Conduite sur neige

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

dragon240
Volvo300maniaque habitué

Message par dragon240 »

désolé, je vais etre hors sujet :oops:

mais comme Knut, je trouve le comportement de la 240 sur neige incroyable !

en 1996, je me suis fait recaler au CT pour pneus trop usés ( des pneus neige Michelin XM+S100 )

évidemment, il s'est mis a neiger... Je me suis vraiment régalé !!
Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen »

dragon240 a écrit :désolé, je vais etre hors sujet :oops:

mais comme Knut, je trouve le comportement de la 240 sur neige incroyable !
bonjour Dragon,

ce n'est pas vraiment hors sujet...
et je te souhaite une bonne journée.

Pluie froide ici, neige un peu plus haut....

Merci de vos conseils et avis. Image
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Ben, disons que la VOLVO 240 de Dragon est de la race des VOVO sportives. Moteur rageur et freins en rapport.

Le but étant de t'aider à piloter ton vario... :sm12:

Mais console toi, mieux vaut avoir ton doux vaio qu'une bombe sur le verglas... parce que sur la neige, ce n'est rien que concentré de plaisir, un B19E ! sm48 sm53 sm48
dragon240
Volvo300maniaque habitué

Message par dragon240 »

ça me fait penser à l'autre jour ou j'ai eu le malheur de parler Volvo avec un gus qui bosse pour la meme boite que moi et qui bossait chez Renault à l'époque :roll:

il prétend que ça tient pas la route sur sol glissant

je lui demande si les suédois seraient cons au point de faire une voiture qui tient pas par terre sur la neige dans un pays recouvert par la neige 8 mois de l'année.

il m'a répondu que justement, les routes en Suede en hiver c'est des pistes de bobsleigh ou il suffit de rebondir sur les murs de neige de chaque coté sans tourner le volant, ça sert a rien. C'est pour ça qu'elles avaient de si gros pare-chocs.

J'ai vraiment été sidéré par cette explication scientifique et je suis parti en courant m'acheter science et vie :sm11:
jb glt
Volvo300maniaque confirmé

Message par jb glt »

Pas mal , on aura vraiment tout entendu sur les pare-chocs de la 240 décidément ! :sm1: :sm11: sm54 sm54 sm54
Cela dit , ton interlocuteur a oublié de préciser que malgré tout , et curieusement , les Renault se sont toujours assez bien vendues en Suède , donc , elles , elles avaient pour fonction de s'écrabouiller contre les murs de neige , comme ça , pas de clients mécontents ... Du moins , ils n'avaient pas longtemps l'occasion de l'être ... sm52 sm60
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Ah ben je vois qu'on a déjà bien débattu!

Que rajouter! Simplement que le vario passe vraiment bien sur la neige, AUCUN problème à signaler! C'est toujours un régal!!! (il ne neige pas assez d'ailleurs, snif)
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Répondre