Parlons Injection B200E(T)

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

et pour le reste des capteurs, 3 740 trubo m'ont donnés EXACTEMENT ce qui est écrit.

o fait pas d'électronique avec un contrôleur bas de gamme Micky... sans classe avouable. :P
Miky
Volvo300maniaque confirmé

Message par Miky »

KNÜT a écrit :et pour le reste des capteurs, 3 740 trubo m'ont donnés EXACTEMENT ce qui est écrit.

o fait pas d'électronique avec un contrôleur bas de gamme Micky... sans classe avouable. :P
J'ai pas dis que je faisait de l'electro avec ;)

Bon je veux bien mais je suis sur que les branchements ne correspondent pas a la RTA alors c'est ca qui m'emmerde pour trouver les autres valeurs des autres capteurs
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Les capteurs corespondent bien à la RTA , certains. Je les ai vérifiés cette semaine encore !
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Ta motronic de la 740 turbo comme la LE jétronic de la 360 GLT, sont des injection multipoints, mais n'ont pas encore le dispocitif anti patinage...

Je suppose que c'est pour celà que l'on gère les 4 injecteurs ensembles, et non pas 1 automatique et 3 additionnel copmme sur la RTA, solution pour les suivantes...

Ne t'arrêtes donc pas à ça !

Image

Pour te rassurer, voici le connecteur des notres.... rien, pas de fils... que dalle... et poutant, ça MARCHE !

Pour le FUN, le B200ET avec une petite touche ITALIA.... :lol:

Image

Notez la quasi exactitude avec notre B200E de 360 GLT.

je pourais vopus montrer le B230F de la 245.... alors là, c'est le même... sauf dedans, Ø d'alésage plus grand et sonde LAMBDA.

Ces VOLVO sont à mon avis les meilleures, les plus abouties, celles dont la longévité, les couts de maintenance et la puissance sont les plus favorables.

Je les apprécie ENORMEMENT.
nicolas

Message par nicolas »

Le B200E est un moteur fantastique, beaucoup plus aboutie et performant qu'un B19E.
Mon préféré reste le B230E sur les 240 :sm40: , connais pas le F par contre.
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

245, moteur B230F... soit notre B200 JE tronic, alèsé en 2.3L, et flanqué d'une sonde lambda qui donne le F... Demandez pas pourquoi, ça doit vouloir dire non injection élctronique encore moins polluante en Suédois et pis voilà...m'empèchera pas de dormir...

Image

Pareil....
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

La en très clair, le but étant de dépanner notre amio tankiste à distance, et repèrer ce foutu reniflard...

m'enfin, c'est vraiement notre petite 360 d'amour.

B200E sur 300, c'est de l'injection LE jétronic, et sur grosses VOLVO.... du K-jétronic.

On dirait que le BE holandais à bénéficié plus tôt des injection électronique, ou testé, ou mis au point avec Bosch... et E serait resté pour injection ?

Image
nicolas

Message par nicolas »

Avec une belle batterie Optima...
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Comme vous allez demander, et qu'on a toujours ça sur la 360, le reniflard déposé...

Image

Mureille est ici avantagée avec ses doigts féminins, car pour accéder à ce petit boïtier, il faut être patient, contorsionniste, adroit...

je ne dis pas ça parce que j'y arrive, mais j'en ai vu piquer des crises de nerfs...
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

nicolas a écrit :Avec une belle batterie Optima...
Plus jamais des accus liquides qui font rouiller ma caisse..

OPRIMA, la batterie qui va sur le tracteur, dans l'eau, à l'envers, sur le coté, qui dutre 15 ans et ne coulera jamais...

faut être lucide, VOLVO est perfectible. Devraient monter ça de série quand même...quitte à les vendre encore plus cher !
Miky

Message par Miky »

Ben merci bien
je comprend mieu alors
J'ai moi aussi bossé un peu sur la voiture, j'ai pris les resistances :D
Au passage j'ai pris en direct sur les injecteur leur R respective, d'apres mon multimetre ils ont tous la meme R soit 3.2 ohms
Voici le tableau de mes mesures
Vu le temps qu'il fait j'estime qu'on est assez proche des 20°
Image

J'ai mesuré aussi en direct la sonde qui se trouve sur le circuit d'air de l'intercooler (pres de l'echangeur cote conducteur)
et je trouve 1720 ohms

voila
apparement j'ai 2 sonde un peu farfellue
qu'en dis tu ?
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Très bon boulot Micky... Félicitations.

Déjà, ton contrôleur... 3.2ohm pour 2...on put espèrer un erreur de qq %.

Le débimètre donnerait 30°C en gros...j'ai vu pire mais c'est pas terrible en effet. Etreur dans le calcul de la densité d'air en entrée, jugé moins dense qu'il n'est en réalité...

Régime et capteur position, on s'en fout...bon ou mauvais... Bon là ! t'nquiète. C'est 0 ou 1 avec lui.

Sonde t° d'air turbo, pas terrible. Elle va lire 150 à 200°C à vue de nez, pour 10)°Cc'est une courbe exponentielle.

PPas très bon. La derrière que j'ai vu, faisait plus de 3.000 ohm à la place... Grosse cata.

Là, rien qui ne justifie une surcosonmmation, bien au contraire.

Pas question de changer le débimètre pour si peu, et la sode... 100€ quand même.

Nettoie tous les contacts, et graisse les... Les masses aussi. Tout.
Tu en as pour qq jours de travail corois moi, mais ça vaut le coup.

Regazrde comment pissent tes injecteurs. Je parie qu'il sont nazes.

En tout cas, très bon boulot Micky.... un plaisir de te dépanner.
Miky

Message par Miky »

Arrete les compliment je vais finir par rougir ;)
Les injecteur j'y penses tres fort mais faut que je commande les joints avant de demonter (et c'est pas ce qu'il y a de plus simple avec mon volvo qui a pas de magasin et qui les commande ailleurs)
Pour le reste (c''est a dire les contact je vais m'en occuper donc petit a petit)
De toute facon si ca fait pas de bien ca fera pas de mal :D
Merce de l'aide tres precieuse que tu m'a fournie (et c'est surement pas fini ;) )
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Les joints, tu les commandes chez bosch...ref...1 280 210 711... prix unitaire public.. 2 € HT le joint.

Le risque majeur, c'est que les joints soient cuits et qu'ils cassent. rare sur les B200.

En fait, en hulant bien, tu peux les sortir sans grands risques, essayer et les remettre.

Perso, je les remplace systématiquement, mais c'est surtout au GPL que ça coince... à l'essence, tu peux tenter. Tu démarres, et dès que possible, tu innondes le collectur d'admisssion. Si le régime change, oui, tu a s une fuite... aux joits, pour peu que tu aies fait le test AVANT et qu'il soit positif.

pour changer le joint, tu vas rire. Il y a un opercule en forme de gland. Très facile à casser si tu t'y prends mal, très facile à retirer proprement si tu t'y prends bien... je le retire avec une pince coupante dont je me sers comme d'un pied de biche... super.

Sinon, ça se vend aussi. pas la ref avec moi, mais quelques uns d'avance au cas où.....
Modifié en dernier par KNÜT le 26 mars 2006 22:34, modifié 1 fois.
Miky

Message par Miky »

heu ouais
Volvo m'a dis les 8 joints (4 cote rampe et 4 cote pipe) 8€ (HT?)
Mais il avait pas l'air tres sur
a verifier
Sinon moi je veux bien commander chez bosh mais j'ai pas de magasin bosh a cote de chez moi :P
Plus serieusement tu fais comment pour commander ca a bosh ?
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Répondre