Salut tous!!
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
Salut tous!!
salut , je me present Silvia S12 (c'est le nom de ma caisse nissan silvia )
j'ai essayé de me rensaigner sur la serie 300 de volvo a cause d'un mec sur un forum qui vendai la sienne 340 1.4l, il s'en servai pour le drift
puis je suis tomber sur ce forum
trop cool!!
ca ma l'air de caisse amusante a conduire et pas cher a l'achat
mais j'ai pas trop capter les differences entre :
les caisses , 340 360 etc...
les moteurs , volvo renault etc..
j'aimerais savoir c'est difference avec des photo pour les caisses,
et les moteurs si c'est du renault de quelle voiture??
merci!!!
j'ai essayé de me rensaigner sur la serie 300 de volvo a cause d'un mec sur un forum qui vendai la sienne 340 1.4l, il s'en servai pour le drift
puis je suis tomber sur ce forum
trop cool!!
ca ma l'air de caisse amusante a conduire et pas cher a l'achat
mais j'ai pas trop capter les differences entre :
les caisses , 340 360 etc...
les moteurs , volvo renault etc..
j'aimerais savoir c'est difference avec des photo pour les caisses,
et les moteurs si c'est du renault de quelle voiture??
merci!!!
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Il te faudrait tout lire pour biencomprendre, je résume donc.
DAF, constructeur Hollandais, était un fabricant de petite voiture à transmission automatique par courroie et petit moteur pas trop violent mais robuste, à savoir le moteur Renault.
Seul voiture fiable disponible pour les handicapés, ceux-ci devinrent le fond de commerce de DAF... d'où une connotation peu flatteuse et une faillite de DAF en 1976.
VOLVO était le seul à pouvoir reprendre DAF, s'accomodant fort bien des contre pub, et désirant élargir sa gamme vers le bas. Chacun se gaussa, y compris parmis la clientèle VOLVO.
Depuis, même BMW et mercédes ont leur petite gamme.
Donc, VOLVO 66 pour commencer, puis 343 variomatiquen projet DAF paufiné par VOLVO, puis les 345, avec des boites de vitesses VOLVO.
Un jour évidemment, on y a mis un moteur VOLVO, mais uniquement en boite mécanique, le vario aurtait fumé.
En gros, les 360 ont des moteurs VOLVO de 2L et 100CV, carbu ou injection.
Les 340 généralement des moteur renault 1.4L, parfois 1.7L, ou encore 1.6 diesel.
Pour avoir eu les 2, je préfère les moteurs VOLVO et en injection, car ils sont puissants fiables et inusables, sans consommer plus.
Mais le petit moteur Renault, à condition de lui pardonner quelques petits travers, était largement à la hauteur pour son époque par rapport à sa catégorie.
Les modèles extrèmes sont les plus marrants. B14 vario, et 360 B200E. Le Diesel si on aime les trucs poussifs... En Ile de France, avez vous besoin de plus gros ?
DAF, constructeur Hollandais, était un fabricant de petite voiture à transmission automatique par courroie et petit moteur pas trop violent mais robuste, à savoir le moteur Renault.
Seul voiture fiable disponible pour les handicapés, ceux-ci devinrent le fond de commerce de DAF... d'où une connotation peu flatteuse et une faillite de DAF en 1976.
VOLVO était le seul à pouvoir reprendre DAF, s'accomodant fort bien des contre pub, et désirant élargir sa gamme vers le bas. Chacun se gaussa, y compris parmis la clientèle VOLVO.
Depuis, même BMW et mercédes ont leur petite gamme.
Donc, VOLVO 66 pour commencer, puis 343 variomatiquen projet DAF paufiné par VOLVO, puis les 345, avec des boites de vitesses VOLVO.
Un jour évidemment, on y a mis un moteur VOLVO, mais uniquement en boite mécanique, le vario aurtait fumé.
En gros, les 360 ont des moteurs VOLVO de 2L et 100CV, carbu ou injection.
