Tout le problème d'acheter une voiture sans la voir ou de prendre le risque de faire quelques milliers de Km et d'avoir la bonne ou la mauvaise surprise en arrivant .
J'ai acheté, il y a quelques temps, une Volvo 144 de 1974 à Marseille : pas de photos, état moyen, peti kilométrage pour l'age (140 000) et embrayage bloqué (le moteur démarrait mais impossible de passer les vitesses) 2eme main mais 200€.

Aprés quelques mail avec le vendeur et un peu de réflexion

j'ai pris un aller simple pour aller chercher la voiture et là bonne surprise : état moyen mais pas ou peu de corrosion (superficiel ouf!) quelques bosses mais ça va beaucoup de lustrage et de nettoyage en vue, le moteur démarre bien sans fumées douteuses, reste l'embrayage qui s'est débloqué de suite en démarrant en 2eme

et me voilà parti pour 370 Km de route au volant de ma 144 retour sans problème et même au niveau confort je commence à la préférer à la 340 mais chut !!! faut pas le dire.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'acheter une voiture à distance . Par contre en Allemagne il y a quelques bonnes affaires à faire, des GLT intérieur cuir avec 170 000km pour environ 500€ il y en a mais il faut être patient ou sur EBAY il y en a de temps en temps par exemple
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Bonne chance dans ta recherche et si je vois quelque chose je te fais signe .
A plus !!!