Maintenant je le prends bien mais jusqu'à ce matin il y avait beaucoup d'énervement dans l'air... Au point que j'ai à peu près tout envisagé pour une remplacante (même une 340 diesel
J'ai réfléchi à ce que j'allais faire et (en BON Volvo300maniaque), je me suis résolu à la remettre TOTALEMENT en état et à y passer le temps qu'il faudrait (et le budget par la même occasion...) Donc pour l'instant c'est MISE à l'arrêt et démontage intégral.
Mes premiers problèmes se situaient au niveau du radiateur, j'en ai parlé dans un autre sujet, là pas de long discours nécessaire, remplacement par du neuf et des durites neuves. Quand j'aurai les pièces je prendrai des photos et j'indiquerai les numéros de commande pour ces pièces, c'est utile à avoir.
Après installé un radiateur temporaire, j'ai remarqué mercredi que ça fuitait également au niveau de la pompe à eau... La fuite s'est aggravée à une vitesse record. Je viens d'avoir démonté ma pompe à eau et c'était pas joli... J'ai pu voir les conséquences d'un serrage trop important des courroies de l'alternateur!! (fait chez Volvo...) Ca a fichu en l'air le roulement de la pompe, provoqué un décentrage de la partie rotative qui est venue frotter sur le bloc moteur... La partie extérieure frottait également. Maintenant je comprends mieux les bruits bizarres que l'on percevait à un moment (tu te souviens Antoine
Quelques ptites photos du frottement qu'il y a eu:
- la trace du frottement qui n'aurait jamais du se produire. Il y a carrément un creusement là où le contact du métal contre métal était trop important. Mon filtre à huile dégueulasse, c'est lié à la fuite qu'il y a eu au niveau de la pompe.

La partie de la pompe qui a frotté... On remarque bien le décentrage, + le frottement en bas à droite.

Et enfin le frottement sur la partie externe... Cooomplètement décentré...

J'ai une pompe à eau qui pourrait me dépanner, quelqu'un pourrait me donner de bons conseils pour la fabrication d'un joli joint? Quel type de papier à joint? Quelle pâte à joint utiliser?