Soupape à dépression CVT

Placez ici vos annonces de recherche (Volvo 300 et pièces détachées)

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

papat400
Volvo300maniaque confirmé

Re: Soupape à dépression CVT

Message par papat400 »

Ah! ça semble bien fonctionner correctement à présent... j'attends un peu pour pouvoir confirmer, mais la "soudure suspecte" que j'ai repassé était peut être bien la cause de mes soucis!

Plus de 100 km parcourus aujourd'hui sans un seul raté du système :D je commence à y croire! Pas besoin des Leds dans ce cas... j'attends d'avoir consommé un plein (fait ce jour) sans soucis avant d'être tout à fait sûr.

Finalement elle va encore bien ma titine, 22 ans en février c'est pas mal! Ce sont de bonnes voitures, mais à cet âge faut juste être un peu bricoleur... et malheureusement espérer ne pas avoir besoin d'une pièce introuvable. Encore merci Ford/Volvo...
L'âge est bien là, et tout vieillit (surtout ce qui est "joints souples"). Demain je remplace ma pompe à essence, elle suinte un peu. Elle n'apprécie sans doute pas trop d'être constamment en surpression (je roule au LPG)

Salut à tous, à bientôt :340:
Devise Shadok: si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Yeeeeh, tu es au GPL aussi !

:sm4: :sm4: :sm4: et pas cher en plus en Belgium, et pression plus élevée, donc meilleur autonomie.

Bien heureux va !
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

A ta place, je ne résisterais pas à mettre les leds... j'adoooore l'instrumentation embarquée. :340pw:
papat400

Message par papat400 »

Yeeeeh, tu es au GPL aussi !
Avec 10.5 litres aux 100, vaut mieux! :lol: :lol: :lol: sinon bonjour la ruine...
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Le carbu de la mienne fuyait du starter, 11L que je roule cool ou à fond.

Je te laisses deviner à quel point j'exploitais cette délicieuse mécanique :340pw:

Du coup, au GPL, fais tu plus ?
papat400

Message par papat400 »

Du coup, au GPL, fais tu plus ?
Non non, 10.8 litres de consommation aux 100 km, moyenne calculée d'après tous mes pleins 2009 et mon kilométrage réel (tableau Excel)

J'espérais faire moins avec la réparation de la régulation "assistance dépression CVT" ... hélas rien n'a changé sur ce plan. Bon un plein c'est pas la bible mais c'est assez significatif quand même! Tant pis, au moins mon moteur souffre moins.

J'ai jamais compris pourquoi je consommais autant, au GPL le réglage carbu n'a pas vraiment de conséquences! C'est ainsi, je fais avec. Si elle roule encore deux ans ce sera toujours ça de pris... consommer un peu plus mais pas devoir acheter une autre caisse, ça reste plus économique :)

Et depuis que j'ai remplacé la pompe à essence, ça ne pue plus quand je m'arrête :D c'est un peu plus sécurisant :lol: :lol:
volvomania
Volvo300maniaque débutant

Message par volvomania »

Normallement, une kit de révision sera disponible à partir de Mars 2011 pour réviser les soupape à dépression.
(Voir le sujet au forum anglophone "presale of emv overhaul kit" (http://www.volvo300mania.com/forum-uk/v ... =8&t=11063))
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

volvomania a écrit :Normallement, une kit de révision sera disponible à partir de Mars 2011 pour réviser les soupape à dépression.
(Voir le sujet au forum anglophone "presale of emv overhaul kit" (http://www.volvo300mania.com/forum-uk/v ... =8&t=11063))
Super bonne nouvelle ça.

Peut être devrais tu faire une annonce dédiée.
Répondre