Panne tête d'allumage (c'était... la pompe à essence)

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen »

moinsundemi a écrit :Tant mieux alors. J'attends les nouvelles dès demain matin :lol:

[quote="Fandarwen]je vais bien dormir cette nuit et ma petite chouchoute n'est plus à vendre
Parfait, une décision hâtive est rarement bonne. ...........
je me rappelle avoir cherché une demi-journée sur mon Alfa-Roméo avant de découvrir que c'était juste le filtre à essence qui était mort et qui s'était bouché :oops:[/quote]

>> Une Alfa Roméo : un oncle dans la famille, en avait une super, grise, c'était en 1964 !!!! un bijou.

>>>que demain, dans l'après-midi, car l'homme au camion-atelier, faut qu'il ait la pièce et qu'il revienne ici.

Entre nous, celà fait 2 ans que je disais à mon garagiste Volvo (dont le garage est d'ailleurs à vendre cause retraite...) que l'essence n'arrivait pas, ce à quoi il me répondait :

- vous ne savez pas faire démarrer votre voiture,
vous ne vous entendez pas avec !

grrr!! je conduis n'importe quoi ! et cette voiture, justement, JE LA SENS !

et je sentais également l'essence (voir les post d'avril 2004 à ce sujet _ faudra d'ailleurs que je les retrouve, celà pourrait servir à quelqu'un)

tiens, c'est pour lui : Image

Et puis, sans voiture, dans ce bled !!! je meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'y suis bien, dans ce bled, j'adore les marches et la nature, mais il faut voir du monde de temps en temps, "aller à la ville" etc...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Mon Alfa-Roméo est une GTV6, un vrai bijou également, du pur bonheur ... bon, évidemment, c'est plus un jouet qu'une voiture, et je ne fais aucune confiance à son circuit électrique :mrgreen:

Mais quel bonheur de rouler avec ...

Duvel en a une photo ... du moins en a eu une ... s'il lit, il la mettra peut-être ici :) et comme ça tu la verras :) .
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Fandarwen

Message par Fandarwen »

oui, j'espère revoir en photo cette petite merveille !!!

j'ai retrouvé le passage ou nous parlions tous des odeurs d'essence dans l'habitacle : http://www.volvo300mania.com/forum/ftop ... sc-30.html au 26 juillet.

Je redémonte demain matin la plaque arrière dans l'aile du coffre, ne pouvant toujours pas faire un plein PLEIN (et puisque la jauge ne fuit pas), afin que mon garagiste-ambulant vérifie par lui-même,

mais je concluerais que les odeurs, c'était la pompe à essence qu fuyait et Clément qui en parlait ??? vous avez des nouvelles ???

[/i]
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

C'est bien, un dépanneur universel et ambulant...

Le gars touche à tout, est forcément logique, et ne peut qu'aimler son boulot...le genre de trucs qui me tente, si mes vertèbres m'inderdisaient la station assise.

Salue anonymement ce brave homme de ma part,il a mon entière sympatie... demande lui donc s'il s'y connait en tracteur Porsche :sm23:

Ce soir, j'ai BIEN joué avec le TP21...question pannes et révision, je devrais faire le plein... 1953.... sm50 et bien, pas du tout... les pièces d'origine sont pourvues de graisseurs, et visiblement, les militaires Suédois appliquaient les plans de graissage... sm89
Fandarwen

Message par Fandarwen »

KNÜT a écrit :C'est bien, un dépanneur universel et ambulant...

Le gars touche à tout, est forcément logique, et ne peut qu'aimler son boulot...le genre de trucs qui me tente, si mes vertèbres m'inderdisaient la station assise.

Salue anonymement ce brave homme de ma part,il a mon entière sympatie... demande lui donc s'il s'y connait en tracteur Porsche :sm23:

s'il m'y autorise, je vais photographier sa petite estafette, pour toi.
une merveille d'atelier concentré, il a même un bidon à eau, un long tuyau, son savon noir et il se lave les mains au dessus du caniveau !!

C'est un sacré bon truc son boulot, et en plus, il est vif, précis, questions inutiles bannies, directement au but (je parle de la voiture, hein, n'allez pas vous faire des idées... Image

Les vertèbrse, c'est vrai, que penché toute la journée sur les moteurs des voitures, ... c'est peut-être la raison de la quantité de clients agriculteurs avec tracteurs, c'est plus haut !

Le tracteur Porsche ? m'étonnerait pas, puisqu'il fait tous les tracteurs du coin et ici..., y a pas que les types qui sont rétros Image

pourquoi ? tu en fais la collection ?
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Damned Image

j'ai oublié de poser la question pour le tracteur Porsche.

