J'avais bien vu la pompe, mais tu ne disais pas qu'il s'agissait de TA pompe à eau dans son jus.
Elle est intact je crois.
As tu mis du produit à vaisselle dans ton moulin, ou de la lessive pour ton nettoyage en profondeur ? Ca règlera la piste...
t'inquiète si on se fout de toi, j'y ai déjà pensé...la peur de me retrouver avec une mousse du diable m'a arrêté justement !
Si vous voulez flinguer un lave vaisselle, c'est d'ailleurs le meilleur moyen. La pompe brasserait de l'air, et....... couiiiic !
Aller, on s'y met sérieusement.
Qu'as tu mis exactement comme détergent, ce que tu appelles pudiquement

un nettoyage en profondeur
A la remise en route du moulin, moteur froid, ton voyant de température d'eau trop chaude est il éteint ou allumé ?
S'il est allumé de suite, le problème est électrique.
S'il s'allume par la suite, très rapidement ( quelques secondes à 2/3 minutes ), c'est un problème de purge, poche d'air ( vapeur ) dans ton moteur, au niveau de la sonde . Faut soulever le bocal, ou utiliser une colonne prévue à cet usage, vendue au SAV VOLVO... t'as pas et moi non plus. On soulève donc.... si le modèle est prévu pour. je coris pas pour les 400 n fait.
Si la températeure monte tranquillement pour aller vers le trop chaud, ce sur 5km en gros, et que la température s'allume... calorstat, radiateur bouché...ect......
La pompe à eau est à priori exclue. mais facile de vérifier. Débranche une durite, l'allumage, et donne un coup de démarreur. Ca doit gicler avec un gros débit.
Calorstat, à balancer dans une casserole avec un thermomètre idoine. Au premier super marché de campagne venu, vous trouvez des thermomètre pour lessiveuses. On fait encore bouillir son linge pour le rinczr au lavoir dans nos campagnes profonde, ou stériliser ses bocaux alimentaires. Thermomètre électronique, c'est encore mieux.
Fait quoi ton calorstat ?
après, on ira dire bonjour au radiateur.... il doit être chaud en entrée, et froid en sortie....faudra meusurer le DELTA t°... j'utilise 2 thermomètres électroniques de super marché, du genre rayon auto, thermomètre ext.... 15€ à tout casser. on étallonne les 2 , on note, on place, on cole, on s'installe au volant, et on sait. Mieux qu'au garage.