:

jb glt

Message par jb glt » 12 janv. 2004 23:42

Une thérapie de groupe alors !!!! :sm9: sm54 Pourquoi pas ,
ici on est comme dans un havre de paix , non ? :sm40: Un pays où les 300 ont encore toute
notre estime , alors que partout ailleurs cela fait longtemps qu'elles ont été réincarnées en
boîte de conserve sm44 , incroyable non ? Un pays où les gens s'entendent en parfaites
courtoisie et intelligence , c'est -y pas beau ça non plus ? sm60
Sinon , me concernant , va pour Aimable , j'en suis très touché sm65 , seul problème , je ne
sais pas jouer de l'accordéon ... sm54 sm56 sm53 .... Euh , je ne suis pas en train de
raconter une connerie , là ??? sm49 Non , Aimable joue ( jouait ? sm50 ) bien de
l'accordéon , non ?

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 13 janv. 2004 4:23

Bon, on te laisse Aimable alors... J'ai mieux pour notre JB....
Jean Baptiste Poclain ! sm56 ... vu qu'il adore les gros engins.... sm54
Je vais devoir remettre en route la 360 pour vous retrouver.... j'aurais peur de vous froisser
avec les grosses.... ou mieux, venir en Royal Enfield.... comme ça, vous trouverez plus lent
sm54

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 13 janv. 2004 5:04

KNÜT a écrit :Bon, on te laisse Aimable
alors... J'ai mieux pour notre JB....
Jean Baptiste Poclain ! sm56 ... vu qu'il adore les gros engins.... sm54
Et pourquoi pas Jean-Baptiste POQUELIN (Molière pour les intimes) vu que pour être bon
avocat, il faut être un bon homme de théâtre! Je m'étonne parfois, autant de lucidité dans
mes propos à 5h du mat...
Nous sommes dans cette confrérie Volvo 300 mania
bloqués à la période 1976 -
1991 --> les breaks 850, on connaît pas. Tu as tout compris en évitant cet horrible affront
en ne venant pas avec une grosse. Faudra donc retaper la valeureuse 360 GLT qui n'attend
que de pouvoir retourner on the road. :360:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 13 janv. 2004 16:29

sm47 Je sais bien que certaines de mes répliques ont la
légèreté du canon de 75 là où certains attendent un pétale de rose, mais
Poclain/POQUELIN... je le faisais exprès m'sieur :sm31:
On peut être électromécanicien et connaitre un peu Racine, Molière, Balzac, Hugo,
Lavarande, Proust....
Poclain est une marque, d'engins de chantiers dont JB et moi même sommes friands par
intérêt mécanique... pas forcément Poclain d'ailleurs, et même plutôt VOLVO....

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 13 janv. 2004 19:36

Ben tiens, j'le savais que c'était exprès :wink: mais j'ai
quand même dû faire quelques recherches concernant ce POCLAIN car ce n'est pas donné
à tout le monde de faire le lien avec du matériel lourd...
J'imagine la tête des gens faisant une recherche sur internet avec le mot-clé "Jean-Baptiste
Poquelin" et qui tomberont sur Volvo 300 Mania... sm56

jb glt

Message par jb glt » 13 janv. 2004 21:52

Ah , mais Knut , justement , si tu savais combien de fois j'ai
pensé à ce que tu dis ... Jean-Baptiste : Poclain , pour la simplicité et la fiabilité digne d'une
TY 45 sm56 , je déconne bien sûr ( non , me dites pas que vous ne connaissez pas la TY 45 ,
c'est LA Poclain par excellence sm53 , et une pièce de collection recherchée désormais , les
rares encore existantes s'arrachent assez cher , à juste titre ... Et d'autres travaillent encore
tous les jours ... sm60 ... bon , c'est vrai que mes origines familiales me prédisposent
particulièrement à la connaissance de ce type d'engins , faut bien l'avouer sm54 )
Poquelain pour le côté théâtral ???? sm52 Et l'amour de la littérature
, dont je garde les bienheureuses "séquelles " après avoir débuté mes études en ce sens il y
a un moment ... sm63 avant de me rabattre sur quelque chose d'un peu plus cartésien et "
nourrissant " (au sens formel du terme ) , et de nettement plus chiant il faut reconnaître ...
Mais je me serais bien mal vu engager de trop longues études sm84 , éloigné de mes siens et
de mes terres :sm41: quel poête , hein , je ne suis plus rien ...

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 13 janv. 2004 22:21

La TY 45, mais bien sûr... Le FT 428 aussi ou le ZR 65?
sm56
On essaie de me larguer hein sm42 avec ces références!!! :sm31:
Me sens tout aussi perdu qu'un indien qui entendrait le mot VOLVO pour la première fois

Répondre