courroies de transmission sur 340

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

courroies de transmission sur 340

Message par Fandarwen »

J'ai fait 10.000 km avec mes nouvelles bretelles,

et je m'aperçois qu'à nouveau, clac-clac-clac le matin à froid sur 50 m environ avant qu'elles ne se placent, dirait-on.

Je ne roule pas vite au démarrage (je suis responsable du 30 à l'heure dans la rue, réclamé en Mairie pour le bien des enfants et des chiens...)

Avez-vous toujours eu ce bruit ?

Il avait passé après le changement des courroies de transmission.

Ma question :

Y a-t-il besoin de retendre quelque chose après leur mise en place ?
Un réglage ? un truc que ne m'a pas indiqué mon abominable-concessionnaire-Volvo-remplacé-par-le-gentil-garagistitinérant ?

Merci d'avance.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Je ne peux pas grand choe pour toi, i ce n'est chercher dans mes docs ( s'il le faut, je le farais, mais je suis r*trop paresseux ).

Avant de changer une pièvc, le BON se demande pourquoi, usure, mauvais réglage, lubrification, et le NUL change sans se poer de question...

Peut être as tu trouvé un NUL ?

Capture le et épingle le au mur... Ca fait beau !

Garagiste incompétent plein au as à maturité... Hop, une épingle, une étiquette... avec les autres...le plombier, le médecin, le banquier, la maire... :mrgreen:
Fandarwen

Message par Fandarwen »

Image

T'es rigolo toi !
j'ai déjà un mur plein, un vrai tableau de chasse !

crois-tu que je doive en occuper un autre ????

Image

Sur ce point, je pense que je ne suis pas sortie de l'auberge.

Il m'avait dit : usées et il n'y avait pas 70.000 km, mais 14 ans...
c'est normal ?

Ce serait aussi l'une de mes questions.
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Pour ça oui, c'est parfaitement normal.

A partir d'un certain âge on ne peut plus compter en kilométrage, il faut compter en âge. Des courroies, en 14 ans, ça sèche.

Faites-vous du somnambulisme, très chère ? :sm41:
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Trè chère, sais tu que c'est sorte de malandrins se rep^roduisent, et voudraient ensuite diriger le monde....

J'ai un bel exemplaire de vilain gueu..petiot de garageot,dont le but est de te faire remplacer ta VOLVO plutôt que d'entretenir la vielle... On te le présenteras, ça vaut le déplacement...

Ben oui, les courroies sont en caoutchouc allié à des matériaux de synthèse je suppose... ça durcit, viellit... normal... le sel des routes peut aussi endommager, mais plus encore une fuite d'huile...

Une joint d'étanchïté inerte finit déjà par craqueler, tu penses bien que des courroies aussi.

mias elles sont neuves sur ton carrosse... donc, qq chose déraille.

Retourne donc voir ton garagiste VOLVO, pour qu'il examine son boulot, et te fasse un devis si besoin, que tu pourras toujours lui proposer de règler pour toi s'il a oublié qq chose.

Ton itinérant suara très bien trouver ce qui cloche aussi.

La seule transmission par courroie que je connaisse bien, c'est en industrie, mais sans CVT, et sur les motos, genre HD et plus modernes..

Je trouve cela parfait sur le plan mécanique et conduite.... souple, silencieux, sans entretien si ce n'est un remplacement préventif systématique. VOLVO a forcément communiqué des directives à ce sujet.

PS, j'ai retrouvé ma lentille droite, ( collée à la gauche :sm2: ) et curieusement, je communique plus facilement :mrgreen: 3 jours à n'y voir ni d'un oeil ni de l'aurtre :sm12: :sm14:
Fandarwen

Message par Fandarwen »

moinsundemi a écrit :Pour ça oui, c'est parfaitement normal.

A partir d'un certain âge on ne peut plus compter en kilométrage, il faut compter en âge. Des courroies, en 14 ans, ça sèche.

Faites-vous du somnambulisme, très chère ? :sm41:
A partir d'un âge certain...
et avec une grosse capacité de réparation,
on dort peu, surtout quand celà a toujours été...

KNUT !!! tant que tes lentilles ne sont pas dans la soupe ....
et tu n'étais pas étonné de ne rien voir ???

c'est dangereux, ça, pour un volvomania. Yu verrais pas les chats traverser à deux mètres, surtout avec le brouillard !

