Quel avenir pour Volvo 300 mania?

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 14 oct. 2004 20:19

Fandarwen a écrit :... on s'égare, on s'égare, mais pourquoi pas ?

par crainte de gêner Duvel, j'emporte ma réponse dans le forum privé.
Ah bah non, pas grave, suis pas du genre à me fâcher tout rouge parce qu'on s'éloigne du sujet, un peu de "hors-piste" ne fait pas de mal, surtout lorsque l'échange n'est pas désagréable à suivre... :mrgreen:
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin » 14 oct. 2004 22:22

Salut les amis,

vous croyez pas que j'allais rester là à vous lire sans y aller de mon petit commentaire.

Car oui, moi je passe plus de temps à lire qu'à écrire. C'est pas que je ne veuille pas participer, au contraire, mais juste que je préfère écouter que de parler.

Alors pour moi, arrêter le forum, pas question. En effet, tous les jours, je passe ici voir ce qui se dit et à l'occasion poser mon petit mot.

Je crois ne pas me tromper en disant que ce forum apporte un petit moment de convivialité dans la journée.

Pour ce qui est des rencontres qu'il a favorisé, pour la petite histoire, je me souviens qu'il y a 2 ans, je découvrais un petit forum volvo 300 sur yahoo. Depuis, il y a eu pas mal de mails échangés, des milliers de lignes sur internet et des centaines d'heures devant l'écran avec Duvel.

Il y a aussi eu les coups de fils et pour finir, des 2 visites en Belgique qui me laissent de supers souvenirs.

Image

Alors, sans vouloir passer la brosse et le cirage, je crois que c'est grace à ta passion Duvel, que tout ceci a été possible. On est tous réuni ici parceque ce forum nous ressemble. Comme les volvos, c'est simple, discret et convivial.

Comme tout le monde est d'accord, je pense que tant qu'il en restera un (ou une :sm7: ), ça vaut le coup de continuer.

Si ce site et ce forum a permis et permet de rencontrer des gens aussi sympa, alors ça valait et ça vaut la peine.

Laissons parler les jaloux et vivent nous, le forum et les volvos!

Amen sm51 sm69
Tarantino, gentleman propulsion driver

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 14 oct. 2004 23:12

Yep !

Et si on brassait notre propre bière ? sm91

LA VARIO, filtrée dans une paire de bretelles !

Ou...la pisse d'Anne, si jamais on la rate... ( c'est là que Fardarwen se fache... Eh, cmment savez vous que sm56 ).

Les gars, faut passer un de ses 4 par chez mi... on a une super brasserie artisanale... De la bonne bière Normande, telle qu'el fut importée par Guillaume le Conquérant en Angleterre, et qu'un charmant couple de Normands d'Angleterre brasse pour les Normands de France...

sm97

Duvel en a reçu qq échantillons normalement... :bot: JB, je ne sais plus... comme il est sobre... on hésiter...et les fleurs, ça fait louche... je peux pas détaziller, c'est puni par la loi... m'enfin.... sm59 sm52

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 15 oct. 2004 0:38

Quelques échantillons normalement? Otons ce doute immédiatement, en effet j'ai pu me régaler :sm40: avec ces échantillons que tu m'as apporté (merci encore, à charge de revanche avec mes bières belges à l'occasion) et j'avoue que le top des top serait de la savourer cette bière chez toi en terre normande! :wink: (Oh Dieu Volvo, faite que ma GLi soit vite sur la route et qu'un gentil carrossier veuille bien me souder le plancher pour pas trop cher :sm16: ) Tu m'avais procuré 3 saveurs, existe t-il d'autres variétés encore auprès de ce brasseur artisanal?

Quand tu veux pour la VARIO, que je proposerai BLONDE avec si possible le même effet envoutant qu'une Duvel... Possible?

Merci Quentin d'avoir fait un retour en arrière dans le temps en rappelant les bons moments de Volvo 300 Mania, inoubliable en effet... C'est amusant d'avoir ressorti cette photo, je me vois encore découvrir ta 340, le soir, phares allumés, toi attendant à l'intérieur avec ta copine l'arrivée du chef pour une toute première rencontre... Grand moment! Puis les verres pris dans un café, scénario reproduit lors de la venue de Knüt, vraiment inoubliable! Merci les gars pour ces bons moment!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 oct. 2004 0:46

Notre brasseur à 3 catégories de bières. Blanche que tu ne connais pas, Ambrée et foncée.. + la bière du débarquement, celle que les brasseurs Anglais produisaient pour les troupes Anglaises, et rapportaient parfois acrochée aux voilures des Spitfires... faut voir la photo du tonneauet de l'arrimage... géant...So British !

Celle là, elle est exeptionnelle, et ne reviendra que pour les 70 ans du débarquement...j'ai fait des provisions... :sm40:

Oui, tu passeras un jour, Duvel... et bien qu'il refuse obtinément de quitter son coca, il serait sympa de recevoir en même temps lmes 2 Webmaster.. Dragon et toi... la cannette à la main, le cul sur le TP21.

Géant cet engin... je suis heureux comme un gosse.

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 15 oct. 2004 8:07

KNÜT a écrit :faut voir la photo du tonneauet de l'arrimage... géant...So British !
Oh ça je voudrais vraiment le voir.

Dis, papa Knüt :old: , tu nous la montres la photo, dis ? :hul:
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen » 15 oct. 2004 11:07

salut les gars,

je passe,
je lis, aujourd'hui, comme Quentin !

si vous saviez la bière que j'ai ingurgitée à chacune de mes grossesses !!
ça donne du lait, j'vous le garantis.
Et mes fils sont beaux et pas alcoolos (enfin, me disent plus tout, à leur âge !)

