Question sur l'embreyage ?

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
ilan
Volvo300maniaque habitué

Question sur l'embreyage ?

Message par ilan »

Donc voilà j'ai une 340 gl, de 169 000 km environ.

Je me posais la question de l'embreyage sur ces voiture, paske c'est pas une premiere main, mon père l'avait acheté y'a 12 ans d'occasion avec 135 000 km (oui c vrai il a pas bcp roulé avec mon papa depuis mais moi il me la refilé depuis 2 ans :D j'ai fais environ 10 000 km par an) mais on n'a jamais su si le proprietaire avait changé deja l'embreyage.

Ca dure combien de temps l'embreyage sur ces voitures ?
Vovlo 340, je t'aime...
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Me rappelle pas pour notre 340.... vraiment pas... et sur la 360 GLT, il a 500.000 km et se porte bien.

Peux pas te dire ! Juste que c'est assez facile à changer, mais assez couteux.

Pourquoi, ça patine, ou tu deviens hypocondriaque ??? sm86
ilan
Volvo300maniaque habitué

Message par ilan »

hypo !!!

je demande ca paske on m'a tjs dis qu'un embreyage ca dure environ 100 000 km.

Maintenant ce qu'il faudrait savoir, c'est est ce que le fait d'avoir un moteur renault veut forcement dire embreyage renault ?
Vovlo 340, je t'aime...
Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin »

Ben en fait, il fait se méfier des généralités, car tout dépend de comment ça se dépend.

Si tu roules tout le temps en ville comme moi, ton embrayage va pas aimer c'est sur.

Si tu fais que de l'autoroute, alors pas de problème, c'est sans limite.

L'embreyage, tu sens quand il lache, car la voiture démarre moi "sec". Un test consiste à passer la troisième et lacher la pédale d'embreyage sans toucher aux gaz.

Si tu calles tout de suite, c'est bon, si ça fait partir un peu la voiture, c'est que ton embreyage patine et qu'il n'est plus assez garni.

Sur ma GLT qui a 130 000 km, il était usé aux 3/4 et j'ai fait regarnir le disque. C'est une solution pour pas tout changer, car si tu vas chez volvo ça va couter cher. :(
Tarantino, gentleman propulsion driver
ilan
Volvo300maniaque habitué

Message par ilan »

ou et comment peut on le faire regarnir ?
Vovlo 340, je t'aime...
Répondre