Hello voici un nouveau et une nouvelle 360GLE

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

lockheed
Volvo300maniaque débutant

Hello voici un nouveau et une nouvelle 360GLE

Message par lockheed »

Hello...
Un petit coucou, je suis nouveau ici et je viens d'aquérir une Volvo 360GLE de 1984 avec 81'500 Kms, intérieur nickel et extérieur avec quelques bosses, moteur comme neuf.. :D

Elle tourne très bien sauf au démarrage, je sais pas si il faut mettre des gaz quand je l'allume ? (étonnant pour une injection) car un bout d'un moment on dirait qu'elle se noie ??

Mais autrement c'est vraiment une voiture rigolote ;-) mais très silencieuse avec vitres électriques à l'avant, bons sièges etc.. pour l'époque c'était de la bonne bagnole...

Enfin cela fait un mois que je l'ai et j'ai déjà fait 3'000 kms environ, je mets un additif dans l'essence et tout à l'air de jouer, c'est un véhicule que je n'ai pas payé très cher, mais expertisé du jour avec le contrôle anti-pollution, c'est bête j'ai 2 jantes alus devant et 2 en tôle derrière ??
Il faudrait que je puisse en trouver d'occasion.. Cette voiture en fait vient de Paris ?? j'ai vu cela sur le carnet.. Y a t'il des gens de votre club en Suisse ??

J'espère que cette 360 me tiendra assez longtemps mais intérieurement ce véhicule est top..

Alors vous pouvez m'envoyer des mails pour comparer vos voitures, et aussi pour des conseils ou autres.. j'ai des photos que je vais envoyer à l'adresse mail du site ??

A+ BYE

Lockheed
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Bravo pour cette acquisition d'homme de goût, et grand salut à toi, ami Suisse.

C'est effectivement du haut de gamme, très discret à l'époque. VBOnne pioche l'ami.

Plusieurs concessionnaires estmaient que la 360 injection électronique, était une des meilleurs VOLVO du moment... rapport qualité/prix/économie/discrétion.

La mienne ( GLT 5 portes ) a fait 500.000 km sans problèmes, en suivant scrupuleuement le programme maintenance + qq notes perso.

Pour ton allumage, aucune panique. Grosse réviison, allumage neuf ( faisceau, rotor et dogit ), filtre à essence remplacé, filtre à air... et si le problème persiste, je te donnerai le synoptique de dépannage.

Tu vas te plaire ici.... :sm4:

Quelles jantes cherches tu ?
lockheed

Re-Coucou

Message par lockheed »

Hello..

Merci pour tes conseils... 500'000kms.. c'est une diesel donc !!
Pour les jantes, c'est deux alus du 13" comme sur les photos de l'en-tête du site.. enfin pas sur.. on peut envoyer des photos comment ici ??
lockheed

Quel nul

Message par lockheed »

enfin pour les jantes comme sur la photo que j'ai mis..

Merci encore pour l'acceuil.. avec des bières en + ;-9
:340pw:
gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver »

Bonjour à toi, et longue vie à ta Volvo!

:340pw: :360:

on a a peu de choses pres la même, et ton probleme de baisse de régime à froid je connais.... Moi j'avais le même soucis, et j'ai vécu avec ca sans soucis près de 2 ans.... Puis mon garagiste, lors d'une des révisions, a tout reglé!
:sm7:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
KNÜT
* Donateur au V3M *

Re: Re-Coucou

Message par KNÜT »

lockheed a écrit :Hello..

Merci pour tes conseils... 500'000kms.. c'est une diesel donc !!
Pour les jantes, c'est deux alus du 13" comme sur les photos de l'en-tête du site.. enfin pas sur.. on peut envoyer des photos comment ici ??
Arglll !

Certes non, l'ami, pas un mazout justement. sm86

Les moteurs VOLVO, les vrais, bien Suédois Viking normand, ont commencé leur glorieuse réputation de longévité pendant la seconde guerre mondiale aux état unis, en tapant gentiement 500.000 km justement. Les TAXIS ( dont le TP21 à emprunté partiellement la carrosserie ).

Et justement, c'est bien celà qui est irritant, les DIESELS qu'emprunte VOLVO à Renault et surtout AUDI/VW, font MOINS !!!

:sm38: Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! sm52

Un moteur DIESEL Peugeot ou mercédes eut été plus interressant.

Problème réglé, VOLVO, motoriste, s'est résigné à dévelloper son moteur diesel, sur la base de l'excellent moteur de la 850 essence... qui fait 600/700.000 km au GPL du moins.

J'ignore qui, hormis mercédes et Rolls Royce, peut se targuer de la longévité des moteur VOLVO.

VOLVO, moteur VOLVO ONLY si tu veux vivre heureux... sm95 les Dieux t'ont inspirés. sm91

Veille sur lui simplement par maintenance préventive systématique.... et tu iras très loin. sm90

Après, tu sauras, quand la vie agrandira ton foyer, choisir des grosses volvo.... à MOTEUR VOLVO !

Perso, je n'ai que celà et ne conseille que celles là.

