Le moteur de ma Volvo 340 meurt dès qu'on passe les 80km/h.
Problème au niveau de la transmission (dépression) ?
le moteur meurt à 80km/h
Modérateur : moinsundemi
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Bonjour à toi 
Peux-tu préciser les symptômes de ta voiture ? Je te donne quelques idées de précision à nous donner
:
- Le moteur fait-il des accoups ? A froid ou à chaud ? En accélération, décélération, ou à régime constant ?
- Tire-t-il normalement ? sur tous les rapports ?
- Quel est le symptôme de sa "mort"
? Est-ce soudain, très net, ou plutôt progressif, genre perte de puissance accompagnée ou non d'accoups ? Est-ce que ça arrive à 80km/h quelque soit le rapport ?
Dis-nous tout ce que tu peux
Peux-tu préciser les symptômes de ta voiture ? Je te donne quelques idées de précision à nous donner
- Le moteur fait-il des accoups ? A froid ou à chaud ? En accélération, décélération, ou à régime constant ?
- Tire-t-il normalement ? sur tous les rapports ?
- Quel est le symptôme de sa "mort"
Dis-nous tout ce que tu peux
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
- kurisu
- Volvo300maniaque débutant
Merci pour la réponse rapide.
Petite précision, il s'agit d'une transmission variomatic, donc pas de boite.
Autre précision, j'écris pour un ami (ce n'est pas mon auto) et le véhicule semble rouler normalement à froid et à chaud, tant qu'on reste à faible vitesse.
Je dois encore voir le véhicule pour le tester.
Petite précision, il s'agit d'une transmission variomatic, donc pas de boite.
Autre précision, j'écris pour un ami (ce n'est pas mon auto) et le véhicule semble rouler normalement à froid et à chaud, tant qu'on reste à faible vitesse.
Je dois encore voir le véhicule pour le tester.
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Je viens de lire une réplique courroussée de notre nouveau camarade, et j'en déduis que s'il pratique la compète, il a donc déjà pensé à l'éventualité de freins grippés.
Il m'étonne cdans ce cazs d'ailleurs qu'il ait besoin d'aide. technique... mais j'ai peut être pas tout compris non plus.
Oui, je commencerais par m'assurer que ce ne soit pas les freins qui freinent la voiture, cas courant ur vieux engins.
Il m'étonne cdans ce cazs d'ailleurs qu'il ait besoin d'aide. technique... mais j'ai peut être pas tout compris non plus.
Oui, je commencerais par m'assurer que ce ne soit pas les freins qui freinent la voiture, cas courant ur vieux engins.