Démarrage hiver-été avec 340 automatic essence
Modérateur : moinsundemi
- Fandarwen
- Volvo300maniaque confirmé
Bon rétablissement à ton PC, c'est capricieux ces petites choses là !
Ma Volvo démarre au quart de tour,
les plots briqués par... ma lime à ongle en émeri.
Plusieurs contre-temps ont fait que j'ai ajourné mon RV chez le gars qui me changeait la pièce, mais je vais m'y recoller.
Ma petite yugo n'était pas si à médire que ça ! à l'époque.... elle m'a balladée pendant 10 ans à travers la France...
A +, bonne semaine à vous.
Ma Volvo démarre au quart de tour,
Plusieurs contre-temps ont fait que j'ai ajourné mon RV chez le gars qui me changeait la pièce, mais je vais m'y recoller.
Ma petite yugo n'était pas si à médire que ça ! à l'époque.... elle m'a balladée pendant 10 ans à travers la France...
A +, bonne semaine à vous.
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Pas besoin d'aller plus loin, tu as l'origine de la panne, le remède, et enrichi l'historique maintenance de la bébête.Fandarwen a écrit :Bon Ma Volvo démarre au quart de tour,
La haute tension de ta petite 340 ne doit pas être bien violente, voilà tout.
Je te conseille de changer la tête d'allumeur tous les 40.000 km, à adapter selon tes constatations, mais si la panne ne vient que d'une oxydation par vert de gris sans cratèrisation, ben je vais t'avouer de toi à moi.... je fais comme toi.... mais bon, on a sa fierté.... ça se raconte pas
( Remèdes de bonnes femmes
Je récupère aussi les brosses à dents usagées de ma petite famille pour grattouiller et lustrer ( super sur les pipes d'admission en alu ), je joue avec le miror, le CIF ( gaffe à la Javel, ça brule et oxyde ), les cotons tiges servent aussi par exemple pour gratter un point d'oydation avec de l'acide phosphorique.... et ce que n'avouera jamais un Biker, c'est que les serviettes périodiques sont utilisées comme rembourage de mentonières de casques....
- Fandarwen
merci pour le rire que la lecture de ton post m'a provoqué !!
... remèdes de bonne femme, il y a une vrai trousse à outils dans nos sacs à main !!!
sur ce, il fait beau, le jardin m'appelle !
@+
(le crash de la Volvo dans les smileys,
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Désolé pour le démontage de la tête d'allumeur. Pas des lames de ressort, mais des vis... comme chez Renault... Ailleurs, j'eusse été vilipendé pour incompétence... merci pour cette clémence, mais il y a longtemps que j'ai oublié am petite 340.
Par acquis de conscience, serait il possible de bien inonder le moteur avant de le démarrer, car j'y pense, il fait doux et pas trop humide en ce moment.
Après révision, je passe mes moteur au karcher, ce qui épouvante bien des gens.... Si le démarrage est sans reproche, je me sens à l'abris des caprices... j'aime pas les caprices !
Longue route à toi Fandarwen, et bravo pour l'affichage des photos.... ça m'enbouche un coin.
Par contre, rassurez moi, le photo de la tête de distrib est floue, non ? Je ne suis pas encore grand père, mais j'ai les mirettes qui jouent au yoyo.
Par acquis de conscience, serait il possible de bien inonder le moteur avant de le démarrer, car j'y pense, il fait doux et pas trop humide en ce moment.
Après révision, je passe mes moteur au karcher, ce qui épouvante bien des gens.... Si le démarrage est sans reproche, je me sens à l'abris des caprices... j'aime pas les caprices !
Longue route à toi Fandarwen, et bravo pour l'affichage des photos.... ça m'enbouche un coin.
Par contre, rassurez moi, le photo de la tête de distrib est floue, non ? Je ne suis pas encore grand père, mais j'ai les mirettes qui jouent au yoyo.
