Ma 340 DL, équipée du petit moteur Renault donc, fume beaucoup. Jusqu'à présent je pensais que c'était juste parce que je ne m'en sers pas souvent et surtout pour des petits trajets. Mais là je viens de faire 350 km d'une traite et j'ai vu que ça fumait encore. Beaucoup moins que moteur froid, bien sûr, mais quand même suffisament pour que je voie la fumée dans le rétro quand je m'arrête au feu rouge. Au bout de plus de 4 heures de route ça ne peut plus être à cause de la condensation dans l'échappement. Par ailleurs, elle ne consomme pas une goutte d'eau, le niveau est toujours au maxi dans le vase d'expansion. Elle consomme pas d'huile non plus, et il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile. Je ne pense donc pas que le joint de culasse soit naze.
Alors quoi ?
Est-ce que c'est normal pour une 340 de fumer comme ça ?
Fumée blanche
Modérateur : moinsundemi
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- cormoran
- Volvo300maniaque confirmé
Vendredi dernier, il faisait sec, j'ai même eu le soleil dans la gueule tout du long !
Depuis, y'a du nouveau, ce matin mon voyant de liquide de freins s'allume à chaque fois que j'accélère ou que je freine. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui se passe, mais est-il possible que j'aie une fuite au maître cylindre et que le liquide de freins soit aspiré dans le moteur via le mastervac ? Ca pourrait peut-être expliquer la fumée ???
Depuis, y'a du nouveau, ce matin mon voyant de liquide de freins s'allume à chaque fois que j'accélère ou que je freine. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui se passe, mais est-il possible que j'aie une fuite au maître cylindre et que le liquide de freins soit aspiré dans le moteur via le mastervac ? Ca pourrait peut-être expliquer la fumée ???
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Si c'est le cas, ça supposerait que le maître cylindre soit percé et que le mastervac ait morflé aussi.
Déjà, remets du liquide de freins.
Ensuite, surveille son niveau.
Que raconte ta température d'eau ?
Le niveau d'huile est-il correct ?
Aurais-tu de l'eau dans l'essence ?
Déjà, remets du liquide de freins.
Ensuite, surveille son niveau.
Que raconte ta température d'eau ?
Le niveau d'huile est-il correct ?
Aurais-tu de l'eau dans l'essence ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
- cormoran
- Volvo300maniaque confirmé
Tu as raison, je vais faire comme ça.
De l'eau dans l'essence, c'est effectivement une piste.
Mais la voiture marche bien, et lundi j'ai trouvé qu'elle fumait moins...
Si le mastervac avait un problème, je n'aurais plus d'assistance au freinage, or ça marche bien.
Je m'inquiète peut-être pour rien ?
En attendant, c'est Noël, et du coup comme je n'ai pas le temps d'investiguer, je vais prendre le train.
De l'eau dans l'essence, c'est effectivement une piste.
Mais la voiture marche bien, et lundi j'ai trouvé qu'elle fumait moins...
Si le mastervac avait un problème, je n'aurais plus d'assistance au freinage, or ça marche bien.
Je m'inquiète peut-être pour rien ?
En attendant, c'est Noël, et du coup comme je n'ai pas le temps d'investiguer, je vais prendre le train.
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *