consomation et fiabilité

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
vstp
Volvo300maniaque débutant

consomation et fiabilité

Message par vstp »

bonjour a tous,je désir acheter une 340 14GL automatique elle est de 1990 elle a 120.000km,ma question est la suivante:combien elle consomme réellement?je sai que les automatique consomme plus mes je ne sai pas combien,j'ai le pied l'éger autoroute 120 a 130 maxi en ville asser cool,je vous a vous que sai ma première volvo si vous pourrier m' aider ce serai cool,et sa me permètrai de mieux la connaitre ainssi que sa fiabilité,merci d 'avance
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: consomation et fiabilité

Message par KNÜT »

Dans son jus bien déréglée, tu peux tabler facielement sur 15L au 100

Tout bien en ordre, j'igore pourquoi on la vendrait, mais Duvel te le dira; 8L sans doute.
vstp
Volvo300maniaque débutant

Message par vstp »

slt, quand tu parle de 15l sai ville je supose? et 8l autoroute? merci
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Le carburateur usé et bien déréglé, la consommation devient débile !

Assure toi du bon réglage de celui ci avant, la dernière que j'ai essayé puait l'oeuf pourri, je suis certain qu'elle doit faire au moins 15 L...
cormoran
Volvo300maniaque confirmé

Message par cormoran »

La mienne n'est pas automatique, mais j'ai une idée toute fraîche de sa conso puisque par la force des choses (aéroports fermés pour cause de tempête la semaine dernière) j'ai dû rentrer d'Aix à Paris en 340... Un peu l'aventure au vu de la quantité de travaux accomplis dessus depuis un an et du manque de mise au point et de vérifications diverses que j'aurais souhaité faire avant de m'embarquer dans un long voyage, mais bon, on choisit pas.
Bref, les consos:
- Cavaillon - Lyon par l'autoroute, vitesse stabilisée à 120: 6,5 l/100
- Lyon - Paris par la N6, soit un trajet assimilable à de la ville entre Lyon et Mâcon, puis nationale à 90 - 100 km/h: 7,5 l/100
papat400
Volvo300maniaque confirmé

Message par papat400 »

Salut,

Question conso, j'ai jamais vraiment compris la mienne (340 vario moteur B14-4E). Elle me suce 10,5 l aux 100 km... mais au LPG, donc je me dis qu'à priori le réglage du carbu n'y est pour rien! Je me trompe?

Mais c'est mieux qu'avant car elle avalait plus de 12 litres :? (la soupape 4 voies de l'overdrive était coincée). Maintenant si il y a moyen de descendre encore, je suis preneur :D

Tchao, à plus! :340:
Devise Shadok: si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre