Bon, malgrè les apparences, si j'ai une descente d'enfer,
je ne bois que TRES rarement, comme tous dans ma famille. On ne boit pas souvent, mais...
quand on y va... c'est violent.
En fait, deux catégories... la boisson rafinée en quantité très raisonnable, en fins gourmets, et
les jours de mariages ou de très grande fètes, les bonnes vielles techniques militaires...
je précise que sont exclus de ce genre de cérémonies, les mal baizés, ceux qui vomissent ou
ont le vin mauvais...
Une table ronde avec un verre de champagne au milieu, et des verres qui partent de ce
dernier, en direction des participants... un verre de Cahors, un blanc d'Alsace, un bourgeuil,
un sauvignon... et ainsi de suite... le premier qui arrive au verre de champagne le boit, il a
gagné... et on recommence évidement. Mieux vaut pas trop gagner !
C'est parfois très long
Après, chacun se retire poliment, se tenant comme il le peut à son brellage qu'il n'a
évidemment pas, et va s'assoir à sa place à table, dans la joie et la bonne humeur... le repas
commence...
J'ai des souvenirs extraordinaires de ces repas lors de mon enfance... mon père, très sévère,
se lachait totalement avec les siens, devenait marrant, et moi, je vivais ma petite vie peinard
avec les frangins..
Ayant hérité de cet extraordinaire foi, il m'est arrivé d'honnorer ainis mes hôtes... mais les
traditions se perdent, on ne sait plus boire.... rester digne, poli, marrant, lucide...
Par contre, je continue à servir un planteur à mes convives, qui met en joie et libère les plus
timides...
Un jour où le médecin me demandais s'il marrivait de boire, attendu que je le paye pour me
soigner et pas pour me confesser, je lui ai tout expliqué... Il m'a demandé à quelle fréquence
je m'arsouillais ainsi... 2 ou 3 fois par an...
Excellent, ça purge me répondit il...

on ne se quitte plus
Un bon conseil.... quand tu commences à être ennivré, donc que ton foi perd le contrôle,
réveille le d'un verre de cognac, d'Armagnac, de Calvados... Personellement, ça me
désoule illico ! En plus, ça fait marrer tout le monde, comme si ce petit dernier allait t'achever
En fait, le foi en recevant ce signal, active un peu l'écacuation des calories.... là, par -30°C;
tu vires la chemise
Après, il me suffit d'aller nager, plus la mer est froide, et plus vite je récupère... un p'tit verre
pour la route, et une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain, je porte les croissants aux copains...
Le Rhum aussi j'adore....
En fait, le secret est très simple, il ne faut boire que de bonnes choses, pas trafiquées, et pas
souvent... rien de pire que son petit verre de pinard quotidien.
En échange, je suis capable de jeûner plus de 40 jours tel un ascète, et constate avec frayeur
qu'il me faut des mois avant de pouvoir avaler la moindre goutte d'alcool... mais je me
rééduque avec ténacité
Bon, tu viens quand ?