Panne tête d'allumage (c'était... la pompe à essence)

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Mais non très chère...justement, je crois fort bien saisir la logique féminine...tout aussi logique qu'une autre :sm7: :sm9:

je tourne la clé, et rien ne se passe... pour nous, ça veut dire que ...rien ne se passe... rien de rien.. pas même un clic ou une baisse d'intensité des voyants.... du coup, on va vérifier que c'est pas la clef du portail en fer forgé.... sm78 :sm34: sm59 ( te marre pas Duvel,je suis sur que ça t'arrive sm61 )

Dis moi tout.... :hul: je m'enfonce là... sm86 hein.... :fire:

Je pense, et j'espère pour toi, que le démarreur tourne...le démareur étant un moteur électrique de lancement du moteur thermique...

Mais ta batterie peut être à plat, et du coup, ne plus rien donner...pas facile, nous le savons bien, et tu TE débrouilles parfaitement bien...

Juste que la dernière fois, on avait eu du mal à comprendre ce que tu entendait pas rien ne marche, et pareillement ce jour... On ne t'en avait pas faitla remarque, c'est tout sm82

Si j'ai tout bon... tu vérifies la charge de la batterie, ou tu la mets en charge, on gagnera du temps... puis tu remets rotor et tête d'allumage en place, la càable bobine rotor au centre, puis les autres cables comme va te l'expliquer moinsundemi.
Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen »

Bonjour Image

OK, bien reçu 5/5

entre ménage, courses, ballade du chien,

je suis sur les vérifs.

la logique féminine exige également : 2/3 de réflexion préventive, pour 1/3 d'agissements en mécanique,

Je prévois toujours la marche arrière dans mes agissements,

mais avec les cables, faut dire, que les 2/3 sont passés à la trappe !

A bientôt.
Fandarwen

Message par Fandarwen »

... et en plus, elle bégaye !!!!!!!
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Merci de vos cours, très utiles pour ma comprenette.

Vérifs effectuées, tout est OK,

j'ai nettoyé la tête (les têtes) et vaporisé du "contact",

j'ai remonté, et bien sûr ai dû me gourrer dans l'ordre.
Je prends contact avec minsundemi pour le plan et si toujours pas d'allumage,

je reconsidérerai la question.

Merci à vous tous et passez une bonne journée.
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Ma logique fémine a vérifié le branchement, c'est logique et dans l'ordre.

.... j'ai un autre problème....

mais j'attends quand même le mèl de moinsundemi.

J'ai d'autres rats à fouetter (je ne dis pas : j'ai d'autres chats à fouetter, mon matou va se rebeller pour la gente féline)...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Je te l'envoie ce soir en rentrant du boulot.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Point de rébellion pour ma part, mais de l'adaptation... d'ailleurs, en chaqu'un de nous, une forte proportion du sexe opposé est présent.

Je réfléchis largement 2/3 pour une action d'un tiers... :sm143: Se soit point amère chère Fardarwen, tu as aussi de l'humour voyons...

Tojours à ta disposition pour ta panne... :sm7: et félicitation pour ton intervention...

Pour les càbles, il te faudra les ré-implanter dans la tête de distributeur, le problème étant de choisir le bon endroit pour commencer, l'ordre ( 1-3-4-2 ) et le sens de rotation du doigt qui n'est pas normalisé... des fois horaire, parfois ant...

Rassure toi, nou avons tous un jour démonté joyeusement les câbles, sans rien noter.... :sm16: et du réfléchir un moment pur rétrouver la logique de remontage.... bien inocemment asexuée, car mécanique.

Amitiés très chère....
Fandarwen

Message par Fandarwen »

1-3-4-2 !!!!!!!!!!!

vous m'en direz tant !!! 1-3-4-2 (faut le faire Image

Ca peut servir à d'autres ce renseignement !

je viens justement de mèler la photo de mon travail à moinsundemi pour lui éviter de perdre du temps ce soir en rentrant du boulot.

J'ai placé le fil seul au milieu,les 4 autres en commençant par en haut à droite, 1-2- puis les 3-4 autour dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le doigt est à" 8 h - 20".

Je reviendrai vous voir ce soir car si vous saviez quel boulot les retraités ont à faire dans une journée !!!!!!!!!!! oh là là !!!!!!!! et je vais faire mes courses à vélo, puisque Volvo est défaillante.

Image
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Je commence à avoir l'habitude de la remise en place de ces cables les yeux fermés, le dernière fois étant au début du mois de septembre, sur la 343 rouge de notre nouveau membre Amaury. Lorsque toutes les réparations ont été terminées (freins, arbre de transmission etc...), il mis le moteur en route et ohhh horreur celui-ci tournait de manière totalement anarchique (faisait peur même tellement il tremblait, on aurait dit qu'il voulait sortir de la voiture!!) je n'y comprenais rien vu que je n'avais pas touché au moteur! Puis finalement Amaury avoua avoir mis une autre tête d'allumage avec d'autres câbles. Je lui ai donc demandé si il avait bien fait attention à l'ordre des cables et là j'ai obtenu la plus belle réponse pleine d'innoncence tel un nouveau-né :"ah bon, il y a un ordre dans les cables"? loll sm61 Enfin voilà, tout fut réglé en 5 minutes.

Je t'ai fait un dessin fandarwen pour l'ordre des cables, comme tu le constateras c'est très facile et il n'y a pas moyen de se tromper!!!

Image
Modifié en dernier par Duvel78 le 23 oct. 2004 19:03, modifié 1 fois.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Fandarwen

Message par Fandarwen »

C'est super !!!!!!!!!

Merci Duvel
et c'est du temps de gagné pour moinsundemi.

Amaury ! je n'oserai rire, même en coin Image
ce serait méchant !!!

Pour les encore plus novices que nous, dessine le 5ème fil ! celui qui va de la tétine à ?? pas le temps de chercher... Image

Bon, ben, mon homme(travaillant de nuit) dort juste sous la fenêtre devant la Volvo et mes 2 petits voisins qui se lèvent chaque matin à 3 h pour le boulot font la sieste, alors... vraiment, cette fois, A +

Si, ton dessin est très mignon, c'est touchant même.
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Fandarwen, ta photo corrigée est dans ta boîte mail. tu y verras que tu avais inversé 3 et 4.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Fandarwen a écrit :C'est super !!!!!!!!!

Merci Duvel
et c'est du temps de gagné pour moinsundemi.
De rien, si ça peut faire avancer les choses plus vite... sm69 Disons que pour le 5ème cable, faudrait vraiment avoir des lunettes opaques pour pas savoir où le mettre lol
KNÜT a écrit : je tourne la clé, et rien ne se passe... pour nous, ça veut dire que ...rien ne se passe... rien de rien.. pas même un clic ou une baisse d'intensité des voyants.... du coup, on va vérifier que c'est pas la clef du portail en fer forgé.... sm78 :sm34: sm59 ( te marre pas Duvel,je suis sur que ça t'arrive sm61 )
Ca m'arrive assez souvent... :oops: Mais entre clés de Volvo, pas avec des clés de coffres-fort ou autre chose sm54 Vu que j'ai 4 clés (une pour les portes de la 340, une pour le contact de la 340, une pour la 360 GLi et enfin une pour la défunte 360 GLT, je me plante quasiment 1 fois sur 2 entre les 2 clés de 360 strictement identiques...

Tu résumes ma pensée Knüt, si rien ne se passe, c'est que c'est rien de rien! même pas un rroon rroon, zzzz zzzzz ou glou glou.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Je vous dois un grand merci !
grâce à vous, l'honneur est sauf !!!

Après toutes mes bricouleries sur la Volvo,

j'ai fini par demander l'aide d'un gars qui se promène en camion-atelier dans les campagnes pour les tracteurs et les véhicules des agriculteurs....

Il vient de venir et je lui ai raconté mes déboires, mes essais, mes démontages et REMONTAGES ! et il a lancé : 1-3-4-2 ! bien, la p'tite dame !!!

C'est là que je vous remercie.

suite en dessous, car c'est un peu longuet Image
Fandarwen

Message par Fandarwen »

>> Il m'a changé le doigt et le boitier d'allumage, corrodés et poreux, a changé les fils d'allumage, les miens étant à la limite du "cassant" pour cause de sécheresse, ils ont 14 ans bien sonnés et soleil sur capot l'été...

Et là : TOUJOURS RIEN !

Au volant, j'accèlère : L'ESSENCE N'ARRIVE PAS ! nous refaisons des essais : la pompe à essence est foutue. Il la démonte, vérifie avec un truc qui souffle, jusque dans la jauge s'il y a une fuite, sous la voiture, itout, et voilà les amis ! si vous saviez comme je respire de soulagement !!

Et en plus, il me demande le nom du site,
le nom du BB, du joujou de Duvel !

Quand même, demain quand il reviendra avec la pompe neuve et que nous aurons tout fait tourner, je ferai un vrai ouf.

Et si toujours rien, il vient avec un capteur d'occas. pour faire l'essai, des fois que le mien ne capterai plus rien Image

J'attends demain pour dire : [/img]c'est un bon, le mec ! mais je crois que je vais bien dormir cette nuit et ma petite chouchoute n'est plus à vendre ImageImage

et encore celui-ci, pour me détendre, l'est trop marrant : Image
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Tant mieux alors. J'attends les nouvelles dès demain matin :lol:

[quote="Fandarwen]je vais bien dormir cette nuit et ma petite chouchoute n'est plus à vendre[/quote]

Parfait, une décision hâtive est rarement bonne. Car, même s'il est vrai qu'une voiture qui ne démarre pas n'est pas utile, mettre un mauvais fonctionnement sur le dos d'une voiture avant d'avoir tout vérifié ne doit pas être fait à la légère ...

Il est vrai qu'on pense rarement à une panne d'alimentation en carburant, alors que ça arrive ... je me rappelle avoir cherché une demi-journée sur mon Alfa-Roméo avant de découvrir que c'était juste le filtre à essence qui était mort et qui s'était bouché :oops:
Répondre