Probleme DA

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Avatar du membre
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas »

La DA il n'y en a pas encore sur les motos, il faut ouvrir un nouveau post. :mrgreen:
Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

nicolas a écrit :La DA il n'y en a pas encore sur les motos, il faut ouvrir un nouveau post. :mrgreen:
tu es sur de toi la ?
y'a pas une BM ou une honda qui a un truc equivalent ?
Et puis la BM qui n'avait pas de fourche elle etait tout en hydrolique non ?
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

J'ai toujours rêvr d'un moto Suédoise... Husqvarna, c'est solide ou pas ?


J'ai bien vu un Wikingen, mais bon...


Si vous ne connaissiez pas, c'est une sorte de HD Suédois, avec un bas moteur de B18, coiffé par une culasse à ailettes......


D'enfer !
Avatar du membre
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas »

mikyvienne a écrit :
nicolas a écrit :La DA il n'y en a pas encore sur les motos, il faut ouvrir un nouveau post. :mrgreen:
tu es sur de toi la ?
y'a pas une BM ou une honda qui a un truc equivalent ?
Et puis la BM qui n'avait pas de fourche elle etait tout en hydrolique non ?
En france, la législation oblige à avoir une liaison mécanique pour diriger la direction.

La BMW ou la Bimota tési ont une direction mécanique même avec leurs systèmes particuliers.
Avatar du membre
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas »

KNÜT a écrit :J'ai toujours rêvr d'un moto Suédoise... Husqvarna, c'est solide ou pas ?
Super moto, très efficace et solide si l'utilisateur est pointilleux.
Sur les enduros, il n'y a pas de filtre à huile donc vidange toutes les 2 sorties maxi.
Leurs plus gros soucis vient plutôt de l'importateur et du propriètaire de la marque (Cagiva) qui ne sont pas super rigoureux.

Sinon, il y a Husaberg, de vrais motos de bucherons.
Avatar du membre
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Enregistré le : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Message par moinsundemi »

nicolas a écrit :En france, la législation oblige à avoir une liaison mécanique pour diriger la direction.

La BMW ou la Bimota tési ont une direction mécanique même avec leurs systèmes particuliers.
En voiture il y a pourtant le Drive by Wire, non ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Enregistré le : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas »

Je ne connais pas, je parlais juste pour les motos et encore j'ai un doute avec la nouvelle Goldwing de chez Honda.

C'est quoi le drive by Wire?
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Ouaip, ça s'boit ?
Avatar du membre
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Enregistré le : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Message par moinsundemi »

C'est aucune liaison mécanique entre le volant et les roues.

Ca fait peur, hein ?

Pas d'affolement, ça fait 20 ans que les Airbus A320 volent avec ce système, qu'on repris depuis les A330, 340 et 380.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Vouiiiii, pas d'affolement... faut just éviter le mont Ste odile quoi....
Avatar du membre
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Enregistré le : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Message par moinsundemi »

mdr ... le mon St-Odile c'était autre chose ;) .
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

Bon suis passer chez mon grossiste Auto il est revendeur Bardhall, ben meme avec la doc on a pas trouver d'additif pour DA il y a additif pour boite ou antifuite pour DA mais pas Additif DA
Knut tu as pas la ref exacte ?
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Antifuite DA ? Oui, c'est ça... Ca nourit les joints.

C'est un antifuite... additif par la force des choses quoi.... :D puisque tu le rajopute à l'huile existante...
Avatar du membre
Miky
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2006 22:50
Localisation : Pont eveque (38)

Message par Miky »

KNÜT a écrit :Antifuite DA ? Oui, c'est ça... Ca nourit les joints.

C'est un antifuite... additif par la force des choses quoi.... :D puisque tu le rajopute à l'huile existante...
lol
si j'avais su bon de toute facon faut que j'achete des bougies de chauffe alors au passage
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Répondre