Problèmes de démaragge volvo 340 gl automatique

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
athenais1510
Volvo300maniaque débutant

Problèmes de démaragge volvo 340 gl automatique

Message par athenais1510 »

J'ai un problème de démarrage avec ma volvo 340 Gl automatique. Lorq que je met la manette en D et je donne du gaz, rien se passe, je n'avance pas, de meme si je la met en R. Quelqu'un à une suggestion où je dois commencer à chercher ? D'avance merci
nicolas
Volvo300maniaque confirmé

Message par nicolas »

Salut,
J'y connais rien en vario alors je vais faire comme toi, écouter les réponses de ceux qui connaissent bien le machin.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Il n,e se passe rien ?

Le moteur tourne et accélère, ou il s'étouffe ?

parce que si le régime moteur suit les sollicitations de l'accélérateur, on est sur un problème de transmission tout bètement.

Du genre, les courroies qui ont laché...
athenais1510

Le moteur tourne bien, mais quand j'utilise la manette pour le mettre sur D ou sur R rien se passe, je ne sent plus le 'choc' qu'il est en vitesse
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

OK. Si tu mets les gaz, le moteur s'emballe t'il ou pas ?

Y a t'il une baisse du ralenti en passant une vitesse ?

Dou you speak french easely ?
athenais1510

Bonsoir,

Le moteur tourne normalement, et il s'emballe pas quand je met le gaz. Il y à pas de baisse de ralenti quand je passe de N à D .

Oui, je parle parfaitement le français
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Excuse moi l'ami, on a pas mal de copain Anglais quinous font l'honneur de passer en mode FORUM/Francophone. Gingelom, ça fait pas Périgourdin

Bon, ta transmission a laché, c'est clair.

Commence par vérifier le plus simple et le plus probable.

Débrouille toi pour passer sous ta voiture en toute sécurité ( suffit de se garer au dessus d'un fossé, je le fait depuis 25 ans, sauf tremblement de terre..... ) et tu part du moteur. Tu veras la cloche d'embrayage, ou son homologue pour la transmission auto. Ton cardan est il attaché ?

Prend le cardan en mai, et vérifie qu'il tienne bien, et qu'il ne tourne pas à la main... en somme, qu'il soit bel et bien entrainé par le moulin. A priori, ce n'est pas ton souçis, car ça f*erait du bruit.

Continue de suivre l'arbre jusqu'au CVT.

Il tiens, est engrainé...tout va bien.

Demande à un tiers de passer les vitesse. Le CVT doit être actionné en concéquence, sinon, c'est la commande qui est folle.

Et pour finir, le plus probable, qu'on aurait tendance à aller voir en priorité, les courroies. Tu en a une de chaque coté. Des flasques sont probablement à retirer.

Si tout va bien, on regardera de plus près, le fonctionnement du CVT, et on vérifiera les commandes pneumatiques.

Déjà, s'assurer qu'il y ait encore des courroies. :lol: bon, des roue arrière aussi au passage...
Répondre