Parlons Injection B200E(T)
Modérateur : moinsundemi
- Miky
- Volvo300maniaque confirmé
Parlons Injection B200E(T)
Apres avoir eu de long discour plein de bon conseil en MP avec notre amis Knut, il apparait que de mettre ce sujet pour tout le moonde en interresserai d'autre vu que le B200 est aussi sur les 300 (special Duvel)
Alors on va recentre le sujet
J'ai une 740 TIC qui consomme de trop a mon avis et de l'avis de Knut et de la revue technique puisque je tourne pas en dessous de 12l
Knut et son papa faisant du 10l avec les leur et meme 9.5 (suis vert)
Knut m'a confié etre en train de s'occuper d'une TIC tres malade (14l/100)
Il m'a donc dis de regarder 2-3 truc et je vais donc en faire profiter mes amis (j'espere)
Demonter les injecteurs et verifier le jet (120° en beau nuage) et verifier aussi les resistance au borne de l'unite de commande
Je verifierai peut etre le debit-metre aussi.
Grace a Knut, je retrouve espoir
Espoir de garder la 744TIC sans la conciderer comme un boulet invendable
Alors on va recentre le sujet
J'ai une 740 TIC qui consomme de trop a mon avis et de l'avis de Knut et de la revue technique puisque je tourne pas en dessous de 12l
Knut et son papa faisant du 10l avec les leur et meme 9.5 (suis vert)
Knut m'a confié etre en train de s'occuper d'une TIC tres malade (14l/100)
Il m'a donc dis de regarder 2-3 truc et je vais donc en faire profiter mes amis (j'espere)
Demonter les injecteurs et verifier le jet (120° en beau nuage) et verifier aussi les resistance au borne de l'unite de commande
Je verifierai peut etre le debit-metre aussi.
Grace a Knut, je retrouve espoir
Espoir de garder la 744TIC sans la conciderer comme un boulet invendable
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
D'ici peu, un membre te donnera la conso de la sienne. En étant sage sans plus, j'ai réalisé 9.1L/100.
Mais la difficulté est surtout de bien remplir le réservoir à rabord. J'ai fait ça sur 152Km...13.7 L. On est pas à l'bris d'un légère erreur, mais c'est la même pompe de la même station. un technicien collait une gommette de contrôle métrologique sur la pompe...
elf.
Mais la difficulté est surtout de bien remplir le réservoir à rabord. J'ai fait ça sur 152Km...13.7 L. On est pas à l'bris d'un légère erreur, mais c'est la même pompe de la même station. un technicien collait une gommette de contrôle métrologique sur la pompe...
elf.
- Miky
Bon ben aujourd'hui 11.3l elle a fait quasi que de l'autoroute
J'ai essayer de regarder les reglages, enfin les resistance sur l'UC
Alors soit je suis tres con, soit la RTA est assez mal faite, soit y'a un bug
Je ferrai des photos cette aprem pour illustrer mes propos et pour que tu me dise ce que je fais de mal
parceque j'ai rien (infinie) aux bornes de l'uc ou meme de la prise
J'ai essayer de regarder les reglages, enfin les resistance sur l'UC
Alors soit je suis tres con, soit la RTA est assez mal faite, soit y'a un bug
Je ferrai des photos cette aprem pour illustrer mes propos et pour que tu me dise ce que je fais de mal
parceque j'ai rien (infinie) aux bornes de l'uc ou meme de la prise
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Il te faut un ohmètre. Vérifie la résistance nulle en shuntant les 2 fiches ( étalonnage rarement correct, tu acceptes de 1 à 5 ohm ), et tu vas vérifier les points de contrôle donnés entres bornes ( c'est écrit en tout petit sur la prise femelle, UC débrochée.
par exemple, tu mesures entre les bornes 6 et 22, la résistance se la sonde de t) du débimètre, celle d l'air frais... pour calculer sa densité en fonctiondu volume.
Là, je lis2280 à 2720 ohm à 20°C... mais 8260 à 10056 ohm à 10°C ( ce sont gouré comm souvent, z'ont marqué 1056... ) soit globalement ce que nous avons en ce moment.
et ainsi de suite. Vérifie la sonde de t° d'air en sortie d'échangeur, et tout ce que tu peux aisni trouver.
Encsuite, avc un tournevis test que tu taille en pointe, tu vérifie, UC rebranchée, les +12V si tu es en panne ( c'est pas le cas, mais tu pourrais ).
Pour de l'autoroute, la conso est peut être nomale...je sais pas.
par exemple, tu mesures entre les bornes 6 et 22, la résistance se la sonde de t) du débimètre, celle d l'air frais... pour calculer sa densité en fonctiondu volume.
