Penses tu pouvoir en "copier" une ?
Houlà! ça ca risque d'être compliqué
Rappel du principe (merci Duvel, voir "v3m_technical_CVT.pdf" page 16)

- principe.jpg (127.5 Kio) Vu 2030 fois
Bon j'ai fait des photos de la bête, le problème c'est que je ne suis pas certain de la cause de la panne... et en plus c'est à l'envers par rapport au "principe" ci-dessus

(on voit bien par rapport à la diode)

- detail.jpg (74.12 Kio) Vu 2030 fois
Entrée 1 = mise à l'air libre (dans le filtre)
Entrée 2 = prise dépression
Sortie 3 = kick-down
Sortie 4 = overdrive
et une membrane interne du système également entourée en rouge (au milieu) = 5 (que j'ai oublié de noter sur la photo)
Plus encore un "cache" sous la pièce support principale et j'ignore ce qu'il y a en dessous (c'est monté collé)
On voit bien la membrane interne 5 en position.

- arriere support.jpg (243.13 Kio) Vu 2030 fois
Houps... cassé en voulant ouvrir! heureusement c'était le vieux!

- interieur support.jpg (161.6 Kio) Vu 2029 fois
Et c'est encore une (grande) membrane, soupape, ressort etc... sans doute la 6
Mon problème venait au minimum de la membrane d'overdrive que j'ai essayé de recoller. Ca a tenu, mais pas longtemps...

- membrane OD.jpg (106.19 Kio) Vu 2030 fois
Ici j'ai carrément enlevé le "caoutchouc", sinon il était coupé en 2 juste à raz de la partie de plus grand diamètre. Je me demande si la colle ne l'a pas trop rendu rigide et de ce fait compromis l'étanchéité?
Mais bizarrement le symptome était que la transmission restait toujours en "kick down", alors que je m'attendais juste à ne plus avoir "l'overdrive"... bizarre. Peut-être autre chose!
Et si j'ai un peu compris, les valves 5 et 6 servent à maintenir une dépression à peu près constante dans les chambres d'assistance, de manière à conserver un rapport de transmission stable.
Maintenant, pour copier ce bazar.... avis aux amateurs, moi je me sens dépassé! Surtout pour les membranes 5 et 6 qui sont tarées, va donc retrouver l'équivalent ou en calculer de nouvelles! Un ingénieur dans la salle?
Bon, tout ça m'a pris pas mal de temps... je vais faire dodo
Bonne nuit les enfants, le marchand de sable est passé!
Devise Shadok: si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.