MON EMBRYAGE EST FATIGUE ma 340 ne veux plus monter les cols
Modérateur : moinsundemi
MON EMBRYAGE EST FATIGUE ma 340 ne veux plus monter les cols
Bonjour à tous et qu'elle bonheur de vous retrouver, j'ai presque tout dis dans le titre mais encore, est_ ce qu'il y a une personne qui vendrai
un embrayage de bonne qualitée pour une 340 dl modèle 86 moteur 6chx
1.4l. et si ça ne vaux pas le coût combien ça coûte neuf un quitte embrayage.
merci bonne journée
un embrayage de bonne qualitée pour une 340 dl modèle 86 moteur 6chx
1.4l. et si ça ne vaux pas le coût combien ça coûte neuf un quitte embrayage.
merci bonne journée
-
- Volvo300maniaque confirmé
J'ai les yeux sur une 340 1.4 qu'une mamie veut se débarasser mais qui à un embrayage fatigué lui aussi (et c'est dailleurs pour ca qu'elle veut s'en débarasser en la donnant!).
Pour l'instant je l'ai pas "achetée", mais j'ai demandé au garagiste du coin qui n'est pas Volvo qui m'a indiqué que l'embrayage c'est l'histoire de 300 euros de pieces et 200 de main d'oeuvre, si je me souviens
.... Je revérifierai! Mais en tout cas, ca veut dire que chez Volvo ca doit être pire...
Mais si c'est facile à changer......
Je suis aussi intéressé par les astuces!

Pour l'instant je l'ai pas "achetée", mais j'ai demandé au garagiste du coin qui n'est pas Volvo qui m'a indiqué que l'embrayage c'est l'histoire de 300 euros de pieces et 200 de main d'oeuvre, si je me souviens

Mais si c'est facile à changer......

Je suis aussi intéressé par les astuces!

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
- * Donateur au V3M *
Facile à changer ...
... je dirais pas ça ... vous constaterez par vous-mêmes lorsque vous aurez vu les photos de mon remontage
180€ l'embrayage sachs chez www.oscaro.com
Quand à la main d'oeuvre ... c'est coton si tu fais toi-même.

... je dirais pas ça ... vous constaterez par vous-mêmes lorsque vous aurez vu les photos de mon remontage

180€ l'embrayage sachs chez www.oscaro.com
Quand à la main d'oeuvre ... c'est coton si tu fais toi-même.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée

pour remplacer un kit embrayage ?
Bonjour; 180 euros l'embrayge ça fait mal aux fesses c'est un tiers du prix de la voiture mais bon ...
pour la main d'oeuvre il faux compter combien de temps bour changer le kit ? à aussi mon compteur ne tourne plus, les kilomètre ne s'affiche plus
( ça se répare?) .
bonne journée
Eric
pour la main d'oeuvre il faux compter combien de temps bour changer le kit ? à aussi mon compteur ne tourne plus, les kilomètre ne s'affiche plus
( ça se répare?) .
bonne journée
Eric
-
Pour le compteur, c'est pas irréalisable, car c'est du mécanique!
Par contre, le démontage du tableau de bord, pas forcement évident... Déjà avec un bon manuel technique, tu comprendras mieux...
Par contre, le démontage du tableau de bord, pas forcement évident... Déjà avec un bon manuel technique, tu comprendras mieux...
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Pour le compteur, vérifie donc le capeau de mloyeux de roue avant gauche, dans le sens de la marche, soit babord pour faire plus simple.
Si je suis ta logique calculer l'investissement maintenance par rapport au cout d'achat, ça voudrait dire que pour les VOLVO qui me sont donnée, je ne dois fair aucun frais, et que si je t'en vends un jour un dans l'espoir que tu en prennes soin, je devrais faire grimper le tarif....
je note
Si je suis ta logique calculer l'investissement maintenance par rapport au cout d'achat, ça voudrait dire que pour les VOLVO qui me sont donnée, je ne dois fair aucun frais, et que si je t'en vends un jour un dans l'espoir que tu en prennes soin, je devrais faire grimper le tarif....
je note

-
- * Donateur au V3M *
-
- * Donateur au V3M *
-
- * Donateur au V3M *
700 € est un TRES bon prix pour une 340 quelconque, sauf modèle ou état exeptionnel.
Je n'ai rien à vendre, contrairement à la mode des collctionneurs auto.
Mais il est possible que j'ai une entreprise très prochainement, de maintenance industrielle, et que je vende des véhicules remis en étéat PARFAIT.
Ce serait alors cher... mais nickel et garanti.
On en zst pas encore là, mais j'ai quand même pas mal de commandes fermes pour de grosses VOLVO.
Ne rèvez pas, car même avec une épave donnée, ça reste très peu rentable, voire même pas du tout;
Sachez qu'une entreprise doit ramasser 3000F, soit...500€ par jour et par personne, pour faire tourner une boite.
la moitié pour l'Etat pour commencer...............
Faut s'assurer et être certain d maintriser la mé&canique auto ( diplôme obligatoire )....
Pour l'instant, je donne et j'échange amicalement, comme depuis toujours.
Si on me donne une 340 demain matin, je te la refile dans son jus..... KDO !
J'en ai refusé une 30ène et redistribué au moins une dizaine.
Plus beaucoup de 340 à trainer.
J'ai proposé une 440 turbo l'andernier sur le volvoforlife;..j'ignore ce qu'elle est devenue. Un garagiste me la donnait... pour services rendus....
Je n'ai rien à vendre, contrairement à la mode des collctionneurs auto.
Mais il est possible que j'ai une entreprise très prochainement, de maintenance industrielle, et que je vende des véhicules remis en étéat PARFAIT.
Ce serait alors cher... mais nickel et garanti.
On en zst pas encore là, mais j'ai quand même pas mal de commandes fermes pour de grosses VOLVO.
Ne rèvez pas, car même avec une épave donnée, ça reste très peu rentable, voire même pas du tout;
Sachez qu'une entreprise doit ramasser 3000F, soit...500€ par jour et par personne, pour faire tourner une boite.
la moitié pour l'Etat pour commencer...............
Faut s'assurer et être certain d maintriser la mé&canique auto ( diplôme obligatoire )....
Pour l'instant, je donne et j'échange amicalement, comme depuis toujours.
Si on me donne une 340 demain matin, je te la refile dans son jus..... KDO !
J'en ai refusé une 30ène et redistribué au moins une dizaine.
Plus beaucoup de 340 à trainer.
J'ai proposé une 440 turbo l'andernier sur le volvoforlife;..j'ignore ce qu'elle est devenue. Un garagiste me la donnait... pour services rendus....
embrayage à) 180 euros ...
Salut tout le monde , détendez vous , je vous sens un peu énervés
quand je dis que ça me fait mal aux fesses , c'est que je pensais pas que ça coûtait aussi cher car c'est ma deuxième auto et que la première me coûte déjà 600 euros par mois, alors je comprends que les passionnés
viennent me taquiner , mais pour moi la 340 ce n'est pas une passion mais bien une utilité de tous les jours , et j'épère ne pas avoir plus de frais sur cette 340 que je commence à aimer
à plus
eric
quand je dis que ça me fait mal aux fesses , c'est que je pensais pas que ça coûtait aussi cher car c'est ma deuxième auto et que la première me coûte déjà 600 euros par mois, alors je comprends que les passionnés
viennent me taquiner , mais pour moi la 340 ce n'est pas une passion mais bien une utilité de tous les jours , et j'épère ne pas avoir plus de frais sur cette 340 que je commence à aimer
à plus
eric
-
Re: embrayage à) 180 euros ...
Mieux vaut un "gros" investissement de départ, pour une remise en forme complete, et après, un entretien régulier tous les 10 000Km, que de la bricole à droite a gauche pour faire des économies: à la longue, ca te reviendra plus cher!eric2067 a écrit :Salut tout le monde , détendez vous , je vous sens un peu énervés
à plus
eric
Sachant que, quoi que tu investisses dans ta voiture, faut pas compter sur la revente pour te rattraper!
Et je parle par expérience!

a ce sujet, j'ai vu deux styles de politique:
- des gens qui achetent bas prix, qui ne font aucun frais et qui roulent jusqu'à mort complete au bout de 2 trois ans

- des gens qui achetent bas prix, mais qui prennent soin pour la conserver longtemps, car ils en ont besoin!

Parceque les gens ne pensent souvent pas à long terme....
-
- * Donateur au V3M *
Parfaitement d'accord.
j'ai un voisin qui use des bécane à bas prix jusqu'à la corde...
Quand j'étais gosse, il a fini comme ça une VOLVO P120.
Mais je l'aime bien quand même.... Docteur ES Sciences à la FAC de Caen... une tête ! Improductif chronique, mais une GROSSE tête...
respect...
Mais question mécanique, c'est vraiement un saloupiaud !
j'ai un voisin qui use des bécane à bas prix jusqu'à la corde...
Quand j'étais gosse, il a fini comme ça une VOLVO P120.
Mais je l'aime bien quand même.... Docteur ES Sciences à la FAC de Caen... une tête ! Improductif chronique, mais une GROSSE tête...

Mais question mécanique, c'est vraiement un saloupiaud !