bonjour a vous tous voila je compte remplacer mon filtre a air par un autre type admission direct.
un reglage carbu sera obligatoire est c'est la le probleme si quelqu'un aurait un technique pour regler un carbu sans compte-tours je serai fortement interesser.
merci d'avance pour votre aide
Tu cherches le regime max avec la vis de richesse, ensuite du rajoute 50 tours/min grace à la vis de reglage de ralenti puis tu refais baisser le regime ces 50tours/min, mais cete fois avec la vis de richesse.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.
merci beaucoup pour ta reponse
mais on ne le fait qu'une fois de monter le regime avec le ralenti puis redescendre avec la richesse?
c'est vrai qu'une RTA c'est pratique
L.B.K a écrit :merci beaucoup pour ta reponse
mais on ne le fait qu'une fois de monter le regime avec le ralenti puis redescendre avec la richesse?
Tu peux le faire tous les jours si ça t'amuse, mais à un moment, il faudra retourner les vis dans l'autre sens.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.
L.B.K a écrit :merci beaucoup pour ta reponse
Tu peux le faire tous les jours si ça t'amuse, mais à un moment, il faudra retourner les vis dans l'autre sens.
Woui mais... Avec la "vis d'air comment on fait". Ca fait qu'on doit s'occuper de la richesse de la vis d'air et du ralenti. Quelqu'un à la bonne technique sur ces &/() de carbu dépollué?
Je vois qu'on parle souvent de la couleur des bougies qui doivent être brunes mais de quel brun?! Et à quel régime doit on couper le moteur? gaz à fond en charge, sans charge, nb de tour minutes.
Moi la technique qu'on m'a appris c'est: Tu tournes la vis jusqu'à ce que le moteur baisse de régime. A partir de là on revient gentillement en tu donnes des coups de gaz, jusqu'à avoir une belle montée linéaire. Là c'est bon.
Mais avec cette vis d'air je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout son fonctionnement