Image
Fandarwen

Message par Fandarwen »

KNÜT a écrit :

mias elles sont neuves sur ton carrosse... donc, qq chose déraille.

Retourne donc voir ton garagiste VOLVO, pour qu'il examine son boulot, et te fasse un devis si besoin, que tu pourras toujours lui proposer de règler pour toi s'il a oublié qq chose.

Ton itinérant suara très bien trouver ce qui cloche aussi.

Image Là ça m'amuse pas du tout ! il ne devrait donc pas y avoir de bruit au démarrage !
donc : problème.

Retourner voir le gars VOLVO ? très peu... marre de me fâcher, je traverse une période de douceur Image

Si notre Viking à lentilles dit que mon itinérant saurait trouver (d'autant qu'il paraissait intéressé d'avoir à portée de main un variomatic...), pourquoi se gêner ?
Et comme il met un mois pour encaisser ses chèques....

Mais je suis un tantinet furax au fond de mon océan de douceur !Image
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Ca ne faisait plus de bruit au démarrage après remplacement ? Et les autres varios n'en font pas ?
Donc, c'est pas normal ! Pourquoi ? Je sais pas, mais en fouillant la prose VOLVO à ma disposition, je trouverais... mais comme les copains ont des varios et l'expérience qui va avec,et que je n'y voyais que dalle.... :sm41:

Lentilles ? J'ai cru avoir perdu ma lentille droite... port diurne uniquement...

Avec une lentille à gauche, et rien sur mon oeil directeur, c'est la cata...mais je ne roule évidement pas comme cela... j'en serais incapable... Le premier éléphant rose qui passe, je le vois même plus...

Le lentille droite était collée sur la gauche... je m'en doutais, mais le risque est grand de vouloir les séparer de force... se sont des flexibles, pas loin de rigide...
Fandarwen

Message par Fandarwen »

KNÜT a écrit : Je sais pas, mais en fouillant la prose VOLVO à ma disposition, je trouverais... mais comme les copains ont des varios et l'expérience qui va avec,et que je n'y voyais que dalle.... :sm41:

.
Je te comprend, no problem.

J'espère bien que l'un ou l'autre va venir me guider pour que je vois celà avec le petit garagiste (dont j'en encore entendu des compliments tout à l'heure).

Demain, faut que je roule encore comme ça, mais après j'aimerai bien éclaircir le problème avant de détériorer quelque chose...

Bonne nuit
Image
moinsundemi
* Donateur au V3M *

En résumé : Duvel, au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs :lol:
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
Fandarwen

Message par Fandarwen »

moinsundemi a écrit :En résumé : Duvel, au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs :lol:
DUVEL AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!

moinsundemi ? non ? toi pas au courant ?
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Ma 300 a un moteur Volvo et pas de bretelles, tout l'opposé de la tienne :mrgreen: donc, pour t'aider sur le variomatic que je ne connais absolument pas ... Je n'ai que la RTA comme doc là-dessus ... je suis hors du coup.
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

OK, si le modo tech sèche, je bouquine le CVT sur RTA et DOC VOLVO, et te dirai demain ce qui peut clocher...

J'ai un bel éclaté du basard...

BOn, on résume alors...

Bruit anormal au démarrage, depuis combien de temps ? A froid évidemment, mais aussi à chaud ?

Perçois tu des saccades ? Et sur combien de kilomètres ?

Age des courroiesn nombre de KM parcourus depuis le dernier remplacement et par qui ?

Es tu certaine que ce soit d'elles que vienne le problème ? les mômes du quartier ne t'ont pas mis des casseroles au... sm54 sm52
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Ola, j'avais pas lu le sujet, je vais arranger ça LOL
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Bon, j'ai tout lu.

Il ne doit y avoir aucun bruit de claquement au démarrage, même sur 50 mètres! Donc là il y a problème, c'est évident! Dommage que je ne puisse pas entendre le bruit car ce n'est pas forcément au niveau des courroies le problème. (ex: sur la 343 vario rouge fraichement achetée par Amaury, le cache du vario a été mal remis et frotte contre un arbre de transmission, c est le genre de bêtise...)

Courroies neuves donc? Variomatic vidangé à cette occasion? C'est Volvo qui a fait ce boulot? la voiture a combien de km?
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Répondre