Là, je lis2280 à 2720 ohm à 20°C... mais 8260 à 10056 ohm à 10°C ( ce sont gouré comm souvent, z'ont marqué 1056... ) soit globalement ce que nous avons en ce moment.
et ainsi de suite. Vérifie la sonde de t° d'air en sortie d'échangeur, et tout ce que tu peux aisni trouver.
Encsuite, avc un tournevis test que tu taille en pointe, tu vérifie, UC rebranchée, les +12V si tu es en panne ( c'est pas le cas, mais tu pourrais ).
Pour de l'autoroute, la conso est peut être nomale...je sais pas.
- Miky
Le soucis tu verra sur les photos c'est que je trouve rien la ou je devrait et en plus des borne ne correspondent pas a la RTA
les photos seront bien plus parlante
les photos seront bien plus parlante
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Tu pourrais avoir une version différentes des miennes, qui sont en MOTRONIC...
je sais pas s'il en a existé. Si j'en recontre une, je fais avec, c'est tout.
Ton UC devrait se trouvr à la verticale, fixée latéralement à la coque, au pied droit du passager avant.
Si ton UC n'est aps là....on a déjà un problème...
Sur les 360 GLT, l'UC est dans le coin, comme sur les 240 GLT...mais au fond, contre le moteur,au bout de la pointe des pieds. enfin, de mémoire, j'y vais pas tous les jours.
Toujours facile à trouver.
je sais pas s'il en a existé. Si j'en recontre une, je fais avec, c'est tout.
Ton UC devrait se trouvr à la verticale, fixée latéralement à la coque, au pied droit du passager avant.
Si ton UC n'est aps là....on a déjà un problème...
Sur les 360 GLT, l'UC est dans le coin, comme sur les 240 GLT...mais au fond, contre le moteur,au bout de la pointe des pieds. enfin, de mémoire, j'y vais pas tous les jours.
Toujours facile à trouver.
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
la procédure est donc la même pour nos 360, sur le pricipe.
Comme la 360 est en LE jétronic, c'est put être un tout petit peu différent dans les branchements, ça reste à vérifier pour qui n'aurait que celà à faire.
en fait, que vous rouliez en VOLVO, Peugeot, BMW...; dumomnt que vous avez une injection BOSCH, les branchement, sondes et instruments sont les même.... sur l princip.
Je dépanne souvent mes voisins garagistes qui ont du mal à intéger des infos de ce type...problème de formation... ELECTRICITE = MAGIE ( noire ).
C'est comme çà à la campagne. On se retrouve dans une association sportive, et on termine à se rendre des petits services. Le contact avec les gens de la ville est souvent désagréable...je veux je prends je t'emmerde.... j'apprends à calibrer en fonction...j'ai du mal.
Comme la 360 est en LE jétronic, c'est put être un tout petit peu différent dans les branchements, ça reste à vérifier pour qui n'aurait que celà à faire.
en fait, que vous rouliez en VOLVO, Peugeot, BMW...; dumomnt que vous avez une injection BOSCH, les branchement, sondes et instruments sont les même.... sur l princip.
Je dépanne souvent mes voisins garagistes qui ont du mal à intéger des infos de ce type...problème de formation... ELECTRICITE = MAGIE ( noire ).
C'est comme çà à la campagne. On se retrouve dans une association sportive, et on termine à se rendre des petits services. Le contact avec les gens de la ville est souvent désagréable...je veux je prends je t'emmerde.... j'apprends à calibrer en fonction...j'ai du mal.
- Miky
Bon il est vrai que je pose pas mal de question mais je suis quand meme du genre demerdare
Jusqu'a un crtains point
Alors la je crois qu'il pleut plus, je vais aller faire les tof
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- Miky
Ben voila
Avec ma chance habituel j'ai une connection a la con
Rien ne correspond
C'est bien un motronic

On a bien la meme RTA (meme erreur avec les 1056Ohms
)

Mais voila
Ils parlent pour les injecteur des connecteur 13,14,15,18
moi y'a rien a cet endroit
ca se voit pas trop sur la photo mais y'a rien en 18,15,14....

J'ai tester aussi entre 6 et 22 mais c'est pareil ca affiche infinie
Alors bon d'apres les fils je peux retrouver les alimentation et peut etre la masse mais apres ????
C'estt la merde
Avec ma chance habituel j'ai une connection a la con
Rien ne correspond
C'est bien un motronic
On a bien la meme RTA (meme erreur avec les 1056Ohms
Mais voila
Ils parlent pour les injecteur des connecteur 13,14,15,18
moi y'a rien a cet endroit
ca se voit pas trop sur la photo mais y'a rien en 18,15,14....
J'ai tester aussi entre 6 et 22 mais c'est pareil ca affiche infinie
Alors bon d'apres les fils je peux retrouver les alimentation et peut etre la masse mais apres ????
C'estt la merde
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Pour les injecteurs, tu trouvesd une résistance inifinie ( soit 1 ) ou infinimlent faible ????? parce que 2ohm avec une contrôleur.....
