Passé ma journée d'hier à dépanner un jeune agriculteur voisin, roto-fanneuse explosée par l'ancien propriétaire.
Lui, l'achète 2.500F contre 50.000 à neuf.... oui,
Le blème, c'est que le copain a tout essayé de démonté en plein air, et qu'en mécanique, c'est une bille... et qu'en plus, fallait que ça tourne hier soir.......
J'ai trop honte pour vous raconter dans le détail, cette violation des principes techniques et mécaniques, mais hier soir, ça marchait... malgré la silice, les hirondelles qui vous chient dessus en piqué quand vous jouez de la disqueuse, les goupilles mécanindus d'occas, les clavettes forgées faute de mieux, les roulement à froid.
Invité ce midi comme bouineur en chef, je suis partagé entre la honte et l'honneur qui m'est fait... Snoooooork !
Parrait que ça tourne impec, et sans bruit....
Pour comprendre le paysan, c'est finalement simple. Il va tourner quelques heures avec sa bécane, puis l'abandonner jusqu'à l'été prochian, et sans doute m'appeller affoler pour tout refaire. Pour peu que ça ne lache pas avant qq saison, lui ne se rappellera de rien....
M'enfin, grace à lui, on a du vrai lait frais de vrais vaches Normandes qui brouttent de la vrai herbe.....

[/URL]