Démarrage hiver-été avec 340 automatic essence

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen »

serait-ce une martre ?
j'ai trouvé un super site. Les deux cousines sont presque identiques :?
et je ne me vois pas les retourner sur le dos pour voir si la "bavette" se sépare ou non sur les pattes antérieures....
l'une mange les écureuils, l'autre non, et ils se font rares dans les arbres depuis quelques annés... alors ?

Dehors les intrus !!! :!:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Ben oui, je nettoye mes moteurs, gentiment, une fois propres.

Mais quand je récupère une VOLVO, je fais un méga nettoyage avant bilan.. et j'y vais au Karcher, et pas doucement... ensuite, je dépanne et répare... ce qui devait lacher à laché quoi !

Sur mes VOLVO opérationnelles, je ne le fait qu'après chaque vidange... et mes moteurs sont d'une propreté alimentaire, vraiment.

Ainsi, en costume, si je dois véérifier mon niveau d'huile ou de lave glace, pas de souillure possible.

La vrai raison est toute autre.

Une mécanique d'avion ou de bateau militaire est parfaitement propre, et la moindre fuite traitée.Ca, c'esst la conception militaire de la mécanique. Matériel maintenu NEUF ! Certain civils prévoyant en font rigoureusement autant. J'en suis.

Je ne suis jamais en panne. Mes VOLVO restent neuves, la mécanique en tout cas... jamais la moindre panne, ni risqUE DE PANNE; mon épouse et les enfants sont en sécurité parfaite. Reste l'imprévu à gèrer, et c'est déjà pas mal !

Atention,après avoir lavé et décappéle moteur, je passive les métaux avec une cire de conservation pour le spièces mécanique, le coup de la vaseline qu'on mettait sur son vélo après lavage du temps de nos grand parents. Je huile les charnières de capot, les réas d'accélérateur, je graisse les câbles, et je nourris les plastiques. Et avant chaque hiver, je remets ça ! JAMAIS de pannes....

mais d'autres, et nombreux, estimeront qu'une mécanique doit baigner dans son jus... la poussière mélangée au cambouis assurant une coque protectrice et étanche.

Chacun ses goûts, sa voiture, sa façon de vivre... je me garderais bien de prôner ici une méthode... je sais simplement qu'un moteur très sale refroidis mal, que l'huile moteur bouffe les cahoutchoucs et silent-bloc, que les fuites sont invisibles et indécelable, et que moi, rtien que de jetter un oeil sous le capot, j'ai pas envie d'aller plus loin.

Ce sujet gène souvent les négligent, et je vais encore me faire des ennemis... passons.

BOn, le fouine est une groose bète, ancètre du chat dan snos foyers. Avant les croisade, nos ancètre avaient des fouines apprivoisée, dont le seul inconvénient par rapport au chat, est que leur griffes ne sont pas escamotables... mais les femmes n'avaient pas encore de bas de soie...

Aux croisades, nos glorieux ancêtres ont découvet les chats et leurs coté calin, puis les ont importé chez nous avec le succès que l'on connait.

La belette, elle, est toute petite, plus petite qu'un furet... c'est elle qui saigne à la gorge nos basses cours.

le furet,le putois et la marthe sont à peu près de même format... et caractère... prédateurs à haut rendement... mais sont si beaux.
Fandarwen

Message par Fandarwen »

KNÜT a écrit :
Une mécanique d'avion ou de bateau militaire est parfaitement propre, et la moindre fuite traitée.

Ce sujet gène souvent les négligent, et je vais encore me faire des ennemis... passons.

je serai plutôt anti-mil...
mais j'adhère à cette solution de propreté. On y voit mieux une fuite qui se prépare.
Quant aux finitions que tu y apportes, chapeau ! mais celà ne s'apparanterait-il pas au gatisme naissant ? :lol:
BOn, le fouine est une groose bète, ancètre du chat dans nos foyers. Avant les croisade, nos ancètre avaient des fouines apprivoisée, dont le seul inconvénient par rapport au chat, est que leur griffes ne sont pas escamotables... mais les femmes n'avaient pas encore de bas de soie...

Aux croisades, nos glorieux ancêtres ont découvet les chats et leurs coté calin, puis les ont importé chez nous avec le succès que l'on connait.

La belette, elle, est toute petite, plus petite qu'un furet... c'est elle qui saigne à la gorge nos basses cours.

le furet,le putois et la marthe sont à peu près de même format... et caractère... prédateurs à haut rendement... mais sont si beaux.
Mon chat ne rétracte pas ss griffes dites rétractiles, j'en ai la marque encore aujourd'hui.

J'avais oublié, c'est vrai, j'ai en mémoire des photos du Moyen-age ou les fouines se lovaient sur un fauteuil, ou das le giron des femmes, sur l'épaule du guerrier...

Quant à la grosse bête que j'abrite en mes foyers, martre ou fouine ? j'irai vérifier de près les" laissées", mais le couvreur qui l'a dénoncée avait diagnostiqué : fouine, (le s... d)
je l'ai aperçue deux fois, elle m'a attendrie et nous la subissons...
sinon, pour ce qui est de l'entendre !!! elle a des gènes de déménageur et crie comme une nichée de souris.

mon compagnon est tout à fait opposé à ce que je fasse une action destinée à la chasser comme par exemple... la bombe- anti-insectes-qui-pue ! c'était ma dernière trouvaille... :D

... je suis sur le PC car l'un de mes couples d'enfants est à Time Square et je les attends sur la web-cam face aux cabines téléphoniques !!!
On aura tout vu ! .... je suis impatiente.
Fandarwen

Message par Fandarwen »

FANDARWEN !!!!!

tu as encore débordé du sujet !!! sm64 sm88
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Pas de problèmes d'ipinion très chère, j'ai les miennes mais respecte parfaitemernt celles les autres dans la limite de ma liberté personnelle... surtout lorsqu'elles suivent une logique. Parfois je râle...
Le problème de la génération montante est qu'elle ne peut plus croire en rien... tout à été usé, abusé, dévoyé...

