De telles histoires là ne sont pas si rares en effet . J'ai cherché longtemps une Peugeot 404 ( la voiture de mon enfance ) et j'ai fini par dénicher une 1re main de 68 sur Marseille l'an dernier Peinture d'origine , intérieur comme neuf , plaid sur le siège arrière , tigre Esso qui remue la tête sur la plage arrière et bouquets de lavande sous les sièges ....KNÜT a écrit :C'est sur ce même site qu'un brave couple de parisien, à essayé de vendre sa 360 GLT 1ère main...personne !
Petit bonjour au VCF un jour de rétro mobile...personne d'intéressé...
et un ami m'envoie le lien;.. vend 360 GLT bla bla bla... ( ben oui, z'allait pas mettre, vendons quarttier de bœuf fou, à aller chercher dans les Alpes Maritimes évidemment ! ).
Je bigophone, tombe ur une dame aussi surprise qu'aimable... et toute désolée qui me dit;.. mais le casseur doit venir la chercher, on va faire comment ????
En désespoir de cause les braves gens la filaient au casseur, avec 20 ans de souvenirs, les premiers vomis des enfants... tout quoi !
Z'ont pas voulu me la vendre, je sauvait mémé...ils me l'ont donnée. 100.000 km en gros, pas un pet... elle est toujours sur cale, je la révise d'un bout à l'autre, tranquillement.
Evidemment, j'ai ammeneé des spécialités de la région, et je les ai invité à passer voir l'engin. J'ai eu de la peine pour leur fils ainé, qui révait de la sauver... un jour, je lui refilerai peut être... si je ne m'y suis pas trop attaché.
J'ai passé un véritable examen ( et ma V40 de l'époque toute karschérisée de frais pour l'occasion aussi ) . Examen réussi : le prix a baissé sans que je demande rien . J'ai promis d'envoyer des photos une fois arrivé ; je l'ai fait et j'ai reçu une véritable déclaration d'amour de la dame ( qui n'avait pas le permis ) pour sa voiture .
J'ai eu l'impression de partir avec un peu de la vie de ces gens là et je me suis dit , que le jour venu où je ne pourrai plus conduire ou entretenir ma 343 , je serai bien content que la même histoire m'arrive et lui arrive
Ce jour là , je sais que je serai prêt à la donner ,pour peu que le "candidat" présente des garanties de sérieux .