Faut dire qu'on a bossé !
elle démarre, elle fait un bruit à dormir dedans ! magnifique !
par contre, on sa se revoir...

l'homme-orchestre m'a montré :
le radiateur qui fuit,
la pompe à eau qui fuit,

celà explique que je rajoutais toujours de l'eau et qu'il yen avait un peu à son parking....

et quand j'en parlais à "Môsieur le concessionnaire-Volvo" : tout allait bien.

La courroie du ventilo est usée et coupée, pas dans toute l'épaisseur, ce qui va me laisser le temps de refaire ma cagnotte pour ces trois points.

Mais elle est opérationnelle !
Imageet encore Image
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Fait le donc bosser, ton itinérant ! Il passe chez lss paysans, donc vite, pas cher et habitué aux coups d'fusils à l'approche de l'ardoise... Tout bon miss ! :sm4:

Par le Net, on ne peut voir ta voiture évidemment, mais je te garanti que l'allumage, tel que tu l'a décris, t'aurait de toute façon laissé sur place...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Ah tant mieux je suis content pour toi.

N'hésite pas à faire changer tout de suite la courroie du ventilo, ce n'est pas bien cher. Environ 10 € la courroie.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
Fandarwen

Message par Fandarwen »

moi aussi je suis contente,

vais changer la courroie incessamment sous peu...

mauvais souvenirs d'une courroie claquée sur l'autoroute à 30 km de Fontainebleau. Mis 3 heures pour faire ces 30 km avec arrêts bas-côtés pour récupérer l'eau des ravins... les petits braillaient leur faim dans la voiture...

Quand je pense que j'avais le tél. de ce garagiste depuis 6 mois dans la voiture Imagetête de mule !

J'espère que ce n'est pas sa facture qui va être un coup de fusil ! je n'ai pas de base comparative, mais je pense que vu ce que prenait l'autre pour une vidange avant le contrôle, je m'en suis tirée à bon compte !
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

moinsundemi a écrit :Mon Alfa-Roméo est une GTV6, un vrai bijou également, du pur bonheur ... bon, évidemment, c'est plus un jouet qu'une voiture, et je ne fais aucune confiance à son circuit électrique :mrgreen:

Mais quel bonheur de rouler avec ...

Duvel en a une photo ... du moins en a eu une ... s'il lit, il la mettra peut-être ici :) et comme ça tu la verras :) .
Bah oui Duvel lit! Avec retardement certes (trop de trucs à faire) mais au final tout est lu! :wink:

D'ailleurs je suis dans ma phase RATTRAPAGE DE TOPICS NON LUS :P

J'ai toujours la photo de ton joujou, je le montre donc:

Image

Sinon pour en revenir à la panne de Fandarwen, c'est bien que ça se termine ainsi!!! :D Ta pompe avait combien de kilomètres?
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Pour Duvel : la pompe à essence n'avait que 70.000 Km, mais... 14 ans... et ca sentait mauvais l'essence dans la voiture depuis 2 ans et mon concessionnaire Volvo... ça le faisait rire :evil:

C'était une Alfa Roméo de même couleur qu'avait l'oncle .
A Paris, une fois, il ouvre la portière, s'assoie,
veut mettre le contact : la clé n'entre pas.

Il regarde sur le siège arrière et y voit un imper qui n'est pas le sien.

Stupéfait, il ressort vite fait et retrouve la sienne 100 m plus loin.
Il n'en est pas revenu ! il croyait qu'il avait la 8ème merveille du monde

:cry:
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Ah, merci Duvel d'avoir mis la photo de mon jouet.
eulfiu
Volvo300maniaque débutant

Message par eulfiu »

:roll: un petit truc qu'un mécano m'a donné : mettre du dégrippant dans la tete sur les contacts genre :degripoil , 3 en 1 ou mieux du WD40 , ça évite les problemes , :oops:
essayer de nettoyer le contact du doigt (souvent en cuivre) avec du papier de verre pour carrossier grain 600 ainsi que les contacts (en alu ) et vaporiser le produit miracle , refermer la tete et vaporiser un imperméabilisant silicone pour systeme d'allumage sur l'ensemble , verifier aussi les contacts des cables coté bougies (regarder dans le puit en caoutchouc ) et coté tete d'allumeur vous pouvez vaporiser du WD40 sur tout ces contacts sans problemes :idea: le WD c'est le synthol du mécano ; il en fout partout , d'ailleur , un vrai mécano qui ne sent pas le WD40 c'est louche ou à éviter ! :roll:
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Merci eulfiu,

c'est bien de décrire toutes ces manipulations.

En avril dernier, sur les conseils des amis, ici, j'avais relancé mon allumage... mais ce n'était que partie remise, tant il était usé.

C'est quand même bon à savoir pour ceux qui nous lisent.

Bonne soirée. :340:
Répondre