-
GLT_vario_driver
Fandarwen a écrit :![]()
(le crash de la Volvo dans les smileys,ça me fait mallllllllllll"
Oueh moi aussi mais c'est arrivé y a 6 mois maintenant.
Bon chere dame. Ca nous fait plaisir que vous soyez parmi nous et on est ravi que votre 340 remarche bien. Avouez que c'est sans comparaison avec votre Yugo.
Votre 340 est tres belle. Le chat sur le capot c'est un montage ou il est en train de se dorer les fesses sur le capot tout chaud?
Moi, j'interdirais à mon chat de faire ca car les griffes peuvent rayer la carrosserie.
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
Volvo 760 Turbo Intercooler
- Fandarwen
Merci de l'accueil au sein de ce club de passionnés de Volvo et de fortiches en dépannages divers.
>> Pour GLT Vario-driver :
Un montage !!!
juste ciel, ne me permettrai pas celà sur un avatar !
je les veux aussi justes que possible.
Il y est tous les jours en sortant de la maison, s'installe, inspecte les alentours avec une indifférence voulue, se sent en sécurité sur ma voiture qui ne porte AUCUNE trace de griffes ! (ni les meubles de la maison d'ailleurs) il sait y faire le coquin ! il a les arbres et les piquets des champs pour les faire ses griffes... puis il part faire sa petite vie et trucider de pauvres souris.
Oui, ma Volvo, que je bichonne plus depuis que je vous connais,
est une vraie voiture en comparaison de la Yugo, j'avoue.
Elle est costaud, ronronne comme le chat sur la route, je m'y sens en sécurité et en plus ! je ne passe pas de vitesses et mon bras droit l'en remercie car... il a subi de gros dommages à force de bricolages et ne plus conduire ! ne plus sortir de mon bled ! ne plus être autonome ! quelle horreur,
Je l'en bénie chaque jour au réveil
Bonne journée !!
>> Pour GLT Vario-driver :
Un montage !!!
juste ciel, ne me permettrai pas celà sur un avatar !
je les veux aussi justes que possible.
Il y est tous les jours en sortant de la maison, s'installe, inspecte les alentours avec une indifférence voulue, se sent en sécurité sur ma voiture qui ne porte AUCUNE trace de griffes ! (ni les meubles de la maison d'ailleurs) il sait y faire le coquin ! il a les arbres et les piquets des champs pour les faire ses griffes... puis il part faire sa petite vie et trucider de pauvres souris.
Oui, ma Volvo, que je bichonne plus depuis que je vous connais,
est une vraie voiture en comparaison de la Yugo, j'avoue.
Elle est costaud, ronronne comme le chat sur la route, je m'y sens en sécurité et en plus ! je ne passe pas de vitesses et mon bras droit l'en remercie car... il a subi de gros dommages à force de bricolages et ne plus conduire ! ne plus sortir de mon bled ! ne plus être autonome ! quelle horreur,
Je l'en bénie chaque jour au réveil
Bonne journée !!
- Fandarwen
>>> pour KNUT :
"inonder" ? j'ai bien vu faire celà par un type à la station ou je nettoie ma Volvo, j'ai pensé.... qu'il était timbré et que sa voiture ne repartirai pas
L'insertion des photos ? pour être juste, il faut dire que notre webmaster m'y a aidée car le lien pour le site de Yahoo ou elles sont stockées refuse de se faire, celà vient de Yahoo, parait-il.
Elle est floue ma photo ? pardon,
j'vas vérifier.
Longue route également à vous Knut.

"inonder" ? j'ai bien vu faire celà par un type à la station ou je nettoie ma Volvo, j'ai pensé.... qu'il était timbré et que sa voiture ne repartirai pas
L'insertion des photos ? pour être juste, il faut dire que notre webmaster m'y a aidée car le lien pour le site de Yahoo ou elles sont stockées refuse de se faire, celà vient de Yahoo, parait-il.
