Echange d'injecteurs pour greffe !

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Echange d'injecteurs pour greffe !

Message par KNÜT »

Un ami en VOLVO 240 à
moteur essence B230FT, soit un 2.3L catalysé échoue chez moi pour un problème récurant
d'injection. :sm25:
Depuis le temps qu'on en parle, je sais bien que ce sont les injecteurs qui déconnent.... après
500.000km sur la 360GLT, je connais tous les petits dysfonctionnements... :sm19: mais l'ami
est prudent et adepte de St Thomas :sm32: ...et en plus, ça l'emm*rde de devoir débourser
pas loin de 600 € pour les remplacer, ce que chacun comprendra. sm49
Certes, on lorgne les injecteurs de la VOLVO identique de mon épouse :sm31: .... mais on ose
pas.... sm45
Finalement, ce sont les anciens injecteurs de la 360GLT, ceux que j'avais changé vers
200.000 km croisés avec les mauvais que j'ai virés sur celle de JB ( la blanche ) qui servent
de test pour lui prouver à quel point ça va être pire.... sm52
Z'allez pas le croire.... les injecteurs de la 360, B200E, fonctionnent si bien que l'ami est
rentré immédiatement chez lui, faire 250 km pour vérifier qu'il n'avait pas la berlue ! sm56
On va les faire vérifier, et il remplacera probablement ces injecteurs de B200 dont le débit
supposé est de 135cc/' pour 185cc/', ecar il plafonne à 160 km/h, mais y monte bien
mieux. sm89 sm99 sm97
Des fois, on se marre bien !
pour ceux qui ont des injecteurs électromagnétiques, exiger un test complet avant nettoyage
au ultra-sons. Les centres sérieux de contrôle d'injection en sont flanqués, mais faut bien
chercher quand même.
22€ par injecteur, démonté par leur soins... sm90 pour vérif et nettoyage, et retrouver
des perfs de bolide !
GLT_vario_driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par GLT_vario_driver »

C'est du matos VOLVO avec un excelent bricoleur de volvo.
sm97 sm99 sm99 sm99 sm99 sm99 sm99 sm99 sm99 sm99 sm99
Quand j'ai un souci sur ma 343 ou ma 740, je débarque dans le Northland.
Avec tes exploits, on va allez dans l'Orne comme les croyants vont à Lourdes. sm77
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
volvoman
Volvo300maniaque débutant

Message par volvoman »

sm56 :sm11: sm89
volvo pour passion !
945 turbo
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Finalement, ce fut plus compliqué que prévu, et toujours pas résolu intégralement. Manifestement, les 2 VOLVO 240 à B230 F se comportent de façon différentes.

Celle de mon épouse est manifestement comme neuve, et pas celle de Bob, qui pourtant à le même kilométrage.... l'usure, on y croit pas.... il doit essayer de faire règler les pastilles de l'arbre à came....

A suivre....

Mais les injecteurs de la 360 conviendraient mieux que les siens....

Bizarre, vous avez dit bizarre ? sm51 Y a plus que ça... sm51 sm51
Quentin

Message par Quentin »

Pour les injecteurs, je vasi peut être revenir poster sur le forum, après avoir remis le moteur en place, on va remonter l'injection. Je change les joint, mais ça devrait suffire car la voiture a 130 000 km.

Ceci dit, je m'y retrouve pas complètement avec tous les tuyaux! :mrgreen:
Tarantino, gentleman propulsion driver
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Quentin, si tu veux que je te maile des pages de RTA pour t'y retrouver avec les tuyaux, n'hésite surtout pas.
sm90
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Appelle moi si tu veux, je connais la 360 par coeur.... :360:
Quentin

Message par Quentin »

Salut les amis,

ben pour dire vrai, je suis pas contre un conseil.

Pour les revues techniques, merci de l'offre, mais j'ai déjà tout.

Il me faudrait le manuel d'attelier ou le conseil de KNUT,

alors voilà, je dois remonter l'injection sur le B19E.

Le problème, c'est que j'ai retiré les durites un peu vite et maintenant, je ne sais plus ce qui vient se mettre sur l'injecteur de départ à froid, celui qui se trouve la tête en bas, sous le collecteur d'admission.

