Vario au quotidien?

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
NVolvo
Volvo300maniaque débutant

Vario au quotidien?

Message par NVolvo »

J'ai une annonce sur le forum 480 FOW, pour une 345 Vario, pensez vous que pour mon pote qui a crashé sa clio (voir annonce) se serait jouable pour rouler tous les jours sans problème? consomme t elle plus qu'une boite manuelle? vitesse de pointe idem?
Merci
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Rouler "sans problème" n'est pas le vrai problème je pense car la mienne a 240.000 km et n'a connu aucune avarie grave, c'est vraiment du costaud.

La seule chose est de savoir si ton pote va pouvoir "s'adapter" au variomatic et si il va l'aimer! Je trouve personnellement que c'est le rêve en ville de ne pas avoir d'embrayage et de pouvoir décoller aux feux tout aussi rapidement qu'un autre. Sur autouroute c'est une autre histoire, ce n'est pas une reine des performances et du plaisir si ton pote souhaite des sensations. Un 150 est possible avec la vario, sur autouroute en légère descente et en n'ayant pas le vent de face sm54 (et en supportant le chahut)

Mais il y a moyen de s'y adapter et d'en tomber amoureux de ce système! (la preuve: je suis aussi à la fac et pourtant mon jeune âge ne m'empêche pas d'apprécier le variomatic que beaucoup méprisent)

Tout une question d'usage: il faut se faire à l'idée que la 340 (vario ou non) est parfaite pour la ville et les nationales :340: et qu'il vaut mieux laisser à la 360 les autouroutes sur lesquelles on souhaite foncer à du 180 (comme moi en GLi) ou à du 204 (comme Knüt en GLT). :360:

La vario consomme à peine plus qu'une boîte manuelle si elle est bien soignée mais il faut lui pardonner, ce n'est plus tout récent comme technologie et il y a plus de tôle que sur une Clio! sm61
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Répondre