Démarrage hiver-été avec 340 automatic essence

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Fandarwen a écrit :Apprivoiser un animal peut causer sa perte dixit KnutBon, les copains, c'est pas un site d'animaux !
c'est un site de :340pw: :340: :360:
Mais si, mais si, ou alors ne savais-tu pas que les 300 étaient de braves bêtes :)
:sm25: sm86 ooooopppppppsss sm46 celle là je l'ai mérité sm75
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
jb glt
Volvo300maniaque confirmé

Message par jb glt »

Attention , Knut , quand tu dis que tu as essayé d'apprivoiser des gendarmes , je ne sais pas si un canard ou un poulet auront la même réaction face à ce qu'ils vont considérer comme leur "mère nourricière " !!! :lol: A moins que tu affiches à l'arrière de ta 245 un portrait grandeur nature ( 1 mètre de haut , quoi :roll: ) de notre ex-et très estimé ministre de l'Intérieur ... rien que pour les appâter ...
Désolé pour les gendarmes qui liront ça , c'est dit sans méchanceté , vraiment , hein :wink: ...
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Bon,
je vais de ce pas laver ma "brave bête", jusque dans ses moindres recoins, avec une ch'tite brosse et de la mousse, puis station karcher.

J'ai lu sur l'un de vos posts, sur ce forum, que 40.000 Km et 10 ans de vie en garage, ça n'existait pas ! et bien si !! ce fut mon acquisition il y a 4 ans.
Depuis, elle dort dehors :? ne me tombez pas dessus, on fait ce qu'on peut... mais est toujours aussi belle.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

C'est sympa de citer Antoine... j'ai aussi apprivoisé 3 renardeaux... 3 grands bonheurs, mais 3 fins tragiques... Un chasseur finira toujours par détruire le Renard...

Aucun d'eux n'a jamais tué une poule ou un canard chez nous.... sauf les pintades, mais ça, le chien aussi.

Pour les poules, ce sont généralement les chiens errants.. Le Renard est un exeptionnel tueur de rongeur.... les chat sont des nains à coté...

Pour les gendarmes, j'ai pas essayé justement.

mais je vous rappelle cette merveilleuse anecdote ... un Belge s'arrète dans une gendarmerie française et annonce qu'il à écrasé un poulet à septante mètre de là... Le pauvre pandore raille notre ami discrètement....
ben , z'avez qu'a y retourner et le rammasser, ça apprendra au père mathurin à les ramasser....... manger la si vous voulez...
l'est con celui là !

Ach ! Mais la moto ? Qu'est ce que j'en fais une fois ?

BOn, on rigole pour rigoler.... je rappelle que j'ai aussi du sang Belge...
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

KNÜT a écrit :Ach ! Mais la moto ? Qu'est ce que j'en fais une fois ?

BOn, on rigole pour rigoler.... je rappelle que j'ai aussi du sang Belge...
Très mal imité, LA-MEN-TABLE! Renlie devrait confirmer... :wink:
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Fandarwen

Message par Fandarwen »

L'histoire de la moto et du gendarmem.... je connaissais, évidemment...
une histoire belge,
excusez-moi les belges ! :D

Apprivoiser des bêtes, oui, hélas.
J'ai recueilli un BB corbeau, l'ai apprivoisé, qui m'accueillait en rentrant du travail venant se poser sur mon guidon de vélo (vous savez ces trucs à 2 roues... pas comme les Volvo.)
Je l'haituais à voler seul dans les grands arbres et les prés, mais l'ai confié pour une semaine à un agriculteur possédant une immense volière car il était en était encore au stage apprentissage de la vie, et bien ce salaud l'a mangé avec des petits pois. J'en ai pleuré. Surtout qu'il n'y avait pas grand chose à manger dessus.

Quand à la bête qui a saigné les poules sans en emporter une, j''ai ma petite idée, abritant une fouine depuis 12 ans dans mon grenier........ mais chut ! il peut y avoir mille autres bêtes qui tuent des poules !
Le renard, oui, je l'ai aperçu à 10 m de chez moi et dans les collines, alors ???

Un chien, non, l'enclos est fermé de grillage à mouton permettant le passage de petits bêtes mais pas des poules ni des chiens.

C'est la nature ! comme dirait Villeret....
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Le renard ne tue pas pour jouer... selon mes constatations personnelles sur 3 individus.

Les fouines boivent le sang.... j'ai déjà eu le cas sur toutes nos poules... et qq lapins.

Faut voir si les entrailles sont attaquées. Foie bouffé...

Tu ouvres le capot, tu vires les durites, et arrivé au bocal....
Fandarwen

Message par Fandarwen »

sm97
tes constations personnelles concernant renards et fouines rejoignent les miennes (c'est pas à un vieil âne qu'on apprend à braire !!)

je tiens mes distances avec le propriétaire des poules, ayant déjà mis hors de chez moi un piégeur professionnel venu tuer mes fouines

:sm31:
laissez-les vivre !!!!!!!

(vieux restes de 68tarde qui croyait avoir évolué : chassez le naturel il revient au galop)

habitant en lisière des coteaux, vignobles et montagne, je pensais qu'elles avaient suffisamment à faire par ailleurs la nuit tombée.

j'observe, de loin, comme les chats et vérifie à la nuit tombée que le piège qu'il a installé dans son vaste enclos est toujours vide...

Le renard a quand même fait disparaitre le vieux chat du voisin.

sm60 C'est décidé : par respect et en souvenir des poules de Knut, je vais faire le nécessaire pour chasser mes locataires de fouines ! qu'elles aillent se faire pendre ailleurs.

Virer les durites !!! tu n'y penses pas, c'st un truc qui m'a toujours inquiétée : une durite qui fuit ! pour moi c'est l'horreur.
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

C'est super !

Un sujet sur la panne atroce d'un vario qui rapidement évolue en causerie animalière tranquille... pas beau ça ?

Vire peut être quand même les fouines et autres rongeurs de type loir... des entourages imédiats de ta VOLVO..

Ils adorent jouer à la corde à sauter avec nos câbles électriques de voiture.... demande à Duvel.... Les Allemands semblent particulièrement touchés, leur ingénieurs auto planchent sur le sujet.... plastiques puants, indigestes...

Par chez moi, ça va... Ils ont toutes les provisions digestes des voisins... faut voir ce qui reste après ensilage ou moisson.... on nourrirait 3 fois la Chine...

Unrenard qui attaquerait un chat ? Curieux...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

A propos de rongeurs, actuellement ma R30 est en rade parce qu'une saloperie de souris a bouffé le fil qui apporte au relais tachymétrique des pompes à essence les impulsions de la bobine. Il faut que je le change
sm85 sm42

Sinon, les fouines qui font leur nid dans le toit, entre le plafond et les tuiles, dans la laine de roche, c'est-y pas génial ? Surtout qu'on peut les entendre faire du toboggan à minuit, quand ce n'est pas les petits qui piaulent après leur mère :sm2:
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Tiens.... le coup du tobogan sur le papier bitumé.... je connais ça.... je pensais à des vulgaires souris...
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

moinsundemi a écrit :Surtout qu'on peut les entendre faire du toboggan à minuit, quand ce n'est pas les petits qui piaulent après leur mère :sm2:
Mince, quel fou-rire je me suis pris! Merveilleux! Ah le coup du toboggan m'a vraiment amusé!!

Tu as très bonne mémoire Knüt et je peux partager ta douleur moinsundemi. Mon ex GLT a servi de refuge pour une famille de rongeurs qui ont beaucoup apprécié l aspect sécurisant et protecteur du boitier de filtre à air. Ils en ont profité pour bouffer le filtre (miam, caoutchouc inclu) et ils ont ramené des kilos de provisons et de feuilles, vraiment halluciant. Et pour ne pas faire le travail à moitié, des fils ont été bouffés un peu partout. Ils m'ont même saccagé la ventilation alors qu'au début elle marchait... Saloperie de bestioles! sm85
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Puisqu'on en est aux alertes...

dans l'une de mes voitures, une vipère avait pénétré surement en suivant le cable de la pédale de débrayage, je suppose, et s'était lovée sous les pédales.

Non, les gars ! je ne hurle pas !!! j'ai juste peur d'une araignée, mais là !
ça a été le siège éjectable puissance 1.000 !

J'avais un chat qu ramenait systématiquement une vipère (reins brisés) ou une couleuvre, à chaque fois que l'une de mes belles-filles venait à la maison... elle a divorcé, mais ce n'en est pas la cause
:lol: (méchamment, je dirais : l'instinct du chat... :twisted:)

Précisons, vous l'aurez sans doute remarqué à mon pseudo :
je suis sous la protection des elfes :D

En effet les fouines sont assez bruyantes, la mienne jette ses enfants dehors dès qu'ils ne têtent plus je suppose, car les bruits ne durent que 3 semaines environ ; par contre, ells ne détériorent pas la laine de verre comme les couvreurs l'affirment, même ! elle pose ses déjections sur un plastique que je lui ai installé et que je nettoie quand j'ai le courage d'affronter son logement avec baladeuse, gants de jardin, bottes et chapeau. Je connais quelqu'un qui s'est fait mordre.
Fandarwen

Message par Fandarwen »

J'ai lu quelque part que Knut ou Devel lavaient le moteur de la voiture au carcher.

C'était une blague ?

Ma voiture est toute belle, mais je n'ai pas osé arroser l'intérieur de peur de noyer les bougies ou une arrivée d'essence, alors j'ai passé un chiffon et me suis abstenue de frotter avec un produit pour l'inox.

C'est vrai que je peux ? avec ou sans mousse ? avec, je suppose pour enlever le gras.
Je vous disais, je l'ai vu faire, mais je n'ai pas poussé l'audace à aller voir le moteur dudit Monsieur arroseur. Je me suis juste interrogée :?:
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Pour ce qui est de bouffer la laine de roche, t'inquiète, je l'ai constaté chez moi sm70

Et pour le Kärcher dans le comartiment moteur, fais le tranquillement, en ne mettant pas la haute pression lorsque tu arrose boîtier électronique, allumeur, bougies, batterie(si tu peu la couvrir c'est mieux), phares, etc ... . Pour le reste tu peux y aller. Par contre gaffe avec certaines mousses qui peuvent être agressives avec certains blocs, mais comme j'ignore en quoi est celui de la Vario je ne m'avancerais pas plus.
Répondre