plus de ventilation ...
Modérateur : moinsundemi
plus de ventilation ...
Salut à tous , c'est la loi des series fuite au radiateur réparée, embrayage à changer, et maintenant je n'ai plus de ventilation donc de la buée de tous les cotés.
Ce n'(est pas le moteur du ventilateur car je l'est branché sur la batterie .
Les fusibles sont en bon état alors d'ou vient la panne ?
Un fusible caché dans l'abitacle ...
@+ eric
Ce n'(est pas le moteur du ventilateur car je l'est branché sur la batterie .
Les fusibles sont en bon état alors d'ou vient la panne ?
Un fusible caché dans l'abitacle ...
@+ eric
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
La ventilation en panne... tu auras ton bonheur dans le sujet suivant!
http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... 7.htm#8527
ps: au début j'avais malencontreusement parlé de résistance au lieu d'une protection thermique par bilame... Merci Knüt d'avoir rectifié le tir
http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... 7.htm#8527
ps: au début j'avais malencontreusement parlé de résistance au lieu d'une protection thermique par bilame... Merci Knüt d'avoir rectifié le tir
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Au premier abord, c'est toi qui avais raison de toute façon, car le coupable est un boitier dont les résistances solénoîdales sont faciles à reconnaitre.... alors que le bilame....
Donc, chercher le boitier au 2 ou 3 résistances, sorte de gros ressorts en fait. Vérifier les soudure, et le contact ( fragile ) du bilame. Rupteur à nettoyer avec précautions + graisse contact.
Donc, chercher le boitier au 2 ou 3 résistances, sorte de gros ressorts en fait. Vérifier les soudure, et le contact ( fragile ) du bilame. Rupteur à nettoyer avec précautions + graisse contact.
plus de ventilation
Bonsoir et merci pour votre réponse, je voudrais savoir ou se situe exatement ce petit boitier faut-il démonter le moteur du ventilo puis enlever le gros boitier noir...
merci eric @+
merci eric @+
- Duvel78
- Administrateur
Si ton modèle est pré 86, le démontage est limité: retire la partie supérieur du boitier de ventilation et tu auras directement accès aux résistances...
Si c'est 86 et +, faut ouvrir tout le boitier, c'est plus long, mais c'est toujours à l'intérieur...
Si c'est 86 et +, faut ouvrir tout le boitier, c'est plus long, mais c'est toujours à l'intérieur...
ventilation réparée merci...
Salut, à tous et oui c'etait bien ça le bi-lame rouillé, merci encore,
Cette après midi je fais changer l'embrayage et je penses retrouver une formule au mois 3
HAAaaa!!!!!!! aussi avez vous un interrupteur rouge qui se situe du coté droit du volant(à peut près à coté de la cléf de contact) et si oui à quoi ça sert ?
@+ eric
Cette après midi je fais changer l'embrayage et je penses retrouver une formule au mois 3
HAAaaa!!!!!!! aussi avez vous un interrupteur rouge qui se situe du coté droit du volant(à peut près à coté de la cléf de contact) et si oui à quoi ça sert ?
@+ eric
- gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
Re: ventilation réparée merci...
Effectivement: pas commun ton voyant..............eric2067 a écrit :Salut, à tous et oui c'etait bien ça le bi-lame rouillé, merci encore,
Cette après midi je fais changer l'embrayage et je penses retrouver une formule au mois 3![]()
@+ eric
Soit c'est un gadget pour simuler une alarme (j'ai déjà vu ce genre de bricolages....)
Soit c'est une ancienne installation d'alarme....
Soit c'est un voyant quand tu passes dans le rouge sur le compte tour!
Suis curieux de la réponse...
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
- Duvel78
- Administrateur
Ce n'est pas l'interrupteur pour l'auto-destruction retardée de la voiture, façon caisse de James Bond?eric2067 a écrit :aussi avez vous un interrupteur rouge qui se situe du coté droit du volant(à peut près à coté de la cléf de contact) et si oui à quoi ça sert ?
Ok je sors...
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
André dit D2 a écrit :Effectivement: pas commun ton voyant..............eric2067 a écrit :Salut, à tous et oui c'etait bien ça le bi-lame rouillé, merci encore,
Cette après midi je fais changer l'embrayage et je penses retrouver une formule au mois 3![]()
@+ eric
![]()
Soit c'est un gadget pour simuler une alarme (j'ai déjà vu ce genre de bricolages....)
Soit c'est une ancienne installation d'alarme....
Soit c'est un voyant quand tu passes dans le rouge sur le compte tour!
![]()
![]()
![]()
Suis curieux de la réponse...
Niet Tovarich... Eriken évoque un bitoniau à bascule...
Sans photo, on ne peut dire l'ami, d'autant qu'à première vue, c'est pas d'origine. Ce serait donc une modif sauvage. mais faut voir quand même....
A coté, c'est 2 cm ou 30 ? En haut, en bas ? Tu dois avoir le bouton de WARNING par exemple.
Et puis, D2 n'a pas tort;.. Bouton, interrupteur, voyant... je connais bien un voyant plein de bouton incapable de reconnaitre un interrupteur
l'interrupteur rouge...
bonsoir , je veux bien vous mettre la photo mais comment l'insérer dans ma réponse.
quand j'appuis ,j'entends un petit clic du coté du conducteur( sous le capo)
ou se trouve un petit boitier .
@+ eric
quand j'appuis ,j'entends un petit clic du coté du conducteur( sous le capo)
ou se trouve un petit boitier .
@+ eric
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
Ouh laaaaaaaaaaa!
J'étais bien naze hier! confondre un bouton et un voyant!
Faut dire que j'étais au taf, etque j'ai bossé jusqu'à 21heures a cause d'urgences.....
Bref, sinon, tu as vu ce que ca faisait?

J'étais bien naze hier! confondre un bouton et un voyant!
Faut dire que j'étais au taf, etque j'ai bossé jusqu'à 21heures a cause d'urgences.....
Bref, sinon, tu as vu ce que ca faisait?
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)