Mets de l'huile....

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Mets de l'huile....

Message par Quentin » 27 déc. 2003 15:22

Mets de l'huile petit homme....
vous vous souvenez de Regg'lys, tube de l'année 1993? sm77
Bref, tout ça pour parler d'huile. Voilà on sait tous qu'il faut prendre soin de son moteur en
faisant la vidange tous les 10 000 km ou 6 mois. Il n'y a pas besoin de faire de longs calculs,
comme dis le proverbe, qui veut voyager loin ménage sa monture.
Pour le B14, l'huile recommandée est la 15W40 en minéral. Je sais aussi qu'il faut privilégier
les huiles de marque (Elf, Shell....) de meilleure qualité.
Il existe des huiles minérales et synthétiques. Quelle est la différence éxacte entre ces deux
types d'huile?
Sinon, je pense aussi à l'huile de la boite de vitesse. Sur ma 340, j'ai une M45, qui supporte
sans soucis les 72 ch du B14 :mrgreen: . Mais tous ça tourne et travaille, alors faut il changer
l'huile de boite et à quelle fréquence?
Quelle huile utiliser?
.... dans la vie il faut que ça glisse..... :sm34:
Tarantino, gentleman propulsion driver

GLT_vario_driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par GLT_vario_driver » 27 déc. 2003 18:40

T'as une boite 4vitesses.
D'après la notice d'utilisation des volvos 340 modèle 87, pas besoin de vidanger la boite
pendant la durée de vie de la boite. Faut juste faire le niveau.
Pour les variomatic, c'est tous les 2 ans la vidange du vario.
D'après la notice d'utilisation des volvos 740 (excusez moi je parle volvo 700 sur ce site
LOL), il faut vidanger la boite M47 'seulement à la vérification de la garantie'. Mais entre
nous, sur la 740 des disfonctionnement d'overdrive surviennent si on vidange pas
régulièrement la boite.
Donc un conseil de volvomaniaque, vidange ta boite tous les 40 000 km et tu pourras espérer
comme Knut faire 500 000 km avec ta volvo.
Pour étendre un peu, je pense qu'il faut vidanger les boites volvo car un orifice de vidange
est prévu. Sur les Ford, y a meme pas d'orifice pour vidanger les boites. C'est implicite
qu'on change l'huile seulement lors des chagements d'embrayage. Mais pourquoi parler
ford ici. LOL
1° Un embrayage ford n'a pas la meme durée de vie q'un embrayage volvo
2° Trouver un fordiste qui fait 500 000 km avec ses fords c'est rare. "Idéeford: une nouvelle
ford tous les 2 ans".
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 30 déc. 2003 0:13

Puisque vous causer d' ma brave 360... sujet parfois brulant
que celui de l'huile.
Ben l'huile minérale est presque naturelle, puisque distillat de pétrole.
La synthétique est reconstituée.
Faut mettre l'huile préconisée par le constructeur, et demander chez VOLVO, c'est le plus
simple et le moins risqué comme conversation qui peut dégénérer.
La marque, on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est respecter la préconisation API SF par exemple,
pas mettre moins bien, ni trop bien non plus sur le B14 qui n'est pas conçu pour.
Pour la boite, le graissage à vie, je n'y crois pas du tout, et j'ai toujours vidangé boite et pont
de la 360 GLT tous les 40.000 km et je continue sur TOUTES mes VOLVO et autres engins
d'ailleurs. Et curieusement, à 500.00 km, pas de jeu !
je mets de la SAE 80W90 pour le pont, et une huile pour boite automatique pour la boite
mécanique, de qualité dextron II ou dextron D comme DEUX. selon les conseils de VOLVO à
l'époque. Il en vendent d'ailleurs, sous la marque VOLVO.
Je prends de la CASTROL DESTRON II en fut chez mon fournisseur agricole local, et pour la
340, chez Norauto, vous trouverez une excellente Aliance 10W40 ( ou 10W50, je ne l'ai pas
sous les yeux )en fut de 25 L... qui devrait parfaitement remplir son office... pour pas cher non
plus.
Par contre, remplir la boite après vidange, c'est assez crade !
La marque, Yacco, FINA, lessieur.... on s'en tamponne le coquillard... c'est l'indice de
qualité qui compte uniquement.

Répondre