KNÜT a écrit :
Une mécanique d'avion ou de bateau militaire est parfaitement propre, et la moindre fuite traitée.
Ce sujet gène souvent les négligent, et je vais encore me faire des ennemis... passons.
je serai plutôt anti-mil...
mais j'adhère à cette solution de propreté. On y voit mieux une fuite qui se prépare.
Quant aux finitions que tu y apportes, chapeau ! mais celà ne s'apparanterait-il pas au gatisme naissant ?
BOn, le fouine est une groose bète, ancètre du chat dans nos foyers. Avant les croisade, nos ancètre avaient des fouines apprivoisée, dont le seul inconvénient par rapport au chat, est que leur griffes ne sont pas escamotables... mais les femmes n'avaient pas encore de bas de soie...
Aux croisades, nos glorieux ancêtres ont découvet les chats et leurs coté calin, puis les ont importé chez nous avec le succès que l'on connait.
La belette, elle, est toute petite, plus petite qu'un furet... c'est elle qui saigne à la gorge nos basses cours.
le furet,le putois et la marthe sont à peu près de même format... et caractère... prédateurs à haut rendement... mais sont si beaux.
Mon chat ne rétracte pas ss griffes dites rétractiles, j'en ai la marque encore aujourd'hui.
J'avais oublié, c'est vrai, j'ai en mémoire des photos du Moyen-age ou les fouines se lovaient sur un fauteuil, ou das le giron des femmes, sur l'épaule du guerrier...
Quant à la grosse bête que j'abrite en mes foyers, martre ou fouine ? j'irai vérifier de près les" laissées", mais le couvreur qui l'a dénoncée avait diagnostiqué : fouine, (le s... d)
je l'ai aperçue deux fois, elle m'a attendrie et nous la subissons...
sinon, pour ce qui est de l'entendre !!! elle a des gènes de déménageur et crie comme une nichée de souris.
mon compagnon est tout à fait opposé à ce que je fasse une action destinée à la chasser comme par exemple... la bombe- anti-insectes-qui-pue ! c'était ma dernière trouvaille...
... je suis sur le PC car l'un de mes couples d'enfants est à Time Square et je les attends sur la web-cam face aux cabines téléphoniques !!!
On aura tout vu ! .... je suis impatiente.