Bruits de vent!

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Bruits de vent!

Message par Duvel78 »

Qui n'a pas remarqué les bruits de vent assez importants générés sur autoroute à vitesse élevée... Me suis souvent demandé quelles en étaient les causes et comment les réduire... Et voici ce que j'ai trouvé d'intéressant aujourd'hui :mrgreen: Un des éléments pas terrible (parmi d'autres), c'est bien entendu la partie de la goutière de toit sur les montants avant...

Image

Et aujourd'hui, surprise totale... Je découvre quelque chose dans mes catalogues Volvo que je n'avais jamais remarqué avant, alors qu'ils ont été lus et relus... Un élément en plastic qui recouvre cette partie de la gouttière!

Image
Image
Image
Image

Il n'y a pas de doute que ça doit améliorer les bruits de vent, mais qui a déjà vu ça en vrai?? Je ne l'ai même jamais vu dans le catalogue des options! En tout cas je cherche vraiment à trouver cet élément et à l'installer...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

T'as pa fini. Les essuies glaces eux mêmes font du potin. Le toit ouvrant, l'antenne, les enjoliveurs de pare brise, les rétros.....

Vire l'échappement et ouvres les vitres.... sm98 sm72 :340pw: Wagner à fond ! :360:
Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Message par Colbert »

Sur ce point la je rejoins Knut, une fois que tu auras coupe le siflet des goutieres tu remarqueras le bruit de vent d autre chose et tu n en finira plus.

Ma solution : Musique Maestro !
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Je ne l'entends plus à 140 l'autoradio... Grrr (enfin faut reconnaître qu'on a aussi un sale revêtement en béton sur nos autoroutes...
Quentin

Message par Quentin »

T'es un peu dur,

à 185 l'autre jour on arrivait encore à parler :wink:
Tarantino, gentleman propulsion driver
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

VOLVO 200 ou 300, c'est de toute façon un peu bruyant coté aérodynamisme... pas méchant ni surprenant pour l'époque.

La 700 devint bien plus silencieuse, et la 960 T16 était carrment hallucinante;..pas un bruit largement au dessus de 250 km/h.

La 850 un cran en dessous, on entend un peu de bruit de roulage, pas méchant. Mais il aura uffit qu'un SAV VOLVO me colle le dernier pare brise unpeu trop haut pour que je me retrouve avec un indicateur sonore dès 150 km/h, parfois moins si vent de face....

Alors, à moto... que je vous raconte sm42

Sur ma brave 360, c'est le toit ouvrant qui n'était plus fermant, qui me secouait le plus les oreilles. A l'apoque, je faisait des trajets de 750 km de moyenne. sm65 sm65 sm65 J'usais pas la radio !
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Quentin a écrit :T'es un peu dur,

Pas mal ta réflexion! :mrgreen: C'était 190 même non? :mrgreen:

Non mais sérieusement, sur les tronçons d'autoroute qui sont bétonés, à 140, avec la ptite autoradio bas de gamme non-Volvo qui donne du 4x15 watts dans les haut-parleurs Volvo d'origine dans les portes, j'ai parfois un mal fou pour reconnaître les chansons qui passent sm54 (et faut pas me dire que c'est après avoir bu, c'est sans un gramme d'alcool dans le sang, j'vous jure sm56 )
Quentin

Message par Quentin »

Duvel78 a écrit :
Quentin a écrit :T'es un peu dur,

Pas mal ta réflexion! :mrgreen: C'était 190 même non? :mrgreen:
Ouai 190 avec la tienne, 185 avec la mienne. Dans les deux cas on a réussi à parler!
mattatra
Volvo300maniaque débutant

Message par mattatra »

Ma solution, deux fois plus de haut parleurs et un auto radio un peu plus moderne et puissant (pas cher quand même)!!!!!

sm77

J'en ai mis à l'arrière dans les emplacements prévus à cet effet et ça a révolutionné mon confort intérieur.
Seul problème, il n'y a pas de cables de prévus et ça passe pas partout alors ils sont parfois apparents.
Ma 340 et moi c'est une longue histoire...
340 DL 1.4l 185 000 Km
Quentin

Message par Quentin »

Moi aussi j'ai des speakers arrières pioneer pour ne pas les nomer.

Pour les cables, tu peux les faire passer sous la moquette, il suffit de dévisser les barres de seuil... royal sm77
gle driver

Message par gle driver »

Pour ma part, le "bruit" ne m'a jamais gêné, surtout sur l'autoroute... :mrgreen:
Cependant, a noter que j'avais le bruit moteur sur les varios et boite4, :| et aussi que les 4/5 portes (tous moteurs confondus) faisaient des bruits de chocs métalliques (légers je vous rassure) en cas de routes secouées (portes et caisses moins rigides que les 3 portes)

On peut pas tout avoir!
:sm4:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
Répondre