Les 340 généralement des moteur renault 1.4L, parfois 1.7L, ou encore 1.6 diesel.
Pour avoir eu les 2, je préfère les moteurs VOLVO et en injection, car ils sont puissants fiables et inusables, sans consommer plus.
Mais le petit moteur Renault, à condition de lui pardonner quelques petits travers, était largement à la hauteur pour son époque par rapport à sa catégorie.
Les modèles extrèmes sont les plus marrants. B14 vario, et 360 B200E. Le Diesel si on aime les trucs poussifs... En Ile de France, avez vous besoin de plus gros ?
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Aucune !
Même tiran d'eau !
Logos discrets, anti brouillard intégrés pour la 360... rien qui permette au commun des mortel sde comprendre comment une 340 poussive peut dépasser soudainement sa BM
J'ai passé 500.000 km à faire des blagues sur l'autoroute, aux AUDI, BM et autres VOLVO.
Une 360 GLT entretenue, ça pousse !
Une sportive qui dure....................................................................
Même tiran d'eau !
Logos discrets, anti brouillard intégrés pour la 360... rien qui permette au commun des mortel sde comprendre comment une 340 poussive peut dépasser soudainement sa BM
Une 360 GLT entretenue, ça pousse !
Une sportive qui dure....................................................................
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- Macdriverz
- Volvo300maniaque confirmé
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
Colbert
- Volvo300maniaque confirmé
Salut a toi Silvias12.
Pour les variantes turbos tu peux aller voir sur le forum anglais, y a un membre finlandais qui a une GLT turbo et une GLE turbo je crois.
Sur un site j ai vu une GLT avec un B230 de 700
Voila ce que j ai trouve :
http://mysite.wanadoo-members.co.uk/360s
http://wwwrsphysse.anu.edu.au/~amh110/turbo_world.htm
http://www.turbobricks.com./index.php
Pour les variantes turbos tu peux aller voir sur le forum anglais, y a un membre finlandais qui a une GLT turbo et une GLE turbo je crois.
Sur un site j ai vu une GLT avec un B230 de 700
Voila ce que j ai trouve :
http://mysite.wanadoo-members.co.uk/360s
http://wwwrsphysse.anu.edu.au/~amh110/turbo_world.htm
http://www.turbobricks.com./index.php
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Les versions 2.3L et turbo sont, me semble t'il ( à 99.95 % au moins ) des adaptations de génie certes, mais qui n'ont rien de série.
A défaut, j'en voudrais instantanément une, pour peu qu'elle soit homologuée !
Un ami, du temps ou ma 360 était armée, était convaincu d'avoir pris en chasse une GLT turbo avec son alfa, et de s'être fait largué... j'ai toujours pensé qu'il avait cherché une excuse, parce que je le largais tout pareillement sans turbo. ( alfa 33 faut dire
).
A défaut, j'en voudrais instantanément une, pour peu qu'elle soit homologuée !
Un ami, du temps ou ma 360 était armée, était convaincu d'avoir pris en chasse une GLT turbo avec son alfa, et de s'être fait largué... j'ai toujours pensé qu'il avait cherché une excuse, parce que je le largais tout pareillement sans turbo. ( alfa 33 faut dire
Modifié en dernier par KNÜT le 04 juil. 2005 21:48, modifié 1 fois.
silvias12 a écrit :doit bien avoir un ou deux dinges anglais qui on du monter un moteur de super 5 GTT ou d'une 21 2litreT ou quelque chose comme ca!!!
Je confirme, nos collègues anglais font parfois des trucs étranges.
Pour ce qui est des moteurs, il existait deux types de préparation:
un kit R sport:
http://quentinazau.free.fr/R%20Kit%20Installation/
http://quentinazau.free.fr/R%20Kit%20Instructions/
Il existait aussi un kit turbo, mais qui n'était evendu qu'en suède et encore, au début des années 80.....
Pour le reste, tout est bricolage et tout est possible.
Monter un turbo sur un B200, c'est un classique, un de nos mambres l'a fait.
Tarantino, gentleman propulsion driver