Depuis, me suis assagie. Et maintnant, on déconseillerait fortement aux femmes enceintes de boire de la bière en raison de l'alcool. Image

A +

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 oct. 2004 11:38

Entre la bonne bière naturelle et le pack de Kro, il y a une marge que le corp médical comprend, mais ne peut expliquer au bas peuple...

Comme un bon Whisky, un armagnac, un calva ne peuvent pas faire de mal, un soir de temps en temps avant d'aller au lit;..

Mais si on le dit à la télé, les gens vont justifier leur picolette *****, de celle que j'utilise pour détartrer les radiateurs de mes VOLVO...

BOn, c'est comme ça...

La bière doit donner aussi de beaux cheveux... je suis le moins sobre des 3 frères, et le seul à avoir des cheveux.... :sm4: :sm14: sm63

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 15 oct. 2004 11:44

KNÜT a écrit :Oui, tu passeras un jour, Duvel... et bien qu'il refuse obtinément de quitter son coca, il serait sympa de recevoir en même temps lmes 2 Webmaster.. Dragon et toi... la cannette à la main, le cul sur le TP21.

Géant cet engin... je suis heureux comme un gosse.
Ca doit être génial d'avoir cette bête entre les mains... Ca fait beaucoup de boucan et peur aux voisins? J'imagine que tu as de vastes champs / praires aux alentours où tu peux t'entraîner à coeur joie...

KNÜT a écrit :La bière doit donner aussi de beaux cheveux... je suis le moins sobre des 3 frères, et le seul à avoir des cheveux....
Aha, très intéressant ça, je devrai alors doubler la dose :sm4: :sm4: car j'ai justement une chute des feuilles qui s'amorce :sm1: :sm104: :old: :sm16:
Dernière modification par Duvel78 le 27 janv. 2006 0:40, modifié 1 fois.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 oct. 2004 11:53

J'ai d'autres explications... Je me baigne plusieur fois par semaine dans la carrière particulièrement froide, en forêt, et bien entendu à la mer l'hiver.
J'aime avoir pour moi seul, la mère de l'humanité... et puis, ça doit rappeller à mes chromosomes la lointaine scandinavie.

Une coiffeuse de ma connaissance prétend que l'eau froide stimulerait la circulation sanguine ( ça, on le sais tous ) du cuir chevelu, stimulant ainsi son irrigation ( logique ) et donc, vivifiant les racines....

Je te répète bêtement le truc.... mais à chaque fois que je rencontre mes frangins, je me fais éplucher le crâne... ils chertchent à comprendre... :sm14:

Mon manque de solidarité "calvitienne" semble les emmerder.... sm52

Bon, j'ai longtemps porté les gosses sur les épaules aussi, et ils se tiennent toujours aux cheveux... faut peut être tirer dessus...

Tu peux aussi dormir sur un trapèze, comme Batman.... si ça ne fait pas pousser les cheveux, ça redonne le sourire... :mrgreen:

Yep mösieur... parce que le chauve-sourit ! :sm18:

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 15 oct. 2004 12:02

KNÜT a écrit :Comme un bon Whisky, un armagnac, un calva ne peuvent pas faire de mal, un soir de temps en temps avant d'aller au lit;..

Mais si on le dit à la télé, les gens vont justifier leur picolette *****, de celle que j'utilise pour détartrer les radiateurs de mes VOLVO...
Pendant les hivers 43-44 et 44-45, les mécanos des pilotes de l'escadrille Normandie-Niemen (escadrille de chasse française sur avions russe, sur le front de l'Est) devaient monter la garde autour des avions de peur que les troufions russes de lampent le glycol des radiateurs pendant la nuit !!!

C'est le coup du détartrage de radiateur qui m'y a fait penser ...
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 oct. 2004 13:15

Sauf que c'est la propriété disolvante du vinaigre, sur le calcaire et le tartre que je recherche :sm31: et non pas l'antigel que découvrirent aussi les SS et la WH sur le front de l'EST, à leur dépends.
( Pareil avec les Polonaises qui faisaient les vitres de la komandantur... elles buvaient l'alccol à brûler les pauvres gosses... coutume bien ancrée paraît il, même depuis le départ des Nazis et Bolchéviques....).

Eh oui, le glycol pur bouffe les durites, en caoutchouc à l'époque... ça les durcit, elles craquent et fendent.

De toute façon, au plus fort de l'hiver, le matériel n'était plus arrèté... Démarrer un moteur thermique sous - 50 et pire, c'est la casse assurée...faut chauffer avant, en faisant du feu... sm97

Nan Fandarwen, pas toi.. :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :redline: .. n'essaie pô... sm67

sm91 non plu...pas bon pour les durites.... sm87

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 15 oct. 2004 13:23

KNÜT a écrit :Démarrer un moteur thermique sous - 50 et pire, c'est la casse assurée
Si l'huile figée gelée ne l'empêche tout simplement pas de tourner ...

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 oct. 2004 13:45

Même... à -50°C, l'acier devient frafile, pas comme du verre, mais vraiment fragile...

VOLVO use des réchauffeurs moteurs sur ses engins, sur place...

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 15 oct. 2004 14:24

Exact, d'ailleurs c'est assez amusant de voir les 340 / 360 suédoises, norvégiennes ou finlandaises qui ont bien souvent une prise d'alimentation pour relier le réchauffeur moteur au courant domestique, histoire de donner un peu de chaleur au moteur durant les nuits polaires glaciales et pour faciliter le démarrage au petit matin... :fire:

Répondre