[peut etre reglé] Plus de voiture

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

Ha ok la je prefere (je savais bien que le debimetre c'etait ca mais bon j'oasait rien dire)
Pour la sonde c'est clair que c'est pas top mais bon c'est surement pas elle qui faut un tel bordel
Pour le debimetre, je ne l'ai pas tester, je regarderai aujourd'hui
Mais je vais commencer peut etr par faire le tour des durites et du papillon (cote poulie d'accelerateur hein -1/2 ;) )
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Avatar du membre
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Enregistré le : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Message par moinsundemi »

Non ce n'est pas la sonde qui peut provoquer la cacophonie que tu entends.

Elle serait par exemple responsable de pb de consommation ... à ne pas négliger donc.

Mais une chose à la fois, déjà, refais tourner rond ton moulin :D .
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

moinsundemi a écrit :Non ce n'est pas la sonde qui peut provoquer la cacophonie que tu entends.

Elle serait par exemple responsable de pb de consommation ... à ne pas négliger donc.

Mais une chose à la fois, déjà, refais tourner rond ton moulin :D .
Cacophonie, non, mais perte de puissance en mode turbo, si.

Par contre, soudainemnt, ça m'étonne. Sonde K.
Avatar du membre
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas »

Ca parrait vachement rustique un démimètre ouvert finalement.
C'est le principe du rhéostat :?:
Avatar du membre
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Enregistré le : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Message par moinsundemi »

Exact Nicolas.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Cette génération, oui. Parce qu'après, onpasse au fil chaud, puis au film.

Plus précis, mais pas réparable.
Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

Bon j'ai decouvert que les ecrou qui tiennent la pompe de reprise "colé" a l'admition d'air du turbo s'etaient désséré et la pompe bougé donc tres grosse prise d'air (plusieur mm de jeu entre la pompe et la plaque)
J'ai tout remis en place (les details plus tard) j'ai demarer et titine est partie au 1/4 de tour
J'ai remis en place les durite d'admition aussi mais cote filtre a air je pense devoir envisager de changer le capot de la boite a air (ou juste la partie en alu)
Ralentie stable
PAs d'essais sur route, pas encore

MErci a tous (j'en remettrai une couche plus tard)
Maintenant Operation " Canard Sauvage" knut devrait comprendre :lol:
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

Alors que l'ai dis je pense que ce n'etait que la pompe de reprise
En fait les boulons ont dut se desserer petit a petit mais elle devait etre "collé" a la plaque et en fait pour me garer au bahut hier je suis monté sur un trotoir ca a dut faire un petit choc suffisant pour la decoler apres elle a bougé de plus en plus sur la route et donc la suite on la connais
Par contre il n'y avais pas (plus) de joint alors j'en ai fait un en papier cartonné en attendant mieu

"Canard sauvage" m'a pris pplus de temps que prevu et puis dans l'elan j'ai aussi vidnagé la boite, (d'ailleur impossible de desserer le boulon de vidange, j'ai vidangé par la crepine :twisted: )
Donc pas d'essais sur route ni de mise en charge du turbo, demain....

Je tien a remercier tout le monde et en particulier 2 amis (je pense que je peu les mettre dans cette categorie) pour m'avoir conseillé certe, mais aussi (et c'est peut etre ce dont j'avais le plus besoin) pour m'avoir remonté le moral hier soir
Ce n'etais effectivement rien mais meme un rien apres plein de chose ca fait trop
Alors merci a vous, et merci a ce forum tres acceuillant et tres sympas
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Avatar du membre
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas »

Elle est pas belle la vie? :D

Il y a des jours avec et d'autres sans malheureusement.
Pour moi aujourd'hui, voiture + moto HS. :(

Ca sera mieux demain
Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

Arf desole pour toi (en mem etemps une italienne :roll: )
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Avatar du membre
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Enregistré le : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Message par moinsundemi »

J'ai une italienne chez moi (et j'en ai eu une autre). Ben leur réputation de non fiabilité est exagérée !

Pas de longévité, d'accord ! Une alfa ne fera pas 500.000km ... mais une alfa ne m'a pas encore laissé sur le côté de la route ;) .

Evidemment, on parle pas de l'électricité, les trucs qui fâchent, quoi :lol:
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

mikyvienne a écrit :Arf desole pour toi (en mem etemps une italienne :roll: )
et un D24...


Tu le fais exprès, c'est pas possible sm54 sm54 sm54


Content pour toi Micky, mais tu veras à l'usage, c'est asd des blagues...

En soignant un peu ton motyeur VOLVO, tu n'auras jamais que des pannes toutes bètes.


Très biern le joint papier en carton... C'est exactement ce que j'ai fais l'autre jour sur celle d Mulder en attendant de trouver du vrai joint hyper cher pour les auto.

De plus.... tu brasses juste de l'air...
Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

oui donc il ira bien surout que ca doit faire un bail qu'il n'y en a pas
Bon maintenant on s'occupe de la conso ?
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Avatar du membre
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas »

KNÜT a écrit :
mikyvienne a écrit :Arf desole pour toi (en mem etemps une italienne :roll: )
et un D24...


Tu le fais exprès, c'est pas possible sm54 sm54 sm54
En tout cas ça fait plaisir de se sentir supporter, encore merci :wink:

Je ne parlerai pas du D24 celui çi m'étant fidèle, mais pour l'italienne il suffit d'un entretien extrêmement méticuleux et le problème ne ce serait pas posé.
J'ai fais l'erreur de ne pas vérifier le jeu aux soupapes sur ma moto (tous les 10000 km maxi) et voila le résultat:
Image
Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

ET ouais
Le CBR que tu t'en occupe ou pas il tourne toujours
Et le KLR il tourne dans des condition extremes
MDR
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Répondre