embrayage neuf...

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
eric2067
Volvo300maniaque débutant

embrayage neuf...

Message par eric2067 »

Et voilà l'embrayage est refait et maintenant elle monte aux arbres
que du bonheur :D attention aux radars
pour l'interrupeur rouge pas moyen de trouver ce que c'est , je vais aller voir un garagiste bonne soirée à tous
eric
gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver »

Alors, finallement, tu l'as fait toi même, a l'aide d'un pote mécano, ou d'un garagiste?

Je serais intéressé de savoir comment ca s'est passé, car j'ai toujours ma mamie qui est prete a me donner sa 340 embrayage hs.....
:wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
eric2067
Volvo300maniaque débutant

embrayage refait ...

Message par eric2067 »

Salut , la mécanique c'est pas trop mon truc alors j'ai fait appel à une connaissance qui m'a pris 380 euros pour me changer l'embrayage
chez volvo j'ai fait faire un devis et il me demandait 1050 euros .
bonne opération en sachant que j'ai acheté ma 340 950euros
voilà
bonne soirée @+ eric
gle driver

Re: embrayage refait ...

Message par gle driver »

eric2067 a écrit :Salut , la mécanique c'est pas trop mon truc alors j'ai fait appel à une connaissance qui m'a pris 380 euros pour me changer l'embrayage
chez volvo j'ai fait faire un devis et il me demandait 1050 euros .
bonne opération en sachant que j'ai acheté ma 340 950euros
voilà
bonne soirée @+ eric
Bon plan!

A ce prix la, ca fait hésiter.... Moi non plus, suis pas trop mécano...
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Gloups le prix chez Volvo! Dire que ma GLT devra passer à la casserole...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

700€ l'embrayage de la 245 de mon épouse...pas le temps moi même, et nplus, pour 150€ de MO, j'allais pas me casser le dos !

Pas chez VOLVO, mais que des pièces VOLVO.
gle driver

Message par gle driver »

KNÜT a écrit :700€ l'embrayage de la 245 de mon épouse...pas le temps moi même, et nplus, pour 150€ de MO, j'allais pas me casser le dos !

Pas chez VOLVO, mais que des pièces VOLVO.
Donc finallement, vaut mieux le faire faire, si on est pas des pros, si je comprend bien...
Plus qu'a mett des sous de coté!
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Je ne mets QUE des pièces VOLVO, sauf à être certain de mettre mieux... et ça m'arrive. ( Batterie OPTIMA, diesques de frein e compet.... )

J'aurais donc, en le faisant moi même, économisé 150€ sur les 700 en question... ou alors, il faut perdre du temps à faire de fausses bonnes affaires sur le Net, en rajoutant le port, le temps perdu.... et là, faut remonter soi même.

Ca se fait faclement avec un pont, pont que j'ai à ma disposition le Samedi sans problème.

A l'époque, j'avais le dos sensible, et aucun soucis financiers..... Si je suis plus rentable à faire un gros dossier de plus le samedi, parce que personne ne veut perdre son WE au cabinet, qu'à ramper sous ma voiture..... vu que je ne suis pas certain de le faire mieux que mon ami Jacki, ancine mécano VOLVO devenu chef d'atelier Chez Renault..... :wink:

Pour la 360 GLT, encor une fois, on ne l'a JAMAIS changé....mais je ne faisait que de la très grand route, et rentrer la quetrième, même en cote pour dépasser, était rarissime vu la pattate qu'elle a.

Je vais changer en prévntif, l'embayage de ma 360, 500.000 km, il est probablement amorti. VOus aurez les photos bien entendu, mais je vous prévins, je fais ça par le dessus.....

Trépanation !

Ben oui, j'ai un toit ouvrant, j'en profite :twisted:

Je vire le capot, 4 vis, et le moteur.... je vais gagner BEAUCOUP de temps à mon avis...
Quentin

Message par Quentin »

Pour ma petite expérience de l'embrayage, de mon coté, j'ai juste fait regarnir le disque. Du moment où j'avais sorti le moteur, ça aurait été couillon de le remonter avec un embrayage à moitié cuit.

Après 129 000, il était marqué mais pas plus que ça. De toutes façons, je fais surtout de la route et de l'autoroute. Et avec une GLT, je rétrograde rarement...

Cout du garnissage: environ 50 euros.

Temps de travail: quelques heures qui viennent s'ajouter aux centaines passée à restaurer la petite.

Un bon embrayage participe sans aucun doute au plaisir de conduite...
Tarantino, gentleman propulsion driver
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Une, je ne sais pas où le faire regarnir.

Deux, à 500.000 km, tout doit être mort, calciné, bloqué....

Non, je vais tout changer, le câble, la butée, la fourchette.... et jespère qu'il sera un peu moins dur.

Une cheville dans le sac, une sciatique;... tu le sens passer quand même...
Répondre