Problème surchauffe moteur+ liquide de refroidissement

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Mjollnir
Volvo300maniaque débutant

Problème surchauffe moteur+ liquide de refroidissement

Message par Mjollnir »

Bonjour,

J'ai récemment eu quelque pépin avec ma volvo 340, alors que je venais de m"engager sur l'autoroute j'ai soudain vu le voyant représentant une batterie s'allumer,le temps de trouver une aire d'autoroute pour m’arrêter le témoin de chauffe du moteur c'est soudain mis à clignoter.

Enfin arrivé sur une aire d'autoroute j'ai pu constater que ce n'était que la courroie qui avait sauté du fait de son usure avancée, rassuré sur ce point je me suis cependant aperçu que le vase d’expansion du liquide de refroidissement lui était désespérément vide, alors que je vérifie mes niveaux régulièrement, depuis j'ai beau en remettre il disparait.

Étant un novice dans la mécanique auto je ne sais pas exactement ce qui provoque ça, serait-ce le joint de culasse qui serait en mauvais état ou simplement mon ventilateur qui ne se déclenche plus?? à oui et je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle. :sm137:

J'aurais voulus savoir quelle aide vous auriez pu m'apporter pour l'un ou l'autre de mes problèmes.

Merci d'avance.
adrien
Volvo300maniaque confirmé

Re: Problème surchauffe moteur+ liquide de refroidissement

Message par adrien »

Salut

la casse d'une courroie accessoires c'est chiant je connais j'ai déjà donné à 200km de chez soit c'est la galère

donc pour toi à mon avis si tu as roulé longtemps avec ton voyant batterie allumé, à ce moment ta courroie à cassé donc tout tes accessoire ne tournaient plus alternateur et pompe à eau et autre si tu as

si sa a fort chauffé tu as peut être ton joint de culasse hs

est ce que tu as de la "mayonnaise" dans ton bouchon de remplissage d'huile ?? Si oui l'eau vas dans l'huile