Elle est floue ma photo ? pardon,
j'vas vérifier.
Longue route également à vous Knut.
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
En fait, ton APN n'y est pour rien. Il fait une mise au point sur l'arrière plan par choix automatque. Faudrait le débrayer pour l'obiliger à choisir le prémier plan.... BOn, ben ça marche quoi, on va pas non plus RE pourrir l'allumeur pour réussir la photo !
Moi non plus, je ne triche pas pour mon avatar !
C'est un vrai canard bien vivant ( enfin, à l'époque ) à qui j'ai collé un nœud pap'...
C'est très sympa aussi comme annimal de compagnie, à un détail près.... le canard de Rouen est un grand drageur, qui n'hésite pas à pincer les fesses des filles.... véridique !
Ce canard pose d'ailleurs problème au éleveurs, car il se croiserait avec des vaches ou des autruches sans aucun remord.... m'enfin !
Pour les girafes, on est tranqyuille, le pauvre ne vole pas...
Moi non plus, je ne triche pas pour mon avatar !
C'est un vrai canard bien vivant ( enfin, à l'époque ) à qui j'ai collé un nœud pap'...
C'est très sympa aussi comme annimal de compagnie, à un détail près.... le canard de Rouen est un grand drageur, qui n'hésite pas à pincer les fesses des filles.... véridique !
Ce canard pose d'ailleurs problème au éleveurs, car il se croiserait avec des vaches ou des autruches sans aucun remord.... m'enfin !
Pour les girafes, on est tranqyuille, le pauvre ne vole pas...
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Trop tendre et amical, Monsieur Saturnin vouliat prendre la voiture avec nous, et fut transformé en galette par un 195/55/15 de train arrière de 245 GLT chargée....
En voyant un film sur les cygnes sur ARTE, j'ai pigé sce besoin de monter sur le dos de sa maman enpassant sous l'aile.... nous voyant monter sur ce véhicule reposant, ben....
Sujet attristant à la maison....
je croisque je vais reprendre un Saturnin, quand j'aurais la technique pour éviter les accidents. C'est vraiment adorable cet animal.
En voyant un film sur les cygnes sur ARTE, j'ai pigé sce besoin de monter sur le dos de sa maman enpassant sous l'aile.... nous voyant monter sur ce véhicule reposant, ben....
Sujet attristant à la maison....
je croisque je vais reprendre un Saturnin, quand j'aurais la technique pour éviter les accidents. C'est vraiment adorable cet animal.
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- Fandarwen
Apprivoiser un animal peut causer sa perte dixit Knut
Je vois qu'aucun de vous n'a oublié ses "lettres" ...
"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé",
disait le Petit Prince au Renard...
Ben oui, j'habite à côté du village de St-Ex,
Et 21 poules de mon voisin ont été saignées l'autre nuit...
alors je ne vais pas pleurer,
mais je concède qu'un canard auquel on s'attache par des liens familiaux,
c'est autre chose !
il suivait une famille dont il pensait être issu, c'est exactement ça, je confirme ! le canard suit une boite de conserve s'il n'a vu que cette boite dans sa prime enfance lui apporter à manger. Pour lui, c'est sa mère.
Bon, les copains, c'est pas un site d'animaux !
c'est un site de

Je vois qu'aucun de vous n'a oublié ses "lettres" ...
"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé",
disait le Petit Prince au Renard...
Ben oui, j'habite à côté du village de St-Ex,
Et 21 poules de mon voisin ont été saignées l'autre nuit...
alors je ne vais pas pleurer,
mais je concède qu'un canard auquel on s'attache par des liens familiaux,
c'est autre chose !
il suivait une famille dont il pensait être issu, c'est exactement ça, je confirme ! le canard suit une boite de conserve s'il n'a vu que cette boite dans sa prime enfance lui apporter à manger. Pour lui, c'est sa mère.
Bon, les copains, c'est pas un site d'animaux !
c'est un site de