J'ai quand mêmem un peu d'expérinc en moteur diesel, dont 4 à fiabiliser chez moi.

mais c'est poussif, ça consomme à peine moins que le moteur essence VOLVO, et pour des performances de nain.

Seul avantage, et de taille... Avec le D24, je respecte, sans le faire exprès, les limitations de vitesses.... :sm137:

LA HONTE ! sm78
Quentin

Message par Quentin »

Salut l'ami,

Soit le bienvenu au club! Tu as choisi la bonne voiture, tu vas apprendre à l'apprécier.

Perso, j'ai une 360 GLT, un peu comme la tienne mais en 5 portes. J'ai vécu un an à Lausanne et je sais que les 300 ne courent pas les rues en Suisse.

Pour ton moteur, pas besoin d'additif, il marche au 98 et surement au 95 si c'est un B200 (après 86): si ton cache culbuteurs est noir avec volvo marqué en argenté dessus.

Voilà, pour tes jantes, on va t'en trouver, c'est sur. Pour ton problème de démarrage, il faut surement faire une petite révision allumage (bougies, cables, tête d'allumage) Vérifie aussi que tout ton circuit d'injection est bien étanche. J'ai eu une durite de dépression qui s'est cassé il y a queslques mois et d'un coup d'un seul, le moteur devient boiteux.

Donc si tu vois une petite durite noire cassée, tu la recoupe 1 ou 2 centimètre au dessus et c'est reparti. En tous cas, dis toi qu'il n'y a rien qui ne soit pas réglable.

Tu vas voir, cette caisse est loin d'être dépassée. Du haut de ses 23 ans la mienne sème la terreur dans le camp des TDI sur la file de gauche :twisted:
Tarantino, gentleman propulsion driver
Jéjé

Message par Jéjé »

Salut ! Bien le bonjour parmi nous.
Quentin a écrit : Pour ton moteur, pas besoin d'additif, il marche au 98 et surement au 95 si c'est un B200 (après 86): si ton cache culbuteurs est noir avec volvo marqué en argenté dessus.
Pour info mon B19E de 83 fonctionne très bien au SP98. Si je ne me trompe pas, tous les moteurs Volvo essence depuis 73/74 fonctionne au SP98.

:P
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11
Colbert

Message par Colbert »

Salut et bienvenue parmi nous :sm4:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
Macdriverz

Message par Macdriverz »

Salut !

Bravo pour ton achat, tu ne devraisu qu'en etre encore plus ravis par la suite !
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.
Quentin

Message par Quentin »

Jéjé a écrit :Salut ! Bien le bonjour parmi nous.
Quentin a écrit : Pour ton moteur, pas besoin d'additif, il marche au 98 et surement au 95 si c'est un B200 (après 86): si ton cache culbuteurs est noir avec volvo marqué en argenté dessus.
Pour info mon B19E de 83 fonctionne très bien au SP98. Si je ne me trompe pas, tous les moteurs Volvo essence depuis 73/74 fonctionne au SP98.

:P
ET pour cause qu'il fonctionne très bien, il est fait pour marcher au 98 :wink:

C'est le B200 qui marche d'origine au 95 (si je ne m'abuse)

Vive le sans plomb sm72
Tarantino, gentleman propulsion driver
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Le B200E est géré par la LE Jétronic...

Un détecteur de cliquetis permet de régler l'avance de l'allumage en fonction de la détonnation;:

Evcoutez bien votre B200E lorsque vous changez de carburant, Plombé, sans plomb, 98, 95... il cliquette quelques instant.... 15 à 30" de mémoire.

Au prochain plein différent, l'UC recommence à chercher, via le détecteur, le meilleur réglage possible...

J'ai même tenté, vers 1990, de balancer du gazole dans l'essence, histoire de voir... jusqu'à 10 %, LE jétonic arrivait à compenser.

A faire pour l'expérience, car le moteur tire moins bien sans doute, fume surtout, et la calamine irait se loger partout... mais c'est amusant.

Donc, n'importe quelle essence dans le B200E de la 360. Pas de risques.

pas essayé l'alcool...

si..

heu non... finalement si, mais pas dans le résertvoir quoi sm59
Jéjé

Message par Jéjé »

Salut Knüt,

Merci de faire les expériences pour les autres, c'est super sympa ! :sm15:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

De rien...

A une époque, un plein de 360 GLT ne faisait pas la journée. Ca a duré 3 ans comme celà. 20 Kf de frais de route par mois.... terrible !

J'ai pu tester les bougies multi-électrodes, les filtres à air, les qualités d'essence, les meilleurs radars...
Jéjé

Message par Jéjé »

[quote="KNÜT"]
A une époque, un plein de 360 GLT ne faisait pas la journée. Ca a duré 3 ans comme celà. 20 Kf de frais de route par mois.... terrible !
[quote]
C'est pour la même raison que le mazout est arrivé à la maison...60km / jour + voyages perso = à l'époque j'ai diminué de 14 kf ma facture essence à l'année. A chère calculatrice, quand tu nous tiens... :twisted:
En janvier je change de boulot, j'vais p'tet pouvoir repassser à l'essence ! En tout cas, l'idée me titille. :wink:
Répondre