La 360 GLT restaurée de notre ami JB

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Mais si, mais si tu peux raconter! sm56
Ce forum est quand même désert, donc la probabilité d'aller à l'encontre des bonnes moeurs
en termes de boisson est faible!
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les rafales (celles à Louvain-la-Neuve), c'est dans
l'ordre:
- Cuvée des Trolls (7%) sm91
- BUSH Blonde (10,5%) sm91
- BUSH Ambrée (12%) sm91
- BUSH Prestige (13%) sm91
J'aime assez bien ce concept, tout comme celui des girafes, des verres monumentaux de 1
litre ou plus et bon euh... sm83
C'était quoi le sujet initial? La GLT de JB?? :sm34: sm56 sm56
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Bon, malgrè les apparences, si j'ai une descente d'enfer,
je ne bois que TRES rarement, comme tous dans ma famille. On ne boit pas souvent, mais...
quand on y va... c'est violent.
En fait, deux catégories... la boisson rafinée en quantité très raisonnable, en fins gourmets, et
les jours de mariages ou de très grande fètes, les bonnes vielles techniques militaires...
je précise que sont exclus de ce genre de cérémonies, les mal baizés, ceux qui vomissent ou
ont le vin mauvais...
Une table ronde avec un verre de champagne au milieu, et des verres qui partent de ce
dernier, en direction des participants... un verre de Cahors, un blanc d'Alsace, un bourgeuil,
un sauvignon... et ainsi de suite... le premier qui arrive au verre de champagne le boit, il a
gagné... et on recommence évidement. Mieux vaut pas trop gagner !
C'est parfois très long :sm12: :sm4:
Après, chacun se retire poliment, se tenant comme il le peut à son brellage qu'il n'a
évidemment pas, et va s'assoir à sa place à table, dans la joie et la bonne humeur... le repas
commence... :sm23:
J'ai des souvenirs extraordinaires de ces repas lors de mon enfance... mon père, très sévère,
se lachait totalement avec les siens, devenait marrant, et moi, je vivais ma petite vie peinard
avec les frangins..
Ayant hérité de cet extraordinaire foi, il m'est arrivé d'honnorer ainis mes hôtes... mais les
traditions se perdent, on ne sait plus boire.... rester digne, poli, marrant, lucide...
Par contre, je continue à servir un planteur à mes convives, qui met en joie et libère les plus
timides... :sm18:
Un jour où le médecin me demandais s'il marrivait de boire, attendu que je le paye pour me
soigner et pas pour me confesser, je lui ai tout expliqué... Il m'a demandé à quelle fréquence
je m'arsouillais ainsi... 2 ou 3 fois par an...
Excellent, ça purge me répondit il... :sm14: on ne se quitte plus sm56
Un bon conseil.... quand tu commences à être ennivré, donc que ton foi perd le contrôle,
réveille le d'un verre de cognac, d'Armagnac, de Calvados... Personellement, ça me
désoule illico ! En plus, ça fait marrer tout le monde, comme si ce petit dernier allait t'achever
sm53
En fait, le foi en recevant ce signal, active un peu l'écacuation des calories.... là, par -30°C;
tu vires la chemise sm54 sm55
Après, il me suffit d'aller nager, plus la mer est froide, et plus vite je récupère... un p'tit verre
pour la route, et une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain, je porte les croissants aux copains... sm56
Le Rhum aussi j'adore....
En fait, le secret est très simple, il ne faut boire que de bonnes choses, pas trafiquées, et pas
souvent... rien de pire que son petit verre de pinard quotidien.
En échange, je suis capable de jeûner plus de 40 jours tel un ascète, et constate avec frayeur
qu'il me faut des mois avant de pouvoir avaler la moindre goutte d'alcool... mais je me
rééduque avec ténacité sm72
Bon, tu viens quand ? :sm4:
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

KNÜT a écrit :En fait, le secret est très
simple, il ne faut boire que de bonnes choses, pas trafiquées, et pas souvent...
C'est bien ça le problème lors des soirées étudiantes où on retrouve souvent de la bière de
basse qualité parfois coupée à l'eau. Mais vu que ce n'est pas cher et que pour beaucoup
l'objectif est d'être le plus défoncé possible et d'avoir le titre de celui qui peut emmagasiner
le plus possible (sans devoir faire de vidange et en n'étant pas couché à terre en gerbant),
les verres s'enchaînent rapidement. Je commence à passer ce stade (même si c'est pas
toujours facile car on passe vite pour un con si on ne se plie pas aux règles du groupe) et je
préfère savourer les bonnes choses tranquillement et en quantité raisonnable... Sur ce
Messieurs, santé! sm91
Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin »

Salut à tous,
a l'occasion d'un détour par Rétro mobile ou j'y ai croisé des membres du volvoforlife, j'ai
eu vent que la JBGLT avait mantenant des sièges cuir? :sm40:
Tu confirmes jb? On peut avoir des photos? sm89
Tarantino, gentleman propulsion driver
jb glt

Message par jb glt »

