Page 1 sur 1
Conservation d'étriers de freins démontés.
Posté : 19 oct. 2008 14:48
par moinsundemi
Quelles sont les meilleures conditions de stockage d'étriers (ou d'autres pièces de freins) démontés ?
Re: Conservation d'étriers de freins démontés.
Posté : 19 oct. 2008 15:58
par fantasio
formol ?

Re: Conservation d'étriers de freins démontés.
Posté : 19 oct. 2008 16:10
par KNÜT
Démonte, nettoie, retire les joints ( à remplacer de toutes façons ), et emballe les pistons soigneusement après vérification scrupuleuse.
Juste avant, application d'huile ( ou cire selon les appelations commerciales ) de stockage. En plus simple et pas cher, badigeonne d'huile de lin, très bon pour la fonte.
Sinon, tu remontes à l'huile de lin avec le joint en place, que tu n'oublies surtout pas de changer au montage.
Là, tu dégraisse au trichlo ( à ne surtout pas respirer, c'est une sinistre merdouille ) tu montes les joints neufs, les piston nickel ou neufs, les soufllets...
Souflets et joints sont à conserver dans le talc, pique celui de tes gosses que tu remplace avantageusement par l'argile en poudre.
Re: Conservation d'étriers de freins démontés.
Posté : 19 oct. 2008 16:11
par KNÜT
fantasio a écrit :formol ?

M'sieur l'modo, y a le nouveau qui dit que des bêtises !