Ne perds pas de temps avc tes injecturs.... ils fonctionnent, sinon, tu serais en panne.
Sonde de débimètre, si tu as 0, c'est un court jus qq part, si tu n'as RIEN du tout, soit tu t'y prends mal, soit elle est HS... et là, tonmoteur se trouve gavé, car l'UC croit qu'il fait - 270°C... tu consommerais probablement plus.
A mon avis, tu vas y arriver, et ça correcpond bien.
N'oublie pas qu'un bon contrôleur coute très cher, et que les petits appareils de super marché sont juste bon à tester les piles.... faut interprèter quoi.
Qu'à tu comme bidule. Analogique ou numérique ? Si analogique, l'aiguille dévie t'elle ?????
Ne perds pas de temps avc tes injecturs.... ils fonctionnent, sinon, tu serais en panne.
Sonde de débimètre, si tu as 0, c'est un court jus qq part, si tu n'as RIEN du tout, soit tu t'y prends mal, soit elle est HS... et là, tonmoteur se trouve gavé, car l'UC croit qu'il fait - 270°C... tu consommerais probablement plus.
A mon avis, tu vas y arriver, et ça correcpond bien.
N'oublie pas qu'un bon contrôleur coute très cher, et que les petits appareils de super marché sont juste bon à tester les piles.... faut interprèter quoi.
Qu'à tu comme bidule. Analogique ou numérique ? Si analogique, l'aiguille dévie t'elle ?????
- Miky
J'ai un truc numerique
2Ohms c'est deja important comme resistance, en electronique c'est en miliohms qu'on compte
Je suis vachement sceptique moi en l'inverse de ton optimisme
si deja les brochage sont pas les meme pour les injecteurs , qu'est ce qui me dis que c'est les meme pour le reste ?
J'en ai marre que ca n'aille jamais correctement
2Ohms c'est deja important comme resistance, en electronique c'est en miliohms qu'on compte
Je suis vachement sceptique moi en l'inverse de ton optimisme
si deja les brochage sont pas les meme pour les injecteurs , qu'est ce qui me dis que c'est les meme pour le reste ?
J'en ai marre que ca n'aille jamais correctement
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- Miky
c'est un multimetre bas de gamme
Si tu es sur que c'est le bon branchement c'est grave
Tu as vue sur la photo de la prise j'ai marque ce que je trouvé entre la 1 et la 4 (et pareil entr la 1 et la 3) soit 8 ohms
mais il n'y a pas de cosse dans les emplacement 18-17-16-15...
Si tu es sur que c'est le bon branchement c'est grave
Tu as vue sur la photo de la prise j'ai marque ce que je trouvé entre la 1 et la 4 (et pareil entr la 1 et la 3) soit 8 ohms
mais il n'y a pas de cosse dans les emplacement 18-17-16-15...
Ma 744TIC
Et 765 donneuse d'organe
Et 765 donneuse d'organe
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Tu t'en fous... La RTA peut se tromper, et tes injecturs fonctionnent bien?; La preuve, tu roules et consomme de trop.
Moi, j'ai même pas été m'embèter avec les injecteurs... si ça se trouve, c'est pareil sur la mienne. Le moteur tourne, je dévbranche les injecteurs les uns après les autres, la baisse de régime est idntique, je suis content, je cherche pas plus loin....ils sont ALIMENTES !
BOn, tu as un hjeu de grosses résistances aussi à vérifier. Ca.... faut le faire.
Tu consommes trop. Vérifie COMMENT pissent les injecteurs, et la valeur de tous les capteurs....doivent te dire qu'il fait 10°C en gros.
Si comme moi, tu trouve un capteur qui te dit que l'air craché par le turbo est à 1000°C, tu as un problème simple.
Si tes injecteurs giclent au liu de pulvériser... un autre...et ainsi de suite.
Fini les injecteurs, oublie les.... contourne l'obstacle...
Mais, c'est pas un forum PSY quand même ????
Moi, j'ai même pas été m'embèter avec les injecteurs... si ça se trouve, c'est pareil sur la mienne. Le moteur tourne, je dévbranche les injecteurs les uns après les autres, la baisse de régime est idntique, je suis content, je cherche pas plus loin....ils sont ALIMENTES !
BOn, tu as un hjeu de grosses résistances aussi à vérifier. Ca.... faut le faire.
Tu consommes trop. Vérifie COMMENT pissent les injecteurs, et la valeur de tous les capteurs....doivent te dire qu'il fait 10°C en gros.
Si comme moi, tu trouve un capteur qui te dit que l'air craché par le turbo est à 1000°C, tu as un problème simple.
Si tes injecteurs giclent au liu de pulvériser... un autre...et ainsi de suite.
Fini les injecteurs, oublie les.... contourne l'obstacle...
Mais, c'est pas un forum PSY quand même ????