Euh , oui , exact Quentin :mrgreen: :340pw: :360: :sm9: ,
cet hiver , j'ai eu l'occasion de rencontrer fortuitement , chez un ferrailleur chez qui je ne vais
jamais d'habitude , la dépouille d'une GLT intérieur cuir , posée en vrac sur une montagne
de ferraille :sm16: :sm25: sm44 , écrabouillée de partout , vitres cassées ... intérieur cuir noir
très sale , mais peu dégradé hormis une déchirure sur le siège conducteur sm48 ... sur lequel
je me suis jeté , bien sûr sm63 , après un long nettoyage et la reprise des accrocs , il est
même en état tout à fait correct !!! :sm40:
Désolé de ne pas vous en avoir parlé , il n'y avait que les sièges à récupérer dessus :sm38: ,
et j'étais tellement dégoûté par l'histoire de cette voiture que je n'avais pas dû vous la
rapporter ... Elle s'est retrouvée chez le ferrailleur certainement par la faute d'une panne , ou
que sais-je encore ( le B 200 était à moitié désossé de partout :sm38: ) , quelqu'un a pris pas
mal de pièces ( les 300 étant tellement rares par chez nous ... ) des épaves ont été posées par
dessus entre-temps ... et justement , je suis arrivé là avant qu'elle ne soit broyée ... Donc ,
hop , les sièges extraits de la carcasse , et le reste à la fonderie ...
Des photos , je n'en ai pas encore , puisque l'intérieur est monté depuis peu seulement , du
fait de sa restauration nécessaire sm43 , mais sitôt que j'en ferai ... :340pw:
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
Quentin

Message par Quentin »

Etre fan de Volvo 300 nécéssite une sacrée dose de self
control.
C'est purement hallucinant ce qu'on voit dans les casses. Des fois je suis très sincèrement
révolté par un tel gaspillage. sm57 sm58 sm68 sm72
Dieu des Volvos ayez pitié de nous. sm51
Tarantino, gentleman propulsion driver
jb glt

Message par jb glt »

Et pourtant , je reconnais que c'est bien la première fois
que j'ai vu une GLT à la casse !!! :sm1: ( pour ne pas oser dire que c'est bien une des
seules fois où j'ai vu une GLT en vrai :sm2: ) Celle-ci devait y être depuis un moment sans
doute ... :sm13: Intérieur cuir noir sauvegardé donc ( enfin , les sièges puisque tout le reste
était HS :sm14: ) , caisse gris métal peu rouillée , mais pas un seul panneau de carrosserie
encore récupérable , je n'ai pu sauver qu'un clignotant :sm16: , climatisation ... :sm25: ( eh
oui !!! ) HS elle aussi ... plus de roues , déjà parties ... Bref , la voiture irrécupérable , mais qui
devait être encore pas trop mal il y a quelques années ... :sm26:
GLT_vario_driver

Message par GLT_vario_driver »

Putain quel dommage.
Une GLT avec la clim en france c exceptionnel. C'était une sedan non?
Jamais vu une 5 portes avec cuir.
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Oui, et ben si t''en croises une, pas touche sm45
sm53 sm53 sm53
jb glt

Message par jb glt »

Non , non , c'était bien une cinq portes , pas une berline ...
:sm1: et d'ailleurs , je reconnais que c'est bien la première fois que je voyais l'intérieur cuir
et la clim dans une seule et même 300 ... :sm16: Cette voiture avait dû coûter fort cher à son
premier propriétaire à n'en pas douter : selon le tarif 1987 , option cuir : 7000 F , option clim :
10 000 F ... :sm13: Au moins le cuir est-il sauvegardé sm52 ... La clim était HS , et je n'aurai
même pas su comment tout enlever puis remonter dans la mienne ... sm58 Ca fait un sacré
merdier sous le capot ! sm62 Et d'ailleurs , l'allume-cigare disparaît dans la bataille , puisque
le thermostat de commande de la clim prend sa place ... sm74
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Le rève ! Une comme ça en bon état, je craque.... le p'tit
cochon éclate contre le mur ! sm97
quatorze
Volvo300maniaque débutant

Duvel is a beer

Message par quatorze »

Duvel78 a écrit :C'est
bien ça le problème lors des soirées étudiantes où on retrouve souvent de la bière de basse
qualité parfois coupée à l'eau. Mais vu que ce n'est pas cher et que pour beaucoup
l'objectif est d'être le plus défoncé possible et d'avoir le titre de celui qui peut emmagasiner
le plus possible (sans devoir faire de vidange et en n'étant pas couché à terre en gerbant),
les verres s'enchaînent rapidement.
Description très réaliste... on s'y croirait ! sm77
Rigolez pas les gars, je viens à peine de comprendre il y a quelques heures d'où venait le
nom du webmaster... sm69 C'est sacrément bon et ça change de la bière "grand public" !
:sm12:
La bière ça doit être comme les voitures, c'est meilleur quand c'est rare sm52
Bonne nuit sm59
Duvel78
Administrateur

Re: Duvel is a beer

Message par Duvel78 »

quatorze a écrit : Description très réaliste... on s'y croirait ! sm77
sm86 sm80
quatorze a écrit :Rigolez pas les gars, je viens à peine de comprendre il y a
quelques heures d'où venait le nom du webmaster...
sm54 sm54 sm54 (difficile de me retenir!)
quatorze a écrit : C'est sacrément bon et ça change de la bière "grand
public" ! :sm12:
La bière ça doit être comme les voitures, c'est meilleur quand c'est rare sm52
Il est des nôôôôôôôôôôôôôtreuuuuuuh!!! sm59 sm83 sm91 sm99 sm99 sm99
Répondre