Frein 360

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
flovoltech
Volvo300maniaque débutant

Frein 360

Message par flovoltech »

salut!
dans le cadres d'un projet d'une 360 un peu plus musclé j'aurais souhaiter savoir ce qu'il était possible de faire avec le freinage pour l'optimiser!
les entraxes d'écrou de roue sont identique au renault?

merci
Boub le trelleur
Volvo300maniaque confirmé

Re: Frein 360

Message par Boub le trelleur »

Salut :D L' entraxe est le meme entre renault et volvo ( 4 fois 100 ) . Mais le trou de centrage est différent , il fait 60 chez renault , et 52 ou 53 chez volvo . Donc je ne sais pas si un montage de jantes renault sur volvo serait fiable :?
D' autres vont t' eclairer plus que moi :wink:
A+ Boub !!!
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

On a vu passer des trucs marrants sur les freins ici.

L'avant est faiblard, je trouve l'arrière parfait en revanche..
gle driver

Message par gle driver »

Quand j'avais fait le tour des assurances pour ma premiere 300, imaginez ce qu'une m'a dite:

Je trouvais le tarif cher par rapport aux précédentes assurances vues. Je leur demande pourquoi.
réponse: Cette voiture est "accidentogène", elle ne freine pas, freins sous dimensionnes par rapport au tres lourd poids de la voiture, et provoque donc souvent des accidents.... Ca avait l'air d'un "connaisseur" celui là!!! :sm140:

:sm138: :sm137:

Ca laisse sans voix! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
Colbert

Message par Colbert »

gle driver a écrit :Quand j'avais fait le tour des assurances pour ma premiere 300, imaginez ce qu'une m'a dite:

Je trouvais le tarif cher par rapport aux précédentes assurances vues. Je leur demande pourquoi.
réponse: Cette voiture est "accidentogène", elle ne freine pas, freins sous dimensionnes par rapport au tres lourd poids de la voiture, et provoque donc souvent des accidents.... Ca avait l'air d'un "connaisseur" celui là!!! :sm140:

:sm138: :sm137:

Ca laisse sans voix! :wink:
Effectivement ça en dit long sur la bêtise de l'assureur.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Surtout TRES PEU crédible... il devait rouler ou connaitre TRES bien un bavard roulant en VOLVO et connaitre nos propos, car la 360 n'a JAMAIS été classée comme dangereuse, bien au contraire, et si rare que je demande à lire l'étude de l'assureur, j'en rigole d'avance.

Ceci dit, oui, avec l'âge, les freins sont moins bons, et quand on roule vite ce qui n'est en rien le cas de DD, le freinage en effet sature.

J'ai vu les faire saturer en freinant d'urgence sur l'autoroute à fond les manettes. ( RIEN à voir avec la conduite actuelle, avec un radar tous les 10km ).

Freinage suffisant, MAIS, pendant 1/4 h, j'ai bien compris qu'ils ne me permettraient pas un second freinage de la même puissance.

Chaque assureur a ses critères, et ce qui est cher chez l'un est au contraire bon marché chez l'autre.

Assurance fonctionnaires et militaires me mettaient la 360 comme le triporteur encore aujourd'hui, à des sommets de surprime. Puissance fiscale pour la 360, 10 CV, voiture de riche !

A la MAAF au contraire, la voiture de patron et le triporteur d'entrepreneur sont HYPER bons marchés.

je rajoute que vu le nombre de 360 que mes collègues ont acheté en voyant la mienne accumuler les centaines de milliers de km, personne ne s'en est plaint, pas même du freinage.
Pour mémoire, j'ai fait d'une traite ou presque, 500.000 km sur 360 chargée de 300Kg d'outils.

Vérifiez vos freins de 300, mettez les à neufs et roulez tranquillement.
gle driver

Message par gle driver »

Pour ma part, sur que je trouve les freins plus que corrects.....
Sous entendu biensur que, comme dit Knut, qu'il faut les entretenir correctement! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

En nous trainant entre 90 et 140, même des aéro-freins suffiront :340pw:
Répondre