68 et armée ne faisait pas bon ménage... c'est de notoriété publique...

Mais question entretien du matériel, les militaires sont garants des jouets que nous leur payons, et crois moi, ils en prennent soin... enfin, dans la Royale du moins... J'ai vu passer une heure à astiquer le même poste, et ce chaque jour jusqu'à ce qu'un autre se fasse punir pour perpétuer la noble mission...
Quand on jette un navire de la Marine, c'est que la peinture n'arrive plus à coller la rouille... j'ai vu une démonstration de passage de cloison sur le Clémenceau, à coups d'épaule...

En fait, ta VOLVO ne t'étant pas indispensable, pas forcément besoin d'une haute rigeur dans sa maintenance.

mais celà ne s'apparanterait-il pas au gatisme naissant ? Je suis gâteux depuis le jour de la naiscance de ma première fille...

Outre des impératifs de disponibilité parfaite de l'engin, je prends toutes mes dispositions pour que mes VOLVO durent à l'état neuf jusqu'à la la défaillance par usure.... en fait, un beau jour, on casse quelque chose d'important, et comme tout est fatigué, la voiture devient économiquement "iréparable". C'et le cas de notre 244. A 620.000 km, l'embrayge à laché, mais la pompe à huile est fatiguée, la segmentation fuit... l'échappement totalement bio-dégradé...curieusement, la caisse était encore saine.
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

KNÜT a écrit :Le problème de la génération montante est qu'elle ne peut plus croire en rien... tout à été usé, abusé, dévoyé...
:) C'est vrai, encore que ... faisant partie de cette génération montante, comme tu dis, j'ai bien constaté que l'offre dépassait de loin la demande, et que les jeunes volontés ne savent pas à qui ou quoi se vouer. Mais avec un peu d'intelligence et de ténacité on finit par trouver. Le tout est de ne pas renoncer.

Je sais, je parle comme un vieux :lol: :lol: :lol: mais je le pense, tout ce que je viens de dire.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Bonjour ls générations montantes !

"ne jamais abandonner" moinsundemi, y a qu'ça de vrai !
c'est même vital.

j'ai affiché à l'attention de la famille, grands et petits, un joke (que j'ai mis enn couleurs), trouvé sur le web : un pélican tente d'avaler une grenouille qui avec ses petites pattes avant, tête enfouie dans le gosier de son prédateur, tente de l'étrangler.
j'essaie d'insérer l'image. (je vous écris le lien, parce que franchement, à la visu, c'est immense : http://lino.com/~jforcier/jokes/1027/1027_42.gif
si notre webmaster supprime l'image, je ne lui en voudrai pas.

Image

J'ai aussi en réserve pour mes petits-enfants, comme je l'ai fait pour mes enfants : "Tu seras un homme mon fils" de Rudyard Kipling. Ils n'ont jamais oublié.

Le Clémenceau, l'un de mes cousins a fait son temps sur ce mastodonte et au large de Dakar s'est grillé les poumons au soleil sur le pont. C'est vrai que j'ai une teinte d'obstination pour le beau matériel, car mon matériel, s'il ne me rend pas les services que j'attends de lui, je jette ! alors j'entretiens car je n'ai pas les moyens.

Ne dit jamais que ma voiture ne m'est pas indispensable !!
Elle est une partie de ma vie de par les services qu'elle me rend.
Plus de voiture : plus de bonne femme, perdue que je suis dans cette campagne ou l'on a supprimé le chemin de fer, j'ai toujours été autonome et le jour ou je ne le serai plus, je sais ce qu'il me restera à faire !
Et le nombre de mes amies qui me demande de les voiturer pour aller à la ville !!! SI, elle m'est INDISPENSABLE ma
:340: c'est ce qui m'a fait prendre contact avec vous :D
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Joli topic !

j'avais cru comprendre que tu t'accomdais bien des pannes de ta 340... mais c'était de la philosophie finalement... Are you Zen ?
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Yes ! I'm zen... sm85

rentrée hier soir de 120 km, (dont partie autoroute)
pas pu rouler à plus de 70 Km (bonjour les bouchons !!!! et les injures...)
sans entendre un bruit de cracracrac sous la voiture.

J'ai d'abord pensé à un roulement, puis j'ai dû me rendre à l'évidence :
les courroies du variomatic ... :?: :?:

Pas dormi et venue cette nuit lire toutes vos mésaventures antérieures.

Demain je :sm31: mon concessionnaire Volvo
- (au tél. ne pouvant faire rouler ma chouchoute dans ces conditions)-
qui n'a jamais du vérifier le "niveau d'huile du variomatic primaire et secondaire, ni en faire la vidange aux premiers 40.000 Km" J'arrive à 70.000...

Le désespoir me prend.
NON, le ZEN l'emporte !!!!!!! on verra demain
8)
Répondre