un petit clic

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

J'ai pô 70 ans, mais le Lattil, je connais un tout petit peu en effet :lol:

Jste un magnifique exxemplaire, à la scierie locale.

4 roue motrices, et articulation entre les 2 essieux...le gars passait partout avec !

le TP21 a un petit coté lattil d'ailleurs.
Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé

Message par Pierre DUCLOSSON »

Colbert a écrit :A ce point la la S40 :lol:
ouais à ce point.... au train où vont les choses je crois que je vais rester
chez ALFA et voir à quoi ressemble la nouvelle 149 ! une alfa plus confortable qu'une Volvo ...seule consolation le moteur Pigeot 136cv pousse fort, mais qu'est-ce qu'il gueule!
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:
gle driver

Message par gle driver »

Pierre DUCLOSSON a écrit :
Colbert a écrit :A ce point la la S40 :lol:
ouais à ce point.... au train où vont les choses je crois que je vais rester
chez ALFA et voir à quoi ressemble la nouvelle 149 ! une alfa plus confortable qu'une Volvo ...seule consolation le moteur Pigeot 136cv pousse fort, mais qu'est-ce qu'il gueule!
Faut dire que les suspensions modernes, en général, ont tendance a être beaucoup plus fermes et sophistiquées que les anciennes..... Cela pose dailleurs de plus en plus de problemes pour les pneus qui s'usent de manière irrégulière, car plus soumis à des contraintes y parait!

Sinon pour ma part coté look la future C30 semble bien sympa, même si c'est une "Volvo-Ford"! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

300/200/700/900..... c'est de l'or en barre, réparable à l'infini....

Sur une bonne vielle 20, je peux même sortir facilement les vitres latérale du break pour vérifier la protection antirouille sous le joint, et reposer à la ficelle, avec un des gamins de l'autre coté...

Le paradis.... je ne veux plus autre chose !

On répare, repeint nous même. C'est aniti choc.

Même les flics me regardent avec bienveillance au volant d'un break 245.... sine extérieur de paisibilité.... Forcément un gros mazout bien sage dans l'esprit de tout... même si vous pilotez la 245 turbo !

je les aimes mes vielles VOLVO.... :lol:
Pierre DUCLOSSON

KNÜT a écrit :300/200/700/900..... c'est de l'or en barre, réparable à l'infini....

je les aimes mes vielles VOLVO.... :lol:
tu as raison, c'est quand on les a plus qu'on s'en aperçoit...plus le temps passe et plus je regrette d'avoir laissé ma 440 GLT quand j'ai quitté la Lorraine (doit servir de poulailler maintenant la pauvre)

c'est pour ça....pas touche au vieux machin et que personne s'approche de la 340 sinon je mords !
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Je m'en suis apperçu à temps je crois.

Bon, 440 turbo, il y a peu, on m'en donnait une...je l'ai proposé partout, personne n'en a voulu. Le garagiste à du la benner depuis 2 ans au moin, mais si tu en veux une, j'accepte de faire poubelle pour la prochaine.

on est trop heureux, trop riches.... on gaspille !
Pierre DUCLOSSON

KNÜT a écrit :Je m'en suis apperçu à temps je crois.

Bon, 440 turbo, il y a peu, on m'en donnait une...je l'ai proposé partout, personne n'en a voulu. Le garagiste à du la benner depuis 2 ans au moin, mais si tu en veux une, j'accepte de faire poubelle pour la prochaine.

on est trop heureux, trop riches.... on gaspille !
c'est gentil mais maintenant j'affiche complet...si j'avais gardé la GLT je n'aurais pas acheté la 404; c'était l'une ou l'autre...
Répondre