volvo 340 gl coupé a vendre

Placez ici vos annonces de vente (Volvo 300 et pièces détachées)

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin »

xavier a écrit :Si l'ABS et l'airbag n'ont pas existé pour les 340/360, pourquoi faire confiance à cette fiche pour le reste (clim et DA) ? sm78
T'as bien raison, pour moi cette annonce n'est pas très sérieuse et si il est en effet possible de trouver des 300 avec direction assistée, je n'y mettrai pas ma main à couper. :?

Pour ce qui est de la rouge, c'est vrai qu'on devrait voir le toit ouvrant sur la dernière photo, mais elle est à contre jour.

Il existe deux modèles de toit ouvrant, celui en plexi qui se fixe en découpant le toit et ne peut qu'être entrouvert et le toit rétractable qui en fait est une partie du toit qui coulisse.

Cette deuxième version est beaucoup plus sympa car tu as vraiment la tête à l'air. :mrgreen:

Sur ce modèle de toit, une fois fermé, on ne voit pas grand chose si ce n'est le contour de la partie qui coulisse. ça peut expliquer su'on ne le voit pas sur la photo qui n'est pas très bonne.

Pour si, si cette 340 rouge n'est pas rouillée, c'est une super affaire car elle est vraiment propre et bien équipée.

Demande peut être l'aide de Duvel pour négocier en allemand, il a l'expérience. :340pw:
Tarantino, gentleman propulsion driver
xavier

Message par xavier »

Quelle est la procédure à suivre pour acheter une voiture en Allemagne ? sm91 Est ce qu'il y a l'équivalent du CT ? de la carte grise ? A t-on le droit de conduire la voiture avec juste un fax de l'assurance pour qu'elle soit assurée ?
Quentin

Message par Quentin »

Là tu touches du doigt un ebonne question.

Tu dois passer le TUV, équivalent du CT et faire des plaques temporaires à ton nom. Ces plaques (rouges) te permettent de faire sortir la voiture d'allemagne et comprennent une assurance.

Ces palques sont délivrées par l'administration et je sais qu'il existe des sociétés privées qui peuvent s'occuper de ces formalités et obtenir un prix bien inférieru à celui que tu aurais à payer en y allant directement (me demande pas pourquoi!)

Avec cespalques, pas de soucis, tu rentres en France

Les papiers temporaires que tu aurs obtenu te permettent de faire ton immatriculation en France.

J'ai un ami allemand qui a gagné sa vie à une époque en revendant des voitures en europe de l'est. Il m'a expliqué cette histoire de plaque temporaires et peut s'en procurer facilement.

Si jamais tu veux plus de précisions, je peux lui écrire.

T'es vraiement pret à aller la chercher? sm48
xavier

Message par xavier »

Oui, je pense que je suis prêt à y aller. Je ne parle pas allemand ; les formalités me font peur, et si elle est vers Munich, et que je dois la ramener à Quimper, ça fera 1400 km, mais elle est belle ! :sm141:
Je veux m'assurer d'abord que la voiture qu'il vend est bien celle qu'il a mise en photo et qu'elle est en très bon état. Elle est aussi belle que celle de notre admin :D
Quentin

Message par Quentin »

Loll, génial!!! sm61 sm69

Tu verras, ce genre de mission est super sympa. J'en ai fait une à Venise, Duvel 2 en allemagne.

ça a un coté aventure absolument génial.

Si tu veux, je passe un mail à mon ami et lui demande comment faire pour obtenir facilement les plaques.

Passe un mail à Duvel, il doit avoir une lettre type à adresser aux vendeurs allemands dans laquelle il pose toutes les questions concernant la voiture.

En tous cas, elle est vraiment belle sur les photos. sm86
xavier

Message par xavier »

Sinon, en mettant la main au portefeuille et en cassant la tirelire, il y a celle-là sm96 :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

Elle est rouge aussi, et a des options interressantes ... :mrgreen: sm53 sm54 sm56 sm61

:sm36:

sm42
caldev

Message par caldev »

Bof!! Y a même pas de lave phares et pas d'attelage, pas pa pratique pour aller jeter les dechets verts à la dechetterie.
340 GL ( morte au combat )
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)
240 GL ... (vendue)
745 GLE td ...(vendue)
245 GLE D6...(vendue)
245 GLT (B230E)...(vendue)
745 GLT (B234F)...(vendue)
745 GLD ...(vendue)
855 GLE 2,5l10s BA toujours là
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Quentin a écrit :Loll, génial!!! sm61 sm69

Tu verras, ce genre de mission est super sympa. J'en ai fait une à Venise, Duvel 2 en allemagne.

ça a un coté aventure absolument génial.
Je confirme, c'est INOUBLIABLE comme aventure, partir en terre étrangère pour ramener une petite Volvo... trop fort vraiment! Mes deux expéditions en Allemagne font partie des meilleurs moments de ma vie!

Quentin a écrit :Passe un mail à Duvel, il doit avoir une lettre type à adresser aux vendeurs allemands dans laquelle il pose toutes les questions concernant la voiture.

En tous cas, elle est vraiment belle sur les photos. sm86
Bon....

J'ai vu ton mail Xavier, je commencais à y répondre puis je me suis dit... "tiens allons revoir l'annonce pour l'admirer de nouveau"....

Et là...... le choc....

Elle n'y est plus...

sm66

C'est pas étonnant, elle était trop belle, il aurait fallu la réserver immédiatement comme moi j'ai fait pour ma GLT rouge!

Tu t'en remets Xavier?
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Quentin

Message par Quentin »

Excuse Duvel, j'aurais du t'en parler avant de proposer tes services...

Xavier, si le rouge n'est plus dispo, tu as celle là, qui est à vendre par un garage. Eux pourront peut être te faire les formalités de plaques provisioires.

http://www.mobile.de/SIDU0qWf8I0MeVUszl ... 1162286983&

En plus, elle n'est pas dans une zone ou il neige en hivers, donc moins de risque de rouille.

Et pour le voyage, les charmes de la mer du nord...
ltrebing

Message par ltrebing »

xavier a écrit :Dommage qu'elle soit en Allemagne. Ca complique un peu les choses.
Trop tard pour celle-ci evidemment, mais la prochaine fois y a qu’à me dire ( en tout cas j’habite à Munich et je parle allemand … )
ltrebing

Message par ltrebing »

Quentin a écrit :Tu dois passer le TUV, équivalent du CT et faire des plaques temporaires à ton nom.
Normalement les voitures vendues ici ont ou bien une plaquette HU ( ce qui est souvent appelée TÜV, puisque le TÜV était longtemps la seule organisation à s’en occuper ) encore valable, ou bien elles ont besoin de quelque travail pour pouvoir en obtenir.
Quentin a écrit :Ces plaques (rouges) te permettent de faire sortir la voiture d'allemagne et comprennent une assurance.
Au contraire : il faut un certificat d’assurance pour pouvoir les obtenir, et d’ailleurs depuis quelques ans elles ne sont plus rouges mais noir sur blanc avec un champ rouge à droite qui contient la date d’expiration.
Quentin

Message par Quentin »

Salut Itrebing,

Je te remercie de tes précisions. Tu sais que ton aide peut nous être très très précieuse!

Ne t'étonne pas si des vovlomaniaques français viennent te passer commande :wink:

Au fait, comment parles tu si bien français?
ltrebing

Message par ltrebing »

Quentin a écrit :Au fait, comment parles tu si bien français?
C’est à cause de ma maman qui vient du Calvados. 8)
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Beau croisement de vainqueurs ! :sm40:
Répondre