Page 1 sur 1

joint de collecteur d'échappement

Posté : 08 juin 2006 20:38
par murielle76
est ce que quelqu'un aurait la notice pour changer les joint de collecteur d'échappement, car il faut que je fasse ceux de ma volvo.
y'a t'il des risques de casser quelque chose au démontage...
Murielle

Posté : 08 juin 2006 20:56
par KNÜT
C'est particulièrement simple sur le principe.

En réalité, tu risque de voir des goujons casser dans la culasse... et pour ls sortir, il te faut percer et jouer de l'extracteur.... pas si simple !

Hormis ce souçis, c'est enfantin !

On retire la pipe d'échappement, on nettoie les plans de joint au grattoir, puis à la toile émeri fine, et on remonte.


Graisse au cuivre surtout, sur la visserie.... et serrage à la clé dynamométrique, puis vérification r&égulière du couple de serrage.... 40.000 km de mémoire.

Posté : 08 juin 2006 23:54
par murielle76
donc ce sera mieux de la mettre dans un garage, car s'il casse un goujon dans la culasse et bien il se débrouille pour réparer, alors que si c'est moi et bien bonjour la galère :?
il faut que je le fasse car pour le moment la perte d'échappement me bouffe les fils de bougie... :(
merci pour ces renseignements Maître KNÜT :wink:

Posté : 09 juin 2006 0:01
par KNÜT
Ca fait fabricant de bière là... :lol:

Ca dépend de tes compétences et surtout, ton atelier.


j'ai la 240 turb du fiston à faire, une 960 aussi ... extraire les goujons, faut s'y mettre... c'est pas de la tarte !

Posté : 09 juin 2006 4:26
par murielle76
à vrai dire j'aimerai bien faire cela toute seule, car j'ai bien comprise ce qu'il fallait démonter, mais j'ai peur de casser quelque chose et puis je ne suis pas sure d'avoir la force de déboullonner les pipes d'échappements tout simplement... :?
alors on me dit de mettre beaucoup de dégripant et d'attendre ou bien de faire chauffer le moteur avant... :shock:
je veux que à chaque opération de maintien, de réparation ou autre de ma voiture, être présente pour mieux la connaitre et surtout participer afin de pouvoir dire des choses concrètes sur cette dernière dans tout les domaines...
j'aime énormément ma voiture, mais dès fois je ne peu pas faire grand chose, alors sur ce coup là et bien je laisse le travail au pro... je me rattraperai avec les travaux de carrosserie, avec les indications de mon voisin qui est carrossier de métier.
en attendant je te remercie sincèrement pour tes conseil et ta franchise.
et là je dis MONSIEUR KNÜT... (cela fait moin fabriquant de bière ou de fromage et pourtant il vit en Normandie... lol )

Posté : 09 juin 2006 8:45
par KNÜT
BOnne tôlerie Madame Murielle !

Posté : 09 juin 2006 15:31
par murielle76
et en plus il n'y a pas grand chose à faire sur la carrosserie, des petits creux de rien de place en place et une protière passager à reprendre tout au plus...

Posté : 09 juin 2006 16:42
par KNÜT
Tu t'en sors avec les baquettes de vitre de portières ??? C'est l'horreur ce truc !

Posté : 09 juin 2006 16:53
par murielle76
KNÜT a écrit :Tu t'en sors avec les baquettes de vitre de portières ??? C'est l'horreur ce truc !
encore une colle, je ne vois pas... désolée
(effectivement, dès fois je suis nul)

Posté : 09 juin 2006 16:59
par KNÜT
l'entourage extériur des portières est recouvert d'une baquette.

En dessous, ça rouille facilement.

Retirer ces baguettes est déjà pas marrant, mais alros, les remettre sm66

Posté : 09 juin 2006 17:43
par murielle76
je ne suis pas encore là pour le moment, mais cela viendra bien assé tot et je te le dirai, promis
de toute façon dès qu'il y aura une emmerde avec la préparation de mise en peinture de ma voiture et bien je te contacterai... :twisted: :lol:

Posté : 09 juin 2006 18:38
par KNÜT
Garde tes emmerdes oui ! Image

C'est l'horreur ce truc là ! Surtout ce que tu découvres en dessous....Image

Posté : 10 juin 2006 5:38
par murielle76
pfff... même pas drole... lol

Posté : 10 juin 2006 12:35
par KNÜT
sm57 sm60