Je dis pas le contraire. Je pilote aussi.... on sait parfaitement l'importance que prennesnt les facteurs fluidité, finesse, resistances/densité/température de l'air...
pas idiot !
Le problème, c'est que vous confondez la théorie applicable à des engins particliers, et la pratique quotidienne d'une vielle caisse sous la botte Sarkosienne..
Avec une 340, vous allez rouler avec un moteur gavé par un carbu moyennageux, et vous pouvez maroufler les poignées de portes à 80 sur le périph, ça va pas vous faire gagner quoi que ce soit...
Alors, laver la caisse ou la polisher... je veux bien répondre poliment... mais me sortir votre CV pour accréditer la chose, je pisse de rire.
Sur un engin expérimntal, lors du concours des lycées et écoles d'ingénieurs, pour la plus faible conso possible................. OUI !
Je me monte une caisse en plastique, carrosserie en carton, roues de landeau montées sur roulement à aiguille, je bouffe pas pendant 3 mois et je pilote allongé.... avec un moteur de 33 cm3... je veux bien.
Car sur mes voitures actuellement, on doit bien trouber 10 kg de boue dans les passage de roues ! Je fais assez de byciclette pour savoir que 10KG en rabe, c'est ben d'la sueur en plus.
Un avion, une moto à 300 km/h, une voiture de course à la rigueur, je veux encore bien...
Ma volvo de 1 à 1.6 T, j'y crois pas !
Ceci étant, n'allez pas me croire obtu où sinistrement arrièré !
Faites moi la démo, publiez là, et je me lance dans les stations de lavage

Fortune assurée !
Dans le même registre, lorsque je roulais en 960T16 à plus de 200m/h, je vous avoue que je guettais la t° EXT pour voir si elle montait... théorie applicable en aviation, et sur des plages de valeur ridicules.
Le problèpme de la 340, c'est son carbu.; Mettez déjà une injection multipoint, et on en recause.
On se marre bien quand même....
Viendez pô par chez mé à c't''heu"... on fait pas 10 m sans rouler dans la boue ..... et je consomme pas 10% de plus pour autant...