Juste au dessus de cet injecteur, sur le collecteur d'admission, il y a un trou, qui a mon avis a à voir avec de l'air, mais je ne sais plus quelle durite se met dessus.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai perdu une durite ou si je me plante.

Image

Autre chose, je vois la grosse durite noire qui part de la valve d'air additionnelle et passe par dessus de la rampe d'injection mais je ne sais plus trop ou elle va.

Bref, je suis pas doué sur ce coup là.

J'ai essayé d'écrire à JB ou Duvel, mais ils sont en vacances. Je sais qu'ils ont les manuels volvo, ça aurait pu être utile.

KNUT, si tu peux me renseigner, ça serait super, voir même me donner ton numéro en privé, sinon j'ai peur de passer mon week end à ça.

Merci sm96

sm72 sm88

PS ce moteur n'est bien sur pas le mien qui a maintenant des robinets en or :mrgreen:
jb glt

Message par jb glt »

Excuse-moi Quentin , je suis vraiment désolé , j'avais complètement oublié de te répondre !!! Oui, je sais , sm45 sm49 ...
Donc , ce mot pour te dire que je veux bien regarder si j'ai de quoi te sauver la mise dans les manuels techniques Volvo ( je crains fort que non , mais je vais quand même vérifier sm44 ) , ou sinon , tu peux passer à la maison ce week-end pour voir de près comment tout est branché sur la 360 blanche ( B 19 ) ou sur la bleue ( B 200 ) !!! sm69 :sm12: Comme tu veux , je suis encore chez moi pour quelques jours ... Je repasse en message privé ! :sm1:
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
Quentin

Message par Quentin »

Salut JB,

J'arrive pas à te trouver sur la boite privée. :sm16: sm88

Bon c'est pas bien grave, juste pour te dire qu'on peut passer te voir dimanche quand tu veux.

J'espère que ça peut te convenir, car on va avoir sacrement besoin de jeter un coup d'oeil sur le B19 et le B200.
:sm14:
A+ :sm15:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Je te passe mes coordonnées bine volontier si tu m'envoie un mail, et tu pourras me joindre aussi sur le portable... Demain, libre dès midi....

Je vais te filer toutes mes docs d'atlelier de 300, qui bénéficieront ainsi à ce forum après scanning ? :sm14: Scannage ? :sm19: bon, après numérisation, là !
jb glt

Message par jb glt »

Tu n'arrives pas à me joindre , Quentin ? Je n'ai pas changé d'adresse mail pourtant : jb.baye@free.fr ???

J'ai d'ailleurs bien reçu ton message , t'en ai envoyé un autre , tout ça pour dire ( faisons court pour nos amis qui doivent en avoir marre de nos conversations d'ordre privé , désolé :sm6: ) , que tu peux passer chez moi dimanche quand tu veux , sans problème !!!
:sm17:

A dimanche donc !!! :sm12:
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Veinard.... ce qu'on ne ferait pas pour saluer la JB Family.... mes amitiés à tous.... et buvez un coup à ma santé surtout sm59 :old:
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Tu t'emmeles les tuyaux, euh les pinceaux Quentin? sm56 Bah on va essayer de t'aider, tu sais bien que j'ai de la doc miracle ici pour trouver les références du moindre petit boulon ou joint à changer... Faudra juste trouver le temps de mettre tout ça en ligne...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Quentin

Message par Quentin »

KNÜT a écrit :Veinard.... ce qu'on ne ferait pas pour saluer la JB Family.... mes amitiés à tous.... et buvez un coup à ma santé surtout sm59 :old:

Oiuuuuuupiiiii :bot:

ça roule JB, tu me laisses le temps de décuver de la veille, je te passe un coup de fil, et je débarque avec.....

le combi VW je pense pour faire rentrer tout le bazard :sm102:

Du coup je pourrai zieuter le B19 E, mais merci à KNUT de la proposition. :old:

Aplus les ptits gars sm98 , m'en vais oublier ma dure semaine autour d'une bonne table sm100
Répondre