RENSEIGNEMENT VOLVO PENTA
Modérateur : moinsundemi
RENSEIGNEMENT VOLVO PENTA
Bonjour
j ai un bateau avec un moteur volvo penta essence des annees 60 il est en tres mauvais etat.
j ai 3 moteur deux b 20 et un b 18.
je voudrais savoir si quelqu un saurait quel type de moteur pourrait ce monter a la place du mien surtout au niveau de la boite a vitesse.
merci
j ai un bateau avec un moteur volvo penta essence des annees 60 il est en tres mauvais etat.
j ai 3 moteur deux b 20 et un b 18.
je voudrais savoir si quelqu un saurait quel type de moteur pourrait ce monter a la place du mien surtout au niveau de la boite a vitesse.
merci
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Les marins sont firands de moteurs volvo, aisément "marinisables".
J'ignore quelle version sera la meilleure, attendu que c'est la même architecture moteur.
Par principe, je prendrais le plus gros.
Ebay proposait un B30 de navire récemment, je l'ai loupé bêtement.
Un voisin voulait me prendre un B234 pour son bateau aussi... il serait monté en panta, avec une puissance collossale.
Je demanderais chez PANTA directement à ta place.
J'ignore quelle version sera la meilleure, attendu que c'est la même architecture moteur.
Par principe, je prendrais le plus gros.
Ebay proposait un B30 de navire récemment, je l'ai loupé bêtement.
Un voisin voulait me prendre un B234 pour son bateau aussi... il serait monté en panta, avec une puissance collossale.
Je demanderais chez PANTA directement à ta place.
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Installé proprement et dans de bonnes conditions, c'est si inusable que les volvo faisaient 500.000 km avec, et que Facel Vaga renonça à ses moteurs prestigieux pour ce bloc sans histoires.
Si tu en grille, c'est que la pompe de refroidissement déconne, ou que tu as un problème de maintance je suppose.
Ceci étant, je peux te trouver facilement un moteur B20 en bon état, sans histoire.
Reste qu'il sera issus d'automobiles.
Si tu en grille, c'est que la pompe de refroidissement déconne, ou que tu as un problème de maintance je suppose.
Ceci étant, je peux te trouver facilement un moteur B20 en bon état, sans histoire.
Reste qu'il sera issus d'automobiles.