Durée de vie embrayage ?

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Macdriverz
Volvo300maniaque confirmé

Durée de vie embrayage ?

Message par Macdriverz »

Salut, voilà c'est un sondage, j'en suis à 250 000 Km sur un 1721, embrayage d'origine, et vous ?
Dois-je me preparer au pire ? Ca vaut combien un embrayage neuf ?

En tout cas, je suis toujours aussi content de ma nouvelel aquisition !
Quentin

Message par Quentin »

L'embrayage, grande question....

Ben tout dépend de ta conduite, moi en ville, j'ai du changer celui de la GLS à 130.000 et je viens aussi de changer celui de la GLT à 130.000, mais c'est parce que je suis en train de la restaurer complètement.

Pour le prix, j'en ai vu passer sur ebay récemment, il s'agissait de pièces d'origine. Sinon, tu as la possibilité de juste faire regarnir ton disque, ce qui réduit la note (environ 40 euros)

Par compte si tu dois tout changer et que tu vas chez volvo.... :sm16:

Pour le tester, tu peux te mettre en 3em et lâcher la pédale sans toucher au gaz. Si tu cales de suite, ton embrayage est bon, sinon, il commence à fatiguer. De manière générale, un embrayage usé se manifeste par un "broutement" au démarrage.

Attendons le témoignage du KNUT sur ce point qui t'expliquera mieux que moi les limites de l'embrayage sm87
Tarantino, gentleman propulsion driver
Macdriverz

Message par Macdriverz »

Ok... 3eme puis je lache brusquement ?
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Sur la 245, l'embrayage s'est mis à patiner en 5eme alors que je dépassais ( hu, c'est assez coupleux comme engin... ).

Sur la 360, toujours rien.

Sur laz 244DL... j'ai eu 100 fois des doutes, car de l'huile pissait un peu par le joint spi de vilo... 100 fois, j'ai fais patiner en 3ème pour cramer l'huile... et ça a marché 99 fois...

En fait, si vous arriver dans une forte cote, gu genre col de rallye, et que vous balancer la sauce en 3 ème ou 4ème.... ça risque de patiner.

Mais effectivement, essayer de d&émarrer en 3 ème est suremlent un bon test. mais en360GLT, je suis parti plus d'une fois en 3 ème... dans ce cas.... :mrgreen:
ltrebing

Re: Durée de vie embrayage ?

Message par ltrebing »

Macdriverz a écrit :Salut, voilà c'est un sondage, j'en suis à 250 000 Km sur un 1721, embrayage d'origine, et vous ?
La mienne (360 GL de 1986), achetée à 145000 km, faisait le « broutement » mentionné par Quentin depuis l’achat ( mais très variable selon temps, température et probablement quelques autres circonstances ), donc je m’attendais déjà à devoir la remplacer tôt ou tard. Mais le broutement n’est pas devenu pire et ne s’est jamais mis à patiner même en utilisant le torque maximum du moteur, jusqu’à ce que je l’ai mise à la casse ( la rouille … ) à 220000 km. Donc mon conseil: Utilise l’embrayage à peu près raisonnablement ( donc pas de départ avec pneus fumants à chaque feu rouge ) et n’y pense plus. 8)
Quentin

Message par Quentin »

Macdriverz a écrit :Ok... 3eme puis je lache brusquement ?
voilà c'est ça, sur le parking du supermarket un lundi soir à 9 heures, tu fais le test.

3em et tu lache sans toucher à l'accélérateur.

Ceci dit, c'est vrai que sur la GLT, il faut plutot la 4em :mrgreen:
Tarantino, gentleman propulsion driver
Répondre