Page 1 sur 1
Sous le capot de ma 340 type 345530
Posté : 25 mars 2006 17:04
par Fandarwen
et pour répondre aux interrogations de Vahit
...
merci pour l'hébergeur gratuit que je vais utiliser "présentement" et voir si ça marche...
et à la curiosité de KNUT
voici d'abord les photos rapprochées de l'objet,
détecté comme une durite par notre Murielle,
et qu'après maintes réflexions, penchée sur le moteur de ma Volvo, je pense être tout bêtement une sorte de démarreur électronique...
je vois des tuyaux reliés à l'essence et au filtre à air,
des explications complémentaires par des volvomaniaques hautement gradés seront nécessaires :

Posté : 25 mars 2006 17:20
par KNÜT
On dirait des canalisations EGR, un dispositif antipollution.
Sur les 340, je n'en ai jamais vu encore.....
Une Fandar-mobile cette 300

Re: Sous le capot de ma 340 type 345530
Posté : 25 mars 2006 17:35
par Vahit
Fandarwen a écrit :et pour répondre aux interrogations de Vahit
...
merci pour l'hébergeur gratuit que je vais utiliser "présentement" et voir si ça marche...

Merci Fandarwen de relancer avec des photos plus précises. J'ai ça sur la mienne. C'est effectivement relié au carbu et au filtre à air. On dirait qu'il y a deux moteurs électriques. ???
Il n'y a aucune info sur cet équipement dans les RTA;
je pense qu'il y a un rapport avec le vario !
Pour ce qui de l'hébergeur, les gens sont sympa, il font évoluer le site (en français). Il faut les encourager.
C'est curieux qu'on ne puisse pas cliquer sur tes photos pour les agrandir ?
Posté : 25 mars 2006 17:44
par KNÜT
Ce serait l'électrovanne du circuit à dépression du CVT ???
Plus logique vu la taille des conduits.
Si on retrouve un jour DUVEL, il confirmera.
Posté : 25 mars 2006 17:51
par Vahit
KNÜT a écrit :
Si on retrouve un jour DUVEL, il confirmera.

C'est vrai qu'on ne l'entend plus
mais tu peux peut-être m'

sur le fonctionnement de ce système

Re: Sous le capot de ma 340 type 345530
Posté : 25 mars 2006 18:03
par Fandarwen
Vahit a écrit :
Pour ce qui de l'hébergeur, les gens sont sympa, il font évoluer le site (en français). Il faut les encourager.
C'est curieux qu'on ne puisse pas cliquer sur tes photos pour les agrandir ?
tu as raison, j'ai recommencé, en cherchant des explications
et maintenant, c'est carrémment en grand !!!!!!!
je vais régler ce problème en interne (ça fait bien, hein de parler ainsi ??)

Posté : 25 mars 2006 20:17
par KNÜT
Vahit a écrit :KNÜT a écrit :
Si on retrouve un jour DUVEL, il confirmera.

C'est vrai qu'on ne l'entend plus
mais tu peux peut-être m'

sur le fonctionnement de ce système

Le CVT utilise, dans sa cinématique, une dépression d'air, comme ton hydrovac, les cioommandes de chauffage, l'avance à l'allumage...heu.... la pompe de reprise du turbo t'en auras pas..... pffff, plein de truc. Reniflard et économètre, voilà.
En position petit rapport, on enclenche une électrovanne, qui autorise la dépression d'un quelconque mécanisme pneumatique du CVT. VOir le CVT en détail sur la RTA. je ne connais pas plus que ça...je m'y suis penché pur dépanner Fandarwen... et j'ai tourné la page...