Luna, 36 ans,région du mans.Ancien mécano je suis maintenant vendeur VO,je gravite dans l'ancienne depuis mes 20 ans,je ne suis pas sectaire mais j'ai une préférence pour les opel anciennes (j'ai et j'ai eu 17 mantas,2 commodore,1 admiral,1 rekord et j'en oublie) et les minis,il m'en reste 2 (inno cooper de 72 et 850 mk2)...j'ai eu aussi quelques BM 6 pattes,qques francaises populaires, 2 mercos V8 (350 se W116 et la mythique 500 sec).Dans la famille on a de la ricaine v8,de la citroen à v6 italien,comme je dis quand on aime les anciennes on les aime toutes!
En ce moment je roule en commodore B 6 cylindres boitoto de 76 mais je cherche un truc plus économique pour tous les jours ( le Sp est à plus de 10 balles...) je laisse le gazout moderne à madame allergique au quotidien à tout ce qui n'a pas de Da...

Le hazard m'a fait croiser une 340 1.4L 5 portes grise de 90 qui squatte chez mon pote controleur technique,l'auto est tres belle de caisse et d'interieur mais "en panne", accélerateur bloqué (cable ou carbu...),pas mal de petites bricoles à faire (ampoules,fuite d'echappement,frein à main à regler etc) mais à un prix dépassant à peine celui d'un CT vu que la cliente ne peut la réparer et la dépanner...cette auto est devenue assez peu courante et qu'elle a un bon look décalé elle me tente bien...
je m'interesse depuis qques temps à ces auto "futures collectionnables" populaires qu'on voyait encore sur les routes il y a peu mais que les primes à la casse rendent de plus en plus rares.Et c'est dommage,elles sont fiables,économiques et marrantes!cerise sur le gateau c'est une propuls' ca me va bien.
je pense me laisser tenter d'ici le week end,quels sont les points à surveiller sur ces autos?
A plus en volvo j'espère!