Longévité alternateur
Modérateur : moinsundemi
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Longévité alternateur
Question à 2 balles, quelle devrait-être la durée de vie moyenne d'un alternateur de B200? Sachant que le mien est toujours d'origine depuis 87 et que j'approche des 190.000 km, j'aurais voulu savoir si préventivement je ne ferais pas bien de le remplacer pour éviter des ennuis quand je m'y attendrai le moins. 
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Colbert
- Volvo300maniaque confirmé
Je ne sais pas ...
Mais le régulateur avec porte balais s'use et se remplace régulièrement, après le pont de diode peut lâcher, les roulements peuvent être usé, du à l'age ou à une trop forte tension de la courroie, et après ... après on attaque le coeur, bobinage, etc ...
Mais le régulateur avec porte balais s'use et se remplace régulièrement, après le pont de diode peut lâcher, les roulements peuvent être usé, du à l'age ou à une trop forte tension de la courroie, et après ... après on attaque le coeur, bobinage, etc ...
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Simple, c'est inusable...... à condition de changer le régulateur, donc de mettre des charbons neufs.
a défaut, les bagues vont cracher le feu, les étincelles détruire le tout, la ddpe baisser, et toute l'électrionique fatiguer, voire dégager.
Demande à Muldeur jusqu'où ça va !
Vers 250.000 km, régulateur neuf.
a défaut, les bagues vont cracher le feu, les étincelles détruire le tout, la ddpe baisser, et toute l'électrionique fatiguer, voire dégager.
Demande à Muldeur jusqu'où ça va !
Vers 250.000 km, régulateur neuf.