Problèmes de démaragge volvo 340 gl automatique
Modérateur : moinsundemi
-
athenais1510
- Volvo300maniaque débutant
Problèmes de démaragge volvo 340 gl automatique
J'ai un problème de démarrage avec ma volvo 340 Gl automatique. Lorq que je met la manette en D et je donne du gaz, rien se passe, je n'avance pas, de meme si je la met en R. Quelqu'un à une suggestion où je dois commencer à chercher ? D'avance merci
-
athenais1510
-
athenais1510
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Excuse moi l'ami, on a pas mal de copain Anglais quinous font l'honneur de passer en mode FORUM/Francophone. Gingelom, ça fait pas Périgourdin
Bon, ta transmission a laché, c'est clair.
Commence par vérifier le plus simple et le plus probable.
Débrouille toi pour passer sous ta voiture en toute sécurité ( suffit de se garer au dessus d'un fossé, je le fait depuis 25 ans, sauf tremblement de terre..... ) et tu part du moteur. Tu veras la cloche d'embrayage, ou son homologue pour la transmission auto. Ton cardan est il attaché ?
Prend le cardan en mai, et vérifie qu'il tienne bien, et qu'il ne tourne pas à la main... en somme, qu'il soit bel et bien entrainé par le moulin. A priori, ce n'est pas ton souçis, car ça f*erait du bruit.
Continue de suivre l'arbre jusqu'au CVT.
Il tiens, est engrainé...tout va bien.
Demande à un tiers de passer les vitesse. Le CVT doit être actionné en concéquence, sinon, c'est la commande qui est folle.
Et pour finir, le plus probable, qu'on aurait tendance à aller voir en priorité, les courroies. Tu en a une de chaque coté. Des flasques sont probablement à retirer.
Si tout va bien, on regardera de plus près, le fonctionnement du CVT, et on vérifiera les commandes pneumatiques.
Déjà, s'assurer qu'il y ait encore des courroies.
bon, des roue arrière aussi au passage...
Bon, ta transmission a laché, c'est clair.
Commence par vérifier le plus simple et le plus probable.
Débrouille toi pour passer sous ta voiture en toute sécurité ( suffit de se garer au dessus d'un fossé, je le fait depuis 25 ans, sauf tremblement de terre..... ) et tu part du moteur. Tu veras la cloche d'embrayage, ou son homologue pour la transmission auto. Ton cardan est il attaché ?
Prend le cardan en mai, et vérifie qu'il tienne bien, et qu'il ne tourne pas à la main... en somme, qu'il soit bel et bien entrainé par le moulin. A priori, ce n'est pas ton souçis, car ça f*erait du bruit.
Continue de suivre l'arbre jusqu'au CVT.
Il tiens, est engrainé...tout va bien.
Demande à un tiers de passer les vitesse. Le CVT doit être actionné en concéquence, sinon, c'est la commande qui est folle.
Et pour finir, le plus probable, qu'on aurait tendance à aller voir en priorité, les courroies. Tu en a une de chaque coté. Des flasques sont probablement à retirer.
Si tout va bien, on regardera de plus près, le fonctionnement du CVT, et on vérifiera les commandes pneumatiques.
Déjà, s'assurer qu'il y ait encore des courroies.