Puissance et consomation
Modérateur : moinsundemi
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Aux bornes du débimètre, tu ne peux pas trouver moins pour la sonde, que 2 mètre plus loin, rendu à l'UC. Paril c'est bien, plus normal, moins impossible.
une erreur quelque part.
Tu as pas mal de choses a vérifier en effet pour que ce soit mieux à froid qu'a chaud.
Ciommence par le volet de filtre à air, piège à con N° 1.... vire le au besoin, fait pas froid en ce moment.
une erreur quelque part.
Tu as pas mal de choses a vérifier en effet pour que ce soit mieux à froid qu'a chaud.
Ciommence par le volet de filtre à air, piège à con N° 1.... vire le au besoin, fait pas froid en ce moment.
-
moonwrecker
- Volvo300maniaque débutant
C'est bien la premiere chose que j'ai regardé:Ciommence par le volet de filtre à air, piège à con N° 1.... vire le au besoin, fait pas froid en ce moment.
* En pleine journée au soleil -> l'entrée d'air en provenance du collecteur d'echapement est completement fermé,
* lorsqu'il fait plus frais -> melange d'air chaud / froid (Volet plus ou moins au milieu)
* Et si j'enlève le conduit d'air chaud, a ce moment là le volet ferme completement l'arrivé d'air frais
Donc a prioris pas de soucis de ce côté.
360 GLT
-
moonwrecker
J'ai contrôlé le tiroir d'air additionel,
Moteur chaud, moteur froid, sur la cuisiniere, à l'ombre des palmiers, y bronche pas; il me donne 45 Ohms figé.
J'ai regardé la position du tiroir moteur démaré mais encore froid (boucher la durite qui est relié à la rampe d'admission sinon ça cale) et il est fermé; bizzare bizzare. La voiture a froid demarre sans probleme.
Après démontage du tiroir, je soufle dedans, et bien que le clapet soit fermé, l'air passe. Sait pas trop si c'est normale ou pas. J'imaginais que le clapet fermerais completement le passage d'air.
Les mesure du debit metre sont pas très normale. J'sais pas si quelqu'un aurait les mesures de la RTA a porté de mains parce que les miennes corresponde pas. Je decourage un peu. On dirait qu'il ya rien qui va.
m'enfin c'est une vielle voiture en meme temps!
a+
Moteur chaud, moteur froid, sur la cuisiniere, à l'ombre des palmiers, y bronche pas; il me donne 45 Ohms figé.
J'ai regardé la position du tiroir moteur démaré mais encore froid (boucher la durite qui est relié à la rampe d'admission sinon ça cale) et il est fermé; bizzare bizzare. La voiture a froid demarre sans probleme.
Après démontage du tiroir, je soufle dedans, et bien que le clapet soit fermé, l'air passe. Sait pas trop si c'est normale ou pas. J'imaginais que le clapet fermerais completement le passage d'air.
Les mesure du debit metre sont pas très normale. J'sais pas si quelqu'un aurait les mesures de la RTA a porté de mains parce que les miennes corresponde pas. Je decourage un peu. On dirait qu'il ya rien qui va.
m'enfin c'est une vielle voiture en meme temps!
a+
360 GLT
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Il te faut aussi contrôler les sondes te t° moteur.
Débimètre, nettoie la piste.
Tiroir additionnel. Il y a un circuit de chauffe, i lfaut le tester,
quand au blocage du tiroir, il est chronique verl*s les 20 ans. Faut voir en BOCH pour du nuf.
Donne la ref, je vais voir, je dois demander des tarifsq pour DD au passage... je rentre à l'instant;..crevé !
Débimètre, nettoie la piste.
Tiroir additionnel. Il y a un circuit de chauffe, i lfaut le tester,
quand au blocage du tiroir, il est chronique verl*s les 20 ans. Faut voir en BOCH pour du nuf.
Donne la ref, je vais voir, je dois demander des tarifsq pour DD au passage... je rentre à l'instant;..crevé !
-
moonwrecker
-
moonwrecker
Bon j'ai trouvé la vanne tirroir d'air additionnel, je prend chez volvo: 85 € HT.
Chez bosh il me la propose a 134 € HT. Pas donné quand même;
A prioris plus c'est vieux ces bidules plus c'est chère. Enfin j'espère que ça se ressentira.
Pour le debitmetre, après nettoyage de la piste du curseur et des contacts du connecteur, je me trouve avec 40 ohms de moins pour le potentiomètre. Ça m'avait l'air bien propre et pourtant ...
Gros doute c'est le relais temporisateur ça???

Chez bosh il me la propose a 134 € HT. Pas donné quand même;
A prioris plus c'est vieux ces bidules plus c'est chère. Enfin j'espère que ça se ressentira.
Pour le debitmetre, après nettoyage de la piste du curseur et des contacts du connecteur, je me trouve avec 40 ohms de moins pour le potentiomètre. Ça m'avait l'air bien propre et pourtant ...
Gros doute c'est le relais temporisateur ça???

360 GLT
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Presque. Thermo contact temporisé de mémoire.
Il es texcité au démarrage, et va se couper quand son filament l'aura fait suffisamment chauffer purse déformer, ou que la t° moteur sera suffisante.
m'nfin, ton problème n'est pas le démarrag, mais le fonctionnement à chaud.
De là, il faudra chercher à comprendre ce qui va mal, ou ce qui vient en plus à froid...
Tes injecteurs essence pissent bien à 120° ?
Il es texcité au démarrage, et va se couper quand son filament l'aura fait suffisamment chauffer purse déformer, ou que la t° moteur sera suffisante.
m'nfin, ton problème n'est pas le démarrag, mais le fonctionnement à chaud.
De là, il faudra chercher à comprendre ce qui va mal, ou ce qui vient en plus à froid...
Tes injecteurs essence pissent bien à 120° ?
-
moonwrecker
C'est bien vrai, et j'ai peur que le changement du tirroir d'air additionnel ne resolve pas le probleme. Enfin j'espere quand meme qu'il y auras un mieux.m'nfin, ton problème n'est pas le démarrag, mais le fonctionnement à chaud.
Sur mon ex voiture, ça roulais quand meme mieux a chaud sans starter qu'avec, mais on verra bien.
Pour tester le fonctionnement du thermo contact temporisé comment je fait?
Test de la tension sur l'injcteur supplementaire a froid, puis absence de tension a chaud???
360 GLT
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Il me faut regarder le revue technique s'il y a une technique simplifiée.
a priori, je testerais déjà à l'ohmètre, puis ferais un petit montabe de façon à mettre l'ampèrementre en série sue la prise... Contact... je consomme 1 A par exemple... 20 ' et ça coupe... un truc dans ce goût là.
Mais c'est toujours le mode starter ça. Et lui, fonctoonne pas trop mal.
Pour revenir au mode CHAUD, pense à occulter l'alimentation de l'injecteur à froid pour les essais.
Je le désacouple, et taille un joint de robinet, que je glisse dedant, puis je rebranche... toujours ça en moins à consmmer ou me balancetr du coco.
Traque aussi toutes les fuites d'air bien entendu. Verifie la positon du capteur de papillion.
a priori, je testerais déjà à l'ohmètre, puis ferais un petit montabe de façon à mettre l'ampèrementre en série sue la prise... Contact... je consomme 1 A par exemple... 20 ' et ça coupe... un truc dans ce goût là.
Mais c'est toujours le mode starter ça. Et lui, fonctoonne pas trop mal.
Pour revenir au mode CHAUD, pense à occulter l'alimentation de l'injecteur à froid pour les essais.
Je le désacouple, et taille un joint de robinet, que je glisse dedant, puis je rebranche... toujours ça en moins à consmmer ou me balancetr du coco.
Traque aussi toutes les fuites d'air bien entendu. Verifie la positon du capteur de papillion.
-
moonwrecker
Ça y est j'ai changé mon tiroir d'air additionel, et vu le prix j'ai egalement changé tête delco + rotor (15 Euros).
La voiture va un peu mieux mais c'est pas encore ça.
J'ai refait les mesure des sondes et surtout celle du débitmètre.
En prenant les mesure des resitances directement sur le débitmètre, les valeurs paraissent bonnes:
- Resistance total: 361 Ohm
- Resistance sonde temperature d'air: 182 Ohms
Par contre en prenant la mesure depuis l'UC, je trouve
- Resistance sonde temperature d'air: 121 Ohms
Or 361 Ohms en parrallèle avec 182 Ohm ça nous fait
(361 * 182) / (361 + 182) = 121 Ohm.
=> Soit j'ai un problème de cablage, soit pour prendre la mesure, il faut debrancher autre chose???
Avant de tout degainer, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ces mesures, et s'il peut me confirmer ou non les miennes.
Merci
La voiture va un peu mieux mais c'est pas encore ça.
J'ai refait les mesure des sondes et surtout celle du débitmètre.
En prenant les mesure des resitances directement sur le débitmètre, les valeurs paraissent bonnes:
- Resistance total: 361 Ohm
- Resistance sonde temperature d'air: 182 Ohms
Par contre en prenant la mesure depuis l'UC, je trouve
- Resistance sonde temperature d'air: 121 Ohms
Or 361 Ohms en parrallèle avec 182 Ohm ça nous fait
(361 * 182) / (361 + 182) = 121 Ohm.
=> Soit j'ai un problème de cablage, soit pour prendre la mesure, il faut debrancher autre chose???
Avant de tout degainer, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ces mesures, et s'il peut me confirmer ou non les miennes.
Merci
360 GLT
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Les mesures sont bien à faire à l'ohmètre, et au niveau de l'UC.
C'est standardisé, pas de souçis, pareil sur toutes les injections.
Vérifie la connection du débimètre, et use de graisse contact.
mais en effet, tu pourrais bien avoir un défaut de connexion.
As tu la RTA pour vérifier les valeurs officielles ?
Je terminerais le post injection dépannge B19 et B200E, et figurerons ces valeurs.
De toute manières, ce que tu lis aux bornes du débimètre, tu dois le retrouver aux bornes du connecteur...attention, débranché évidemment.
On peut accepter 1 à 2 ohm de perte à tout casser;... ça me semble déjà énorme.
Teste la continuité entre la pise du débimètre débrochée, et la prise UC débrochée elle aussi.
Tu vas savoir rapidement si le faisceau est en cours-jus ou pas, et une fois identifiée la bonne connexion, tu dois avoir... ZERO ohm.. 1 ou 2... à la limite.
C'est standardisé, pas de souçis, pareil sur toutes les injections.
Vérifie la connection du débimètre, et use de graisse contact.
mais en effet, tu pourrais bien avoir un défaut de connexion.
As tu la RTA pour vérifier les valeurs officielles ?
Je terminerais le post injection dépannge B19 et B200E, et figurerons ces valeurs.
De toute manières, ce que tu lis aux bornes du débimètre, tu dois le retrouver aux bornes du connecteur...attention, débranché évidemment.
On peut accepter 1 à 2 ohm de perte à tout casser;... ça me semble déjà énorme.
Teste la continuité entre la pise du débimètre débrochée, et la prise UC débrochée elle aussi.
Tu vas savoir rapidement si le faisceau est en cours-jus ou pas, et une fois identifiée la bonne connexion, tu dois avoir... ZERO ohm.. 1 ou 2... à la limite.
-
moonwrecker
Je n'ai pas la revue technique mais mes mesures correspondent a celle que j'ai put trouver sur internet sauf lorsque je les prend sur l'UC.
J'ai suivit le schema electrique suivant qui correspond, à prioris a ma voiture:

En regardant de près, pour que la resistance de la sonde temp. air soit en parallele avec la resistance du debitmetre, le fils de la borne 5 (Masse) serait en court circuit avec la borne 9 (Bornier UC).
Donc resitance entre 5 et 9 = 5 ohms.
Pour eliminer les parasites, je debranche le relais, l'interrupteur du papillon et les injecteurs et la je trouve 45 ohms. Si mon schema electrique est complet, y a un bug dans le pâté.
Pour vérifier faudrait remplacer tout les cables de la borne 9. Mais avant de demonter, ptet ben que le schema il est pas complet (Y manque l'injecteur de demarage a froid??)
J'ai suivit le schema electrique suivant qui correspond, à prioris a ma voiture:

En regardant de près, pour que la resistance de la sonde temp. air soit en parallele avec la resistance du debitmetre, le fils de la borne 5 (Masse) serait en court circuit avec la borne 9 (Bornier UC).
Donc resitance entre 5 et 9 = 5 ohms.
Pour eliminer les parasites, je debranche le relais, l'interrupteur du papillon et les injecteurs et la je trouve 45 ohms. Si mon schema electrique est complet, y a un bug dans le pâté.
Pour vérifier faudrait remplacer tout les cables de la borne 9. Mais avant de demonter, ptet ben que le schema il est pas complet (Y manque l'injecteur de demarage a froid??)
360 GLT
-
moonwrecker
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Pas pensé à a 3 ème voie... F.
Tu est donc en pot cat, avec sonde lambda ?
Témoin de sonde ?
Bon, je te prépare une démo avec le B200E tout court, mais j'introduirai une recherche de panne comme sur la LH jétronic.
Plus tu m'en diraz sur cette version que je ne connais pas bien, mieux ça ira.
Tu dois avoir aussi un circuit EGR.
Bref, tout ce qu'il faut pour rouler sans consommer ni polluer quand tout est en ordre.....
Tu est donc en pot cat, avec sonde lambda ?
Témoin de sonde ?
Bon, je te prépare une démo avec le B200E tout court, mais j'introduirai une recherche de panne comme sur la LH jétronic.
Plus tu m'en diraz sur cette version que je ne connais pas bien, mieux ça ira.
Tu dois avoir aussi un circuit EGR.
Bref, tout ce qu'il faut pour rouler sans consommer ni polluer